Démontage de l'allume cigare par l'interieur ?

Message :
le 30/10/2007 à 16:23
Mon fils d'alimentation de l'allume cigar est débranché. Comment a t on acces a l'arrière de ce dernier ?

En attendant je voudrais débrancher le fusible mais le plan n'est plus sur le boitier.

Pouvez vous me dire à quelle position il se situe en partant du pare brise par exemple.
Message édité le 31/10/2007
le 30/10/2007 à 16:26
par le coffre AV ... il faut passer la main entre la turbine de ventilation et l'aile (côté passager). Il faut des petites mimines ou alors démonter le bloc ventilation (2 vis et 2 boulons).

Une fois le bloc déplacé, on a accès à toute la partie électrique du tableau de bord hormis les compteurs.
Message édité le 30/10/2007
le 30/10/2007 à 16:27
+1 d'accord avec pollux
le 30/10/2007 à 16:34
j'ai déja enlevé les moquettes et le protège tout fixé avec 4 vis parker

J'y retourne,
le 30/10/2007 à 16:37
Profites en pour passer un bon coup d'aspirateur et pour inspecter ton faisceau électrique (pincement, usure de l'isolant, frottement ....)
le 30/10/2007 à 17:12
salut à tous et content de vous retrouver

euhh j'dis p'tet une conner*e

et le compresseur pour la roue de secours
le 30/10/2007 à 17:42
Impossible d'arriver au fil derriere l'allume cigare,j'ai enlevé le carter de protection dans le coffre , déplacé la tubine et le block volet qui va au pied du passager.
Pas moyen de passer la main, il y a des tuyaux rigide et
Il y a encore une grande pièce en plastique noir derriere la tubine qui masque tout

Donnez moi l'emplacement du fusible que je puisse enlever le courant dans un premier temps
Merci
le 31/10/2007 à 16:09
Je n'y suis pas arrivé par le capot moteur, j'ai oté le fusible pour pouvoir rouler en attendant de trouver une solution.
De toute façon je fume pas.

Maintenant comment y acceder par l'interieur ? je doit remetre le corp de l'allume cigare, l'écrou qui le maintient à l'arrière et rebrancher le fil bien sur.

Quelqun a déja démonté le tableau de bord ?
Merci
le 31/10/2007 à 18:51
Dixit fussioQuelqun a déja démonté le tableau de bord ?


Oui moi !!! et je te confirme que le seul accès au faisceau électrique de l'allume cigare est par le coffre AV.

Il faut :
- enlever la plaque chache en carton
- démonter la turbine de ventilation
- éventuellement enlever les manches à air côté passager
- si tu as de grosses mains il te faut aussi démonter tout le mécanisme d'essuie-glace (galère à faire).

Si tu n'y arrives pas, envoie moi par mail une photo une fois tout démonté.
le 02/02/2008 à 17:09
J'y suis arrivé,
En fait il n'y a pas d'écrou, il est vissé dans le tableau de bord, il n'y a pas d'écrou derrière.

On le visse en mettant deux doigt à l'interieur.

Par contre et c'est là le hic, c'est qu'il faut aller par le coffre avant pour rebrancher le fil.

Démontage de la souflerie comme expliqué par Pollux
le 03/02/2008 à 09:11
Sur le mien il y avait l'écrou ....

Mais il y a eu au moins 2 modèles d'allume cigare :
911 652 102 06
911 652 122 02

Ceci explique peut-être celà.
le 03/02/2008 à 11:57
et en retirant le compte tour, t'as essayé ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.