---|---|
chris911sc![]() | Bonjour à toutes et tous. le 21/06/2023 à 13:28 J’étais déjà venu me présenter il y a qqs temps et je viens officiellement le faire en vous présentant ma nouvelle acquisition. Il s’agit d’une 911 Sc de 1982, peut être que certains d’entre vous reconnaitrons cette photo qui fut postée dans l’annonce sur le site du Bon Coin. ![]() Je suis allé la chercher en Avril, après une visite en urgence, heureusement j'étais en congé, j'ai pu donc aller à Draguignan le lendemain de mon appel, vu le nombre de contact reçus pour cette annonce, près de 100 en 30mn, je ne voulais pas la laisser passer, heureusement j’étais le premier à le contacter et à voir cette 911. Donc il s’agit d’une 911 Sc de 1982, je suis le troisième propriétaire, aucune trace de corrosion malgré le fait d’avoir pas bougé du jardin depuis 2010, merci le beau temps du Sud de la France. Je l’ai acheté au petit fils de l’ancien propriétaire, son grand père l’avait depuis 2005. Pas de carnet, perdu dans la maison, mais un très très gros dossier de factures qui remonte à 1985. Origine France. Teinte pas d’origine, Porsche confirme que la teinte d’origine est Minerva Blau. ![]() ![]() Le gros boulot va être de la remettre en route doucement, circuit essence, freins, moteur à vérifier. Le moteur n’est pas bloqué, une bonne chose déjà. Pour l’instant j’ai refait les freins, nettoyer le circuit d’essence, changer la pompe à essence, grosse vidanges de tous les liquides et changement de tous les filtres, l’assise de siège fut recousu et changement de l’échappement. La voiture est partie chez Porsche hier (enfin indépendant Porsche, Ellity Car) à Lyon pour régler le soucis avec l’injection, j’ai préférer le faire faire à un pro. La prochaine étape est de rouler avec pendant qqs mois pour voir si d’autres soucis ou pas et cet hiver de la remettre dans sa teinte d’origine et peut être de faire qqs modifications esthétique inter et exter….mais je reviendrais dessus plus tard. J'ai mis de nouvelles roulettes avec des Fuchs en 16 Pouces et changé le volant car celui d'origine est à recoudre. Maintenant qqs photos lors de mon achat et qqs photos prisent ce WE avant de l’emmener chez le garagiste. ![]() ![]() Et photos de ce WE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Christophe |
BERA WEKA![]() | Salut Christophe ! et re-bienvenue alors le 21/06/2023 à 13:47 ![]() Une belle histoire cet achat, grosse passion e perspective ! Et déjà tellement de taf abattu aussi ![]() Vivement le roulage ![]() |
chris911sc![]() | Le Minerva Blau ressemble à cela... le 21/06/2023 à 14:13 ![]() ![]() |
zaza28![]() | Félicitations, c'est ce qui s'appelle une belle sortie de jardin ! le 21/06/2023 à 14:48 |
doudi![]() | cool le 21/06/2023 à 15:16 ![]() c'est une chouette histoire, et une belle auto ![]() Belle acquisition, bravo ! |
Satanas![]() | La couleur actuelle est très belle, en tous cas sur photo... (normal on dirai la même que moi le 21/06/2023 à 15:28 ![]() Si pas de corrosion et peinture de bonne qualité je mettrai plutôt mes sous sur d'autres problèmes mécaniques qui viendront peut-être... |
chris911sc![]() | La peinture est pas parfaite, mais quand même très belle et pas de corrosion apparente, à part à un endroit sur le PC arrière. le 21/06/2023 à 16:19 Je bricole pas mal et je n'aurais que la peinture à payer, le démontage complet et remontage je m'en occupe et je voudrais surtout faire qqs modifications sur la 911, j'ai qqs idées que je voudrais mettre en place sur cette voiture, mais en gardant un partie de l'histoire de cette voiture ... matching color est mon but principal. Changer l'intérieur en gardant la dominante bleu mais en changeant le tissu par un autre motif, pour cela je vais racheter un intérieur à refaire et garder celui-ci qui est nickel. Pour l'exter, un capot AR avec un mini Duck tail (type singer), changer les butoirs pour en mettre des plus petits quand CarBone les auras sortis, voir pour mettre des Campagnolos, ajout de 2 LP que j'ai déjà, changer le silencieux pour avoir 2 sorties centrales, changer les custodes AR pour des custodes types ajourés et qqs autres modifications que je dois finaliser. Mais le but est que toutes les modifications soient changeables de nouveaux pour qu'elle soit de nouveau d'origine sans grosses modifications. Par exemple pour faire passer le nouveau silencieux je vais devoir découper la jupe arrière, donc je vais racheter une nouvelle jupe arrière, faire la découpe qui va bien, mais je garde celle d'origine pour remettre en place si besoin. Mais bon, j'en suis pas encore là, le but est de la fiabiliser mécaniquement dans un premier temps ![]() |
Psypilgrim![]() | Magnifique, j'adore tout ce bleu, intérieur/extérieur...Pour ce qui est des modifs sur lesquelles on peut revenir en arrière j'adhère complètement, c'est mon credo. le 21/06/2023 à 16:44 |
turm911![]() | Super projet, hâte de voir l'évolution, le 21/06/2023 à 21:28 |
Noël930 | Beau travail et quelques heures de bonheur en perspective ! le 21/06/2023 à 21:44 |
Sujet archivé.