Odeur d’essence

Bonjour à tous j’ai aujourd’hui un problème d’odeur d’essence insupportable,ça vient de l’avant
Pas de fuite au réservoir visiblement.Ma question est à quoi sert ce vase raccordé au réservoir et au tuyau
d’entree d’essence et qui finit visiblement dans un autre vase sous l’aile au-dessus de celui du lave glace
le 26/06/2023 à 15:01
salut - pour le canister sous l'aile, c'est un filtre à charbon actif permettant la mise à l'air du réservoir sans avoir les odeurs...enfin normalement
le 26/06/2023 à 15:08
salut changes les tuyaux qui sont reliés à la sortie du réservoir (situé dans le coffre a bagage à droite coté fusibles),les tuyaux deviennent poreux ,c'est de là qui vient cette odeur
le 26/06/2023 à 15:11
J'ai eu, il y a longtemps, une fuite d'essence dans le compartiment moteur.
Ca s'évaporait instantanément...pour trouver j'ai pisté les traces de liquide évaporé.
Ca sentait dans l'habitacle, peut être avec la turbine via les boites de chauffage qui perdaient à l'époque.
Enfin juste une idée.
le 26/06/2023 à 15:37
Merci ça traîne pas les réponses.J’ai déjà changé les durites dans le coffre.Sur le filtre à charbon il y a
un départ de petite durite qui revient dans le coffre et qui part sous le pare-chocs.il va où après ?
le filtre à charbon se change ou se nettoie ça peut venir de là ?
le 26/06/2023 à 16:32
Non pas si c'est venu d'un coup.
Regarde derrière comme te le suggère Anakin...tu serais étonné du trajet d'une odeur...surtout sur nos 911 ou l'air, le son reviens souvent de derriere
le 26/06/2023 à 17:52
mon moteur a été déposé et refait sauf les durites qui relient le réservoir au moteur .par contre je n'ai pas
changer la grosse durite du réservoir elle est un peu fissurée tu crois que ça peu suffire pour sentir autant ?
je viens de vérifier avec le compresseur aucune de bouchée
le 26/06/2023 à 18:00
Autre piste , démonte la protection de la crémaillère de direction et vérifie que ta pompe ne fuit pas. Un filet foiré et c’est quelques gouttes qui tombent sur la protection, tu as donc l’odeur mais pas de traces au sol
le 26/06/2023 à 18:13
tu me parle de la protection en carton sous le ventilateur de chauffage
le 26/06/2023 à 18:44
Non, la tôle de protection à l'avant, accessible par le dessous. Elle protège à la fois la crémaillère de direction et la pompe à essence.
le 26/06/2023 à 20:38
Bonjour,
lorsque j'ouvrais le capot avant j'avais une odeur d'essence. J'ai remplacé le joint du bouchon du réservoir. Peut-être une piste ...
le 26/06/2023 à 21:57
Dixit wazzNon, la tôle de protection à l'avant, accessible par le dessous. Elle protège à la fois la crémaillère de direction et la pompe à essence.
C’est bien ça, Gilles.
le 27/06/2023 à 07:30
Ok merci je vais vérifier ça et même le bouchon bonne journée
le 27/06/2023 à 08:12
Dixit bamboisMa question est à quoi sert ce vase raccordé au réservoir et au tuyau d’entree d’essence et qui finit visiblement dans un autre vase sous l’aile au-dessus de celui du lave glace
C'est le trop plein. Si tu fais un plein à ras bord complet complet complet (ce qui est un connerie), l'excédent (surtout lors des fortes chaleurs parce que l'essence gonfle) se déverse dans ce petit réservoir dans l'aile avant gauche, et s'évapore => Odeurs d'essence !
Il arrive aussi fréquement que la durite qui mène à ce réservoir soit poreuse ou carrément fuyarde, et là encore les odeurs apparaissent (mais encore une fois, uniquement après un plein à ras bord).
le 27/06/2023 à 08:54
Ok merci pour l’info.j’ai du coup changé toutes les durites
le 29/06/2023 à 11:30
Bonjour tu as raison Quinze c’est la pompe qui perd. l’essence sort par la cosse .J’en commande une de suite
j’ai pas réussi à dévisser côté cosses elles gênent pour dévisser quelqu’un à une combine. On trouve des pompes
à tous les prix merci pour vos aides si un de vous peut me donner le diamètre de la durite qui fait 15 cm réservoir a pompe
Message édité le 29/06/2023
le 29/06/2023 à 12:44
12 mm de diamètre interne pour ce bout de durite. Tu l'achètes au mètre, ça en fera pour les potes.
le 29/06/2023 à 18:07
J'ai pris celle-ci Bosch Ref: 0 580 464 126
le 01/07/2023 à 18:01
Bon ben voilà j’ai changé la pompe obligé de couper les deux tiges des cosses pour passer la clé plate j’ai remplacé
le bout de durite aussi. Le pas de vis d’une cosse était tordu il avait dû forcer pour changer la pompe et c’est par là
que l’essence sortait.Enfin plus d’odeur merci pour vos aides , je me suis aperçu que ma jauge déconne ça se répare ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.