| Message : | |
|---|---|
| grisou | le 11/07/2006 à 12:49 bonjours a tous suite au week end au mans je desirais tourne sur circuit a la prochaine sortie fin aout au festival porsche y a t il de gros risque de colition ou de sortie piste car mon assureur me propose 1 avenant a mon contra pour 1 jounee de cicuit a 37 euros mais je suis couvert que pour les degas cosse a autrui mais pas les domages sur mon vehicule donc j essite a minscrire desoler pour l ortographe mercie au pistare de me donner leurs avis mercie |
| Raiso | le 11/07/2006 à 13:44 Salut,Gros risque non, cela dit le risque existe quand même. Tu peux le limiter en étant sérieux, roulant à ta main, ne faisant pas ce que tu ne sais pas faire, en jetant un oeil dans les rétros régulièrement. Perso, avant de rouler je regarde le nombre de voitures en piste. Plus il y a de voitures plus le risque augmente. Moins il y en a plus c'est agréable de rouler car si tu dois te faire doubler à chaque virage ben tu va plus te faire chier à surveiller derrière qu'a t'amuser à tirer de belles trajos. Pour les assurances, généralement les contrats (qui sont souvent les mêmes d'une assurance à l'autre consernant les exclusions) expliquent que tu n'est pas assuré si tu participes à des compétitions ou à leurs entrainements chronométrés. Généralement, il n'y a pas d'exclusion consernant le roulage sur circuit sans chronométrage. Perso je prends généralement une assurance complémentaire en RC, car on ne sait jamais, pour ce que ça coute... Sache quand même que souvent c'est une assurance RC qui ne couvre pas le conducteur, ni les dégats sur les rails de sécurité (là,je n'en suis pas sûr)... Demande quand même ton contrat à ton assureur, la plupart d'entre eux(en tout cas celui de ma 205 Rallye) (je parle plus des courtiers en fait)ne comprenant rien à l'utilisation d'une auto sur circuit,imaginent que tu as décidé de te lancer dans une carrière de pilote auto... |
| amoribi | le 11/07/2006 à 20:37 Salut, Généralement, en cas de collision avec un autre véhicule responsable ou pas, sur circuit c'est la règle des 50/50. Les assureurs ne cherchent pas bien loin les responsablilités. Il n'y a pas de Code de la Route sur circuit! Alors méfiance quand même, en cas de casse tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer, sauf si ton portefeuille est bien garni! Tout dépend également, il est vrai, avec qui tu tournes. Si tu es entre copains, généralement ça se passe bien. Mais si tu tournes avec les fous furieux du Porsche France, mèf, ils ne sont pas toujours très fins et tu les gêneras plus qu'autre chose. Alors à toi de voir. Cordialement. |
| math.sc | le 11/07/2006 à 21:18 salut et en cas de collision avec une cup sans plaque d'immat comment ça ce passe?. |
| grisou | le 13/07/2006 à 09:32 mercie de vos repose je vais reflechir encore car pas envie de casse ma grenoille |
| Raiso | le 13/07/2006 à 13:57 Perso je te conseille pour une 1ere expérience, d'aller rouler sur circuit où il y a peu de monde et avec une personne possèdant un peu d'expérience sur le sujet. Le 26/07 (mais ça reste à confirmer), je pense aller à Folembray (120 kms de Paris) et je pense qu'il y aura très peu de monde en piste . Mp pour n° de tel si tu es intéressé. |
| JPC | le 13/07/2006 à 15:16 Dixit RaisoPerso je te conseille pour une 1ere expérience, d'aller Excellent conseil et je crois bon d'en donner un autre : evite de debuter sur un BIG, style Magny ou Prenois ou Charade..ça peut être cher ! |
| math.sc | |
| Raiso | le 14/07/2006 à 22:54 Ben pour se consoler, on dira que c'est des choses qui arrivent...................................... .................................................. .................................................. .................................................. même sur la route. En plus j'ai cru comprendre que Dijon ne tolérait pas beaucoup l'erreur |
| math.sc | le 14/07/2006 à 23:02 bof il y a des dégagement,mais ce n'et pas les seuls bosse de la journée il y a une belle ancienne qui a taper c'et dommage.Il a fait très chaud alors les glissades c'etait terrible,beaucoup ancienne sur la piste avec des roso pirelli pas beaucoup de slic. |
| MC_911 | le 14/07/2006 à 23:57 Dixit RaisoPerso je te conseille pour une 1ere expérience, d'aller ah ... si je n'étais pas sans emploi, je serais bien venu ... une prochaine |
| Raiso | le 15/07/2006 à 08:20 Dixit MC_911 Si tu savais ...Viens donc ça change les idées |
| grisou | le 18/07/2006 à 09:06 mercie tous pour vos conseil judicieux je pense fair 1 premier essai a folembray avec raiso le 26/07 |
| 911ducat | le 14/02/2008 à 14:13 vas-y très cool...ne te laisses pas mettre la pression... et surtout, roules à ta main... bonne piste |
| Ninj@ | le 14/02/2008 à 20:52 Un conseil,change ton liquide de frein avec un dot 5 et vérifie l'état de ton système de freinage. Après quelques tours de pistes, la pression des pneus augmente vite, il faut parfois les dégonfler un peu. |
| pollux | le 14/02/2008 à 20:56 Tout à fait en dehors de la prépa circuit, je n'ai pas encore entendu parler du festival Porsche 2008 ... Quelqu'un aurait des infos sur le lieux et les dates prévues ? |
Sujet archivé.