Remplacement glace de retro gauche

bonjour à tous,
J'envisage de remplacer le miroir du retro gauche de ma 3L2 87, par un miroir convexe afin de réduire l'angle mort. Le droit en est équipé et je trouve ça plus sécurisant.
L'un d'entre vous a-t'il déjà réalisé cette opération ? Des conseils m'aiderait à ne pas tout "flinguer".
Un gd merci
le 30/06/2023 à 14:28
Hello.
Il y a plein de tutos intéressants sur la toile et notamment celui-ci :
1987 Porsche 911 side mirror removal
Un conseil : si tu n'as ni patience ni délicatesse et ni dextérité alors fais-le faire par une personne qui possède ces qualités en stock
Message édité le 30/06/2023
le 30/06/2023 à 14:38
c'est Tabougris je crois qui a fait ca aussi a un prix "abordable " ...

Rétroviseur patte blanche cassée - Page 2 (type911.org)
Message édité le 30/06/2023
le 30/06/2023 à 17:09
Yes
Rien de difficile pour changer la glace, tu montes la glace de ton rétro à fond et tu vois apparaître de petites cannelures en bas, tu les pousses avec un tournevis plat et t enleves alors facilement la glace et son support
Sinon tu trouves une glace autocollante et tu ne te prends pas la tete, mais je ne te conseille pas la même glace que moi car pas exactement les mêmes dimensions.
Si tu trouves une glace ressemblante en forme à celle d origine fais moi signe 😉
le 30/06/2023 à 19:12
Perso, quand j'ai eu la mienne, j'étais je pense dans la même situation que toi : glace convexe à droite et plate à gauche avec l'impression de regarder à travers un trou de serrure quand je voulais changer de direction ...

Du coup, j'ai inversé la gauche et la droite ... et ca va nettement mieux !
le 30/06/2023 à 19:50
Merci à tous pour vos retours intéressants et instructifs. Vu le prix d'une glace convexe... j'hésite encore...
le 01/07/2023 à 12:00
Moi aussi je trouve que je ne vois pas bien dans le rétro du coté droit ?
Il y a une différence avec le coté chauffeur ?
le 02/07/2023 à 10:40
Ça dépend si tu as une des 2 vitres changée en grand angle ou pas
le 02/07/2023 à 17:40
Attention les cannelures ne sont pas toujours en bas sur la mienne de 87 elles sont en haut, c'est bizarre parceque le rétro de gauche paraît plus bleu que celui de droite 😜
le 03/07/2023 à 17:42
Dixit tabougrisÇa dépend si tu as une des 2 vitres changée en grand angle ou pas
J'ai jeté un coup d'oeil rapide, il me semble que celle du chauffeur est bombée et celle du passager est droite.
Ce qui expliquerait la mauvaise visibilité coté droit.
Je vois des glace a vendre autour de 100 € conforme à l'origine mais aucune précision sur le galbe ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.