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Pierre80SC | Bonjour à tous le 02/07/2023 à 11:00 Ayant depuis un an une très belle 3.0 SC de 80 qui marche du tonnerre, j'aimerai passer à autre chose et cet autre chose avec un "coup de pied aux fesses" si possible. Naturellement la 930 est le Saint-Graal pour moi et je me suis mis en chasse depuis quelque mois. Seulement voilà, au départ je voulais absolument une 3.3 et étant tombé sur une annonce pour une 3.0 de 1977, cela commence à me faire réfléchir ... Quels seraient les points d'attention sur ce type de 930 ? Est-elle plus ou moins fiable que les autres ? Mon garagiste semble circonspect : pour lui la 3.3 est plus facile d'entretien que son aînée ... J'en ai trouvé une à un prix assez bas (s'expliquant en partie car toute la sellerie est à refaire). Elle vient des US, a eu trois propriétaire. Moteur tombé il y a 20 ans avec au programme notamment : -remplacement des coussinets de bielle -des chaines -pose d'un kit tendeur hydraulique -remplacement des 24 goujons -segmentation -guide des soupapes -remplacement des goujons d'échappement sur culasse et d'autres bricoles. Le propriétaire m'a indiqué qu'elle vient des US mais qu'elle a été "européanisé" suite à son importation (pour repasser des 245 ch originaux à 260 notamment). J'ai tout un tas de factures depuis plus de 25 ans, carrosserie d'après les photos propre, intérieur à refaire (ça ce serait mon côté patient). J'aimerai avoir vos avis sur ce type de 930 D'avance merci les grenouillards ! Pierre |
Pierre80SC | Personne pour éclairer ma lanterne chez les 930teux ? :p le 04/07/2023 à 09:08 |
aubelix 14 | bin , perso , la 930 étant tellement a part des 911 je préfére ne rien dire car je n'ai jamais pu comparer 3.0L et 3.3L ! pour moi une 3.0L c'est déja trés trés bien mais c'est du fumier a travailler ... le 04/07/2023 à 09:13 |
sebastien911 | Salut pierre pour ce qui concerne le moteur là je pense qu’il faut partir sur une métrologies complète surtout faire attention au bloc de la 76 si il est pas attaqué une réfection complète comme tu l’écrit compte 20k facile si pas de vilo à remplacer ou autres autrement si ton prix comme tu dit est très intéressant fonce une 3.0 turbo ça ne court pas lés rues si t’a quelque photos MP si tu veux bonne journée seb le 04/07/2023 à 09:14 |
aubelix 14 | a priori , Seb, le moteur a déja été refait une fois ... mais il y a 20 ans ! le 04/07/2023 à 09:18 |
Pierre80SC | Merci pour vos premiers retours ! On sent déjà bien que le 3.0 est à part dans la sphère 930 ... le 04/07/2023 à 12:47 Je t'envois des photos demain Sebastien, merci pour ton aide ! Pierre |
corse2B | Il paraît que le 3.0 c'est le saint Graal le 04/07/2023 à 12:55 Une ligne plus fluide sans le gros Aileron |
wazz | Plus encore que le Saint Graal, beaucoup on même vu Saint Pierre avec le 04/07/2023 à 14:37 The widow maker était son surnom. |
corse2B | Moi je préfère la 3.3 mais il paraît qu'une 75 arrache le bitume le 04/07/2023 à 14:50 |
sebastien911 | Moi la mienne elle arrache le macadam 😂c’est un missile le 04/07/2023 à 15:04 |
corse2B | Incroyable la puissance quand même pour une auto de 40 ans le 04/07/2023 à 15:11 Ma dernière pointe était un petit 180 km , je me disais Laurent calme toi après faut stopper la bête 😁 |
sebastien911 | Laurent la mienne en 2 elle prend presque 180 😂 le 04/07/2023 à 16:46 |
Gedeon25 | Moi je n'ai qu'une seule question : as tu déjà essayé une turbo 3.0 ? le 04/07/2023 à 16:57 parce que là, on parle, mais... sans essayer, c'est compliquer... la 3.0 c'est l'archétype de la turbale, c'est à dire que sous 2.600 tours c'est encore plus un veau qu'une 3.3, limite tu as envie de sortir pour la pousser tellement tu te traines, et une fois que le turbo s'enclanche là tu n'as plus qu'une seule chose à faire, c'est te cramponner au volant parce que c'est pire qu'une 3.3... et prier pour ne pas arriver dans une épingle... C'est une caisse extraordinaire par son histoire mais que pas mal de gens revendent quand même à cause du manque d'agrément et du côté ON / OFF, et celle dont tu nous parles m'a l'air d'avoir déjà un passé un peu compliqué et il conviendra d'avoir un œil + qu'affuté si tu l'achètes... bref, une super auto quand tous les paramètres sont réunis, mais un gouffre à l'usage et qui nécessite (c'est important !!!) un entretien TRES méticuleux. la 3.3 n'est pas "plus sage", les ingénieurs chez Porsche ont juste gommé quelques défauts majeurs de la 3.0 qu'on appelait la faiseuse de veuves... |
Bullitt | Faut aussi pas oublier que la Turbo 3.0 ne freine pas car elle a les mêmes freins que la Carrera 3.0 et pas d'assistance sur les premiers millésimes. le 04/07/2023 à 17:07 |
corse2B | le 04/07/2023 à 18:48 Dixit sebastien911Laurent la mienne en 2 elle prend presque 180 😂J'ai essayé en 3 jusqu'à 180 km c'est clairement impressionnant PS je prendrais plutôt une 3.3 qui reste déjà très compliqué d'usage Message édité le 04/07/2023 |
Pit-44 | le 04/07/2023 à 18:58 Dixit corse2BIncroyable la puissance quand même pour une auto de 40 ans180 en corse le virage doit arriver vite !!! |
Noël930 | Bonsoir à tous . Pour moi , comme dit Seb , si le prix est très très correct , fonce mais le mieux pour une Turbo comme pour une autre 911 , c'est de faire soi même . Plaisir de faire et de savoir comment ça fonctionne et plaisir pour le portefeuille . On s'en fait tout un monde , mais la mécanique d'il y a 40 ou 50 ans n'a rien à voir avec les usines à gaz de maintenant et le matériel pour les interventions est plus facile à trouver le 04/07/2023 à 19:12 |
corse2B | le 04/07/2023 à 19:41 Dixit Pit-44180 en corse le virage doit arriver vite !!!Route de Ponte-Leccia m en ligne droite En 2 ème sur petit route c'est chaud la 930 |
sebastien911 | le 04/07/2023 à 19:41 Dixit Pit-44180 en corse le virage doit arriver vite !!!😂😂😂 c’est clair |
corse2B | Sur la Balagne il y a 15 ans je roulais sur 2 ou 3 km a 200 le 04/07/2023 à 19:44 Seb connais hein Le grand max pour moi n'était que 230 mais c'était déjà trop |
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