Pression huile moteur 3.2l

Bonsoir à tous
je suis nouveau sur ce forum très sympa et le découvre petit à petit…
je viens d’acquérir une très belle 3.2l G50 en version Targa 🤩😎
Je me pose une question concernant la pression d’huile qui se situe (moteur bien chaud) à env 1 bar au ralenti et qui plafonne à 3,5 bars en pleine charge env 5000 tours et +
Le moteur viens d’être refait par pro à 190000kms
Est-il normal de pas dépasser 3,5…?
Merci pour vos avis et expérience 🙏🙏
le 02/07/2023 à 19:15
Rien d'alarmant. Enfin je trouve. 1 bar au ralenti bien chaud, déjà ça c'est bien. 3,5 à pleine charge bien chaud aussi, ça me paraît pas mal.
De toute façon, l'instrument au tableau de bord et la sonde ne sont pas des modèles de précision.
le 02/07/2023 à 19:15
perso , ces valeurs ne me choquent pas ...mon conseil serait de les vérifier avec mano d'atelier une non compatibilité entre sonde et mano reste possible ... on est sur de l'electrique , faut pas l'oublier .
le 02/07/2023 à 19:16
Voila !
Moi j'ai l'inverse. Depuis quelque temps, la mienne me fait 1 bar ... moteur coupé, contact mis. Du coup j'ai toutes les pressions de décalées vers le haut et je tape les 5 bars à pleine charge. Mais c'est du flanc, c'est une mauvaise masse de la sonde de pression. Je l'ai mesurée à une trentaine d'ohms. Problème, je ne sais pas d'où vient cette mauvaise masse. Mais m'en fous, ça n'empêche pas le moteur de tourner.
Message édité le 02/07/2023
le 02/07/2023 à 19:19
va falloir mettre les secondes sur les posts ! je me suis fait grater sur le poteau d'un court naseau !
le 02/07/2023 à 19:21
n'empêche qu'on est à peu près raccord.
le 02/07/2023 à 19:22
tout a fait ! on a tapé la méme chose en méme temps !
le 02/07/2023 à 20:35
Je suis étonné par vos réponses sachant que l'on est face à un moteur refait avec un kilométrage raisonnable...
J'ai toujours lu que la bonne règle était 1 pour 1, donc à 4000 t/min le mano' devrait déjà taper 4 bars.

Quelle huile y-a-t-il dans ce moteur refait ? J'espère pas de la 0W30...
le 02/07/2023 à 21:21
tout dépend de l émetteur de pression avec l ancien avant qu il ne casse j avais 5 bars a haut régime avec le nouveau c est descendu a 4 bars dans le livre atelier c est note au moin 3.5 bar a 5000 t/m a 90 degrés .
Message édité le 02/07/2023
le 03/07/2023 à 08:43
Salut ,
Bien faire attention à son niveau et à la viscosité de l’huile . La pression en dépend . J an vu une auto sortir avec de la 5w …..pas étonnant les fuites et la pression basse
le 03/07/2023 à 09:25
Bienvenu Targa31

Alors n'écoute pas tous ces gens bien intentionnés et largement trop compétents !

J'ai la vraie explication, la seule, que l'histoire et le temps qui passe essaye de faire oublier.
Porsche a toujours fait des voitures de sport, et la 911 a bien été prévue pour une pression d'huile de 5 bars.
Seulement voilà, un jour ils ont lancé un truc appelé "Targa".
Si esthétiquement le résultat ne laisse pas indifférent, ils ont ensuite fait rouler cet engin.

Le constat de l'essayeur en Chef a été sans appel (et je cite, faut être précis)

"Zaüm mir diese Wurst !"

Formule restée célèbre outre-rhin, que l'on peut traduire par:

"Bridez moi cette saucisse !"

Et depuis lors, les Targa ont, entre autre, une pression d'huile de 3.5bars.
Voilà. CQFD. Eureka.

C'est toujours bien de rappeler les bases
le 03/07/2023 à 10:12
Dixit Patrick-RJe suis étonné par vos réponses sachant que l'on est face à un moteur refait avec un kilométrage raisonnable...
J'ai toujours lu que la bonne règle était 1 pour 1, donc à 4000 t/min le mano' devrait déjà taper 4 bars.

Quelle huile y-a-t-il dans ce moteur refait ? J'espère pas de la 0W30...
pour commencer a se poser des questions , il faudrait
1) controler la vraie pression avec un matos "pro " d'atelier
2) connaitre la nature de l'huile utilisée
3) savoir le kilométrage de l'huile du filtre et sa marque
4) savoir qui a fait le moteur et ce qui a été remplacé dedans
dans l'état actuel des choses , je ne suis toujours pas "inquiet" ... on est dans les clous .
le 03/07/2023 à 16:50
Dixit BERA WEKABienvenu Targa31

Alors n'écoute pas tous ces gens bien intentionnés et largement trop compétents !

J'ai la vraie explication, la seule, que l'histoire et le temps qui passe essaye de faire oublier.
Porsche a toujours fait des voitures de sport, et la 911 a bien été prévue pour une pression d'huile de 5 bars.
Seulement voilà, un jour ils ont lancé un truc appelé "Targa".
Si esthétiquement le résultat ne laisse pas indifférent, ils ont ensuite fait rouler cet engin.

Le constat de l'essayeur en Chef a été sans appel (et je cite, faut être précis)

"Zaüm mir diese Wurst !"

Formule restée célèbre outre-rhin, que l'on peut traduire par:

"Bridez moi cette saucisse !"

Et depuis lors, les Targa ont, entre autre, une pression d'huile de 3.5bars.
Voilà. CQFD. Eureka.

C'est toujours bien de rappeler les bases
Merci à tous pour vos réponses et la bienvenue 🤗
Huile est 300V 15W50 filtre rouge neuf
il faut donc en déduire d’après BERA WEKA que les TARGA sont bridées mais donnent 231cv comme les autres🤔🧐
Dans tout les cas le plaisir est là et puis trop de pression tue la pression 🤣
le 04/07/2023 à 08:36
bon , dans ce cas : vérification de la pression d'huile réelle avec un matos d'atelier de QUALITE (pas un truc a 30 bales chez ouich ! )
le 05/07/2023 à 00:33
Dixit Targa31Merci à tous pour vos réponses et la bienvenue 🤗
Huile est 300V 15W50 filtre rouge neuf
il faut donc en déduire d’après BERA WEKA que les TARGA sont bridées mais donnent 231cv comme les autres🤔🧐
Dans tout les cas le plaisir est là et puis trop de pression tue la pression 🤣
Bon alors les TARGA seraient des saucisses mais finalement pas plus que les coupé où cabriolet 🤔 Mr BERA WEKA
le 05/07/2023 à 08:42
Les Targe ET les cab sont des saucisses, faut être précis

D'ailleurs:
une saucisse bridée se prends elle pour un nem ? - vous avez 2 heures
le 05/07/2023 à 09:02
je dirais un Carambar ...
le 05/07/2023 à 09:58
Dixit BERA WEKALes Targe ET les cab sont des saucisses, faut être précis

D'ailleurs:
Pas mal
le 05/07/2023 à 10:31
Sachant que de nombreux coupé sont des merguez
le 05/07/2023 à 12:23
Dixit BERA WEKALes Targe ET les cab sont des saucisses, faut être précis

D'ailleurs:
tu vas voir qui va finir bridé à force de se moquer des Cab et Targa et ça va pas prendre 2 heures ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.