Le Mans Classic . Pompe à fric ?

Bonjour à tous , samedi soir en sortant du resto Le Casque dans le technoparc près de la porte sud , la grenouille avait disparu .
Ça fait un choc , puis on se pose la question : vol ou fourrière ?
Avec les potes on téléphone tout azimut , on trouve la fourrière municipale du Mans qui nous dit vaguement oui elle est chez nous !
Puis qui se ravise …
Nous avons fait depuis 22h samedi soir , le commissariat qui ne la trouvait pas , une fourrière municipale qui nous dit bah regardez au fond si des fois elle y serait .. mais non ..
Mais le gars nous dit , vous savez le circuit a sa propre fourrière ! Retournez au techno parc ..
Le resto Le Casque à côté dit ne pas savoir quoi que ce soit ..
Un vigile pas loin me dit voici le téléphone du commissariat du circuit .. On téléphone et bingo ma grenouille a été enlevée par leur fourrière .
Je dois dire que la grenouille était garée sans gêner personne devant le resto ..
A 1 heure du matin nous voici remontant le village du circuit jusqu’à ce commissariat , c’est un bureau avec un comptoir où aucun employé n’a d’uniforme ..
On me dit payez l’amende de 140€ et on vous amène récupère votre voiture . On était quatre à cette heure ci à payer pour récupéré nos autos.
A 2 h on m’ouvre l’enclos de la fourrière qui se trouve juste à côté du resto Le Casque et je peux enfin récupéré la grenouille .
On me donne une lampe de poche pour voir s’il n’y a pas de dégâts !
En conclusion une fourrière dédiée au circuit peut embarquer votre voiture ou bon lui semble même en dehors du circuit , faisant fi des procédures classiques des polices municipales .
le 03/07/2023 à 08:09
bin oui... bien sur ! ca t'etonnes ? c'est la féte du pognon la bas !

portes plainte contre l'ACO ...pour enlever une voiture il faut une raison sérieuse et /ou un stationnement matérialisé interdit !
le 03/07/2023 à 08:28
Salut entièrement d accord avec aubé.
ils ne sont pas assermentés. Neanmoins s’agissait il d une voie publique ou privée.
Ma question ,ainsi que la réponse sont là.
pour ce qui est de la pompe à fric , c est clairement de pire en pire .
j ai été voir le responsable porsche de l événement pour lui dire ce que je pensais de leur accueil.
pour les 75 ans de Porsche , rien de spécial n a été dédié aux clients et passionnés de la marque.
ah si j oublie 1 pochette cadeau avec un paquet de 4 bonbons , un autocollant minable , et 2 catalogues ( jolies) mais de pièces détachées que l’on peut commander chez eux.😂😂😂😂
Ah j oubliais cette année pas de carte tour de cou pour circuler dans l enceinte mais nos papiers imprimés par nos propres soins qu il fallait sortir froissé de nos poches alors que les autres clubs avaient leur pass carte et tour de cou.
Sa réponse a été simplement de me dire que l’évènement leur faisait perdre de l argent et qu il fallait qu ils mettent la main au porte monnaie pour accueillir et faire plaisir à leur client . J ai retiré mes lunettes , versé une larme et leur ai fait part que je comprenais qu un bénéfice record encore cette année ne suffisait pas à contenter les actionnaires et que l’on allait en temps que client se pencher sérieusement à regarder leur catalogue de pièces détachées et de commander l’intégralité chez eux.
Pendant des années , ils ont ignorés l’es propriétaires de Porsche Classic préférant vendre leurs derniers modèles.
Des petits indépendants passionnés se sont lancés et leurs exploitations au fil des années ont grandis et prospérés.
Porsche a commencé à regarder d un coin d œil mercantile , cette manne financière qui leur échappait. Le temps est passé, les indépendants ont continué à grossir et à prospérer, il suffit de regarder le prix des pièces de nos bolides ….contrairement à d autres marques de sportives vintage…
voilà porsche saute le pas et lance une grosse
campagne de communication, d ailleurs un stand porsche Classic atelier était présent à l événement.
Pour en revenir à mon échange verbal avec le responsable de l’événement, qui je le précise ,est resté d’un aplomb sans faille devant nos mécontentements car nous étions plusieurs, ce dernier m a soutenu que les efforts allaient être doublés pour pouvoir reconquérir la clientèle Classic , il y a tant à gagner.

Aller dire ça qu il y a tant à gagner au monsieur possesseur d une magnifique Classic 2.2 s de 66 sortant pour l événement de la concession Porsche pour l entretien .
Ses deux pneus arrières à plat suite à un changement de ces derniers par porsche.
je lui ai prêté mon gonfleur auto pour qu il puisse continuer l événement ce week-end.
Vous savez quoi , le responsable de l atelier qu il a eu samedi lui a précisé en s’excusant qu ils avaient omis les chambres à air.

Vraiment petit chez Porsche cette annee
ils collent bien à l évènement pompe à fric de peter auto et l aco
« Les produits d'exploitation de l'association ont donc eux aussi bondi de presque 30 % de 2021 à 2022, permettant à l'ACO de finir l'année avec un résultat net de 2,9 millions d'euros en 2022 (1,8 l'année précédente).
Message édité le 03/07/2023
le 03/07/2023 à 10:19
C'est qui déjà le président de l'aco ?
le 03/07/2023 à 10:20
mouais ... association a but non lucratif , surement ?
le 03/07/2023 à 10:39
Dixit Phil87C'est qui déjà le président de l'aco ?
Ce ne serait pas le frère d un ancien ministre ayant spolié les contribuables français, présent et participant à la course …. D un aplomb lui également.

breffff voila je m excuse auprès de vous tous pour avoir pollué ce forum extraordinaire par nos échanges par mon coup de gueule, j en avais besoin.
je suis présent sur ce site depuis des années et je tenais à remercier le fondateur doudi.
longue vie au forum
le 03/07/2023 à 10:56
T'excuse pas Mic, je suis en phase avec ce que tu as dit . Il est également marié à la soeur de Péné..pe . Ben je m'excuse également alors !
le 03/07/2023 à 11:37
Il est vrai que cette année pas de tour du coup avec carte plastique, c'est con j'en faisais la collec depuis 2006 .. Il fallait avoir son ticket imprimé chez soit et le présenter à l'entrée , à la sortie , pour entrer dans les paddoks etc
Et les touristes lambda de la journée avaient, eux , un superbe tour du cou avec carte plastique... les boules ah et tu avais aussi dans le sac, un éventail .. Je suppose que pour la prochaine édition ils vont supprimer les clim
le 03/07/2023 à 12:22
Ah oui l’éventail issu de la même usine en Chine qui fait les petits parasols que l’on a sur les crèmes glacées 😂😂😂
le 03/07/2023 à 12:58
Patrick, des tours de coup j'en ai si tu veux
le 03/07/2023 à 13:57
Bonjour ,
Lorsque je n aime pas quelque chose ou quelqu’un ! J y vais pas ou ne le fréquente pas …..
constatation hier au Mans , sur l emplacement des porschistes par rapport a celui des vw intercooler , c est pas le meme état d esprit , de loin le deuxième me paraît plus conviviale ….
Bonne journée à tous
le 03/07/2023 à 14:11
J'ai arrêté depuis longtemps d'aller à LMC. Quand la binouze a dépassé les 3€ je crois. ça date
Si l'on peut y voir de belles et rares auto, j'ai tjrs trouvé que cétait de l'opportunisme pour Peter Auto et ses associés (ACO et partenaires) pour engranger un max de thunes sur le dos des passionnés, prêts à tous les sacrifices. Je ne mange pas de ce pain là (le moins possible en tout cas)
le 03/07/2023 à 14:20
Tous les points de vues sont respectables .
Encore heureux que nous puissions les exprimer ….
le 03/07/2023 à 16:52
Moi aucun soucis de ce côté là j’ai passé 4 jours au top pour presque rien bien sûr pas de bling bling 😂autocollant tour de coup bière apéro gîtes barbecue pour moins de 200 balles 🤣🤣🤣🤣
le 03/07/2023 à 17:05
Oui seb, on a passé un super week-end de 4 jours au Mans classic, et d accord avec toi le top le gîte on s est bien marré, et comme tu dis pour moins de 200e, on avait hébergement, accès circuit, paddock et parking privé au circuit.
le 03/07/2023 à 18:49

Pas besoin de parking porsche effectivement

le 03/07/2023 à 19:07
Je pense que c’était la dernière fois que je me trimballais au Mans Classic .. non pas pour la mésaventure que j’ai eu mais parce que c’est répétitif .. toujours les mêmes autos , les mêmes stands etc .. raz le bol .. 17 ans de LMC c’est bon ..
le 03/07/2023 à 19:24
Dixit wb61Pas besoin de parking porsche effectivement
Voilà l’ambiance du Mans pas obligé de picoler du champagne ou manger des huîtres pour être bien le plus simple c’est le top 😉bravo à l’équipe william
le 03/07/2023 à 19:28
Seb, les huîtres en juillet, bof, elles sont laiteuses
Et oui, on a réussi à penetrer dans les stands samedi soir, euh dimanche matin très tôt !
le 03/07/2023 à 19:38
C'est clair que pour les 75 ans, c'était bien léger. Le fameux "e-billet" déjà...
J'ai aussi le souvenir de sacs autrement plus garnis lors de précédentes éditions, de séances de dédicaces de posters par des pilotes de renom...
Pour faire court : plus cher et moins bien.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.