Grosse révision

Bonjour,
Je souhaite faire une "grosse révision" de ma 911 3.2 G50.
Elle est entretenue tous les 2 ans (car 1500 km / an) et a toujours eu des entretiens plutôt classique.
Pouvez-vous me conseiller quelle type de révision je dois faire sachant que ma 911 a 170 000 Km ?
Un grand merci
Porschement vôtre
le 03/07/2023 à 09:53
pour te répondre il faudrait savoir ce qui a été fait sur ta voiture et a quel kilométrage . les soupapes dernier réglage a ?? km . les bougies ?? km l huile de frein combien de temps ??
le 03/07/2023 à 10:40
Merci pour ta réponse.
Purge de freins OK il y a 3 ans
Resserrage des caches culbuteurs il y a 3 ans
Bougies remplacées il y a 7 ans
le 03/07/2023 à 10:52
Salut elle fonctionne bien ?
si oui que veux tu faire ?
Tu fais ta vidange plus tous les filtres
tu peux vérifier l huile de boîte
et profite en glisser dessous , de regarder l’état de tes cardans
et roule
Message édité le 03/07/2023
le 03/07/2023 à 22:23
Dixit PIT911Merci pour ta réponse.
Purge de freins OK il y a 3 ans
Resserrage des caches culbuteurs il y a 3 ans
Bougies remplacées il y a 7 ans
donc huile de frein a changer le réglage des jeux aux soupapes date de combien de km ? ( ca se fait tout les 20.000 km ) les bougies on 7 ans c est bien mais combien de km ? ( sur la mienne 7 ans ca ferait 56.000 km !!)
le 04/07/2023 à 08:21
les bougies , il faut au minimum les démonter et les remonter a la graisse cuivrée ou aluminisée pour éviter les grippages electrolytiques liés au contact acier/alu ...
c'est encore pire avec les platinium qu'on démonte trés rartement vu les intervales de révision ...
le 04/07/2023 à 10:53
Peut être aussi la courroie du ventilo a regarder.
Si trop craquée, à changer (par une porsche lisse, pas de crans)
Facile à faire (très facile) et pas cher comme pièce.

Filtre à essence aussi, tu ne mentionnes pas son remplacement donc il est peut être bien vieux même si peu de kils par an depuis que tu l'as.
Facile à faire et ça ne coûte pas grand chose, là aussi.
le 04/07/2023 à 11:25
Dernière courroie que j'ai achetée, je l'ai prise chez Porsche, et elle était à crans, pas lisse.
Et d'ailleurs, très vite, je l'ai trouvée trop lâche, au point que maintenant j'en suis à six rondelles à l'extérieur et aucune à l'intérieur entre les deux flasques. Et c'est toujours un peu lâche à mon goût. Bizarre...
le 04/07/2023 à 11:35
J'ai également une avec cran et pareil je la trouve lâche ,je vais faire remettre une lisse
le 04/07/2023 à 13:22
@wazz et @corse c'est curieux d'avoir des crans en les prenant chez Poil ? Cela voudrait dire que certaines autos en étaient équipées d'origine ??
Perso j'ai toujours eu que du lisse (pas toutes commandées chez poil en revanche)
Je mettrais la réf de celle que j'ai dés que possible.
le 04/07/2023 à 14:01
J'avais une lisse qui a été remplacé par une cran '

J
le 04/07/2023 à 14:39
ça m'a surpris aussi, à l'époque, car je l'avais justement commandée chez eux pour ne pas avoir une adaptable. Bilan quand j'ai été cherché la pièce, c'était une crantée. Je me demande si je ne vais pas poser la courroie de secours de ma trousse à outils. Au moins elle c'est de l'origine, du vintage. Pas sûr qu'elle ait conservé toutes ses propriétés.
le 04/07/2023 à 15:26
J'avais commandée la mienne chez la fleur l'année derniere pour ma révision. Je ne sais plus quelle marque c'était, mais en tout cas, c'était bien une lisse ...

Apres, j'avais pris la version "origine", ils ont aussi une adaptable à moitié prix ...
le 04/07/2023 à 15:54
Pour ma part, j'ai renoncé car la difficulté de trouver une courroie lisse se double de celle d'en trouver une de la bonne longueur.
J'ai découvert en effet que durant quelques mois, au tout début de la carrière du modèle SC, la courroie était plus courte que celle montée par la suite (et dont la référence est partagée avec la 3.2 Carrera, si je ne m'abuse).
le 04/07/2023 à 19:19
Bonsoir . Il faut se rappeler que nos autos ont entre 40 et 50 ans et du coup les courroies ont fait des progrès . Pour moi , les crantées ont été faite pour les faibles rayons de courbure , et le refroidissement de nos autos rentre dans ce cadre là . Il y a également différentes longueur pour pouvoir ajuster plus facilement

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.