Aiguille compteur Classic

Salut la confrérie qui aurait une idée ou une adresse .
je souhaite changer les aiguilles actuelles et donner un look Classic à mes compteurs avec le rond alu au centre
le 05/07/2023 à 18:19
Regarde la mic Clic
le 05/07/2023 à 19:44
Ahhh ce seb il connaît tout
merci mon pote
le 05/07/2023 à 22:40
Good luck (tu comprendras)

:D
le 06/07/2023 à 09:14
Aiguilles chinoises ? Autrement appelées acupuncture
le 06/07/2023 à 13:15
No problème gedeon , il n y pas que toi qui sait faire
le 06/07/2023 à 14:48
Dixit wazzAiguilles chinoises ? Autrement appelées acupuncture
Non gilles pourquoi ? De toutes façon tout vient de là-bas 😂
le 06/07/2023 à 15:01
Oh la vache il y a même des pignons et tout , et tout pour monter une petite entreprise de réparation
le 06/07/2023 à 15:44
Plus besoin de personne 😂
le 06/07/2023 à 15:50
Pour ceux qui ont des mains en or, je le conçois.
jusqu'au jour où vous pétez les éléments, et là tout part chez Ged'
Après, les mains en or ne suffisent pas si la camelote est de mauvaise qualité.
Mic : tiens-nous au courant et fais nous de belle photos, que l'expérience soit bonne ou mauvaise
le 06/07/2023 à 15:59
Mdr
le 06/07/2023 à 16:31
Dixit sebastien911Plus besoin de personne 😂
si de toi pour tes adresses et ton humour
te prends pas trop la tete pour l'allumeur, j'ai reussi à ouvrir le mien donc plus d'urgence pour un d'occaz
le 06/07/2023 à 16:57
Tu ne trouveras jamais l’aiguille. Les gens vivent sur leur stock ou bien la refabrique eux même avec un petit moule et une feuille d’alu. C’est vendable nul part j’ai écumé les vendeurs et le web pendant 1 an.
À la fin je l’ai faite maison à partir d’une feuille d’alu et c’était bien chiant… si jamais tu trouves une source d’approvisionnement je suis preneur.
le 06/07/2023 à 17:04
comme la dorure à l'or fin alors
le 06/07/2023 à 17:27
Dixit TRYAM76si de toi pour tes adresses et ton humour
te prends pas trop la tete pour l'allumeur, j'ai reussi à ouvrir le mien donc plus d'urgence pour un d'occaz
Top gilles n’hésite pas si ta besoin
le 06/07/2023 à 17:46
Dixit jjlpvtTu ne trouveras jamais l’aiguille. Les gens vivent sur leur stock ou bien la refabrique eux même avec un petit moule et une feuille d’alu. C’est vendable nul part j’ai écumé les vendeurs et le web pendant 1 an.
À la fin je l’ai faite maison à partir d’une feuille d’alu et c’était bien chiant… si jamais tu trouves une source d’approvisionnement je suis preneur.
Une aiguille dans une botte de foin 😂
le 06/07/2023 à 17:49
Dixit jjlpvtTu ne trouveras jamais l’aiguille. Les gens vivent sur leur stock ou bien la refabrique eux même avec un petit moule et une feuille d’alu. C’est vendable nul part j’ai écumé les vendeurs et le web pendant 1 an.
Il doit bien être possible de faire un moule imprimé en 3D dans une résine pour couler une aiguille, non ?
Message édité le 06/07/2023
le 06/07/2023 à 19:02
non...
les aiguilles doivent avoir un poids négligeable, c'est pour cette raison qu'elles sont pour les classiques dans du clinquant , et qu'elles sont en une seule passe découpées et pliées... les aiguilles neuves ne se trouvent plus, il faut juste en avoir en stock, et de toute façon une grande partie d'entre elle ne s'adapte pas car le diamètre de l'axe d'aiguille est différent d'un compteur mécanique à un compteur électronique

Bref, tout ça pour dire comme je l'ai dis plus haut à ceux qui veulent se lancer : Good luck :

et je double le "good luck" concernant le vendeur de ces pièces, connu dans la profession comme le loup blanc depuis des années, avec un parcours judiciaire que je détaillerai uniquement en MP...

Mais si vous avez envie de vous amuser ou du temps à perdre... n'hésitez surtout pas (et là c'est le professionnel qui vous parle).

une solution batarde consiste à conserver l'aiguille bâton de G, venir usiner la pointe de diamant (car cette pièce s'appelle une tête de diamant) et à venir la coller sur l'aiguille, je l'ai déjà fais, c'est sincèrement pas moche pour pas trop de sous, parce que pour ceux qui veulent des vraies aiguilles pointues, c'est possible, mais ça coute un saladier...

J'ajoute enfin qu'en faisant ce petit mic-mac il faut aussi venir placer les pointes de diamant sur les fonds des jauges de 80 et de 100 mm et la aussi, on ne vient pas coller la pointe à la glue sur le fond, il faut faire une modif avec un support pour venir coller la pointe de diamant dessus... bref, on ne s'improvise malheureusement pas à toucher ces instruments sans prendre souvent de gros risque, et là c'est le professionnel qui vous parle.
Et pour finir et c'est dommage, avec cette modif impossible de venir mettre la pointe de diamant sur l'horloge... ces aiguilles sont TROP spécifiques, j'ai quelques aiguilles modifiées car VDO en a fabriqué quelques centaines sur quelques mois de 1974 et seulement là...

Bon courage.

++

GeD
le 06/07/2023 à 19:19
pour ceux qui ne seraient pas convaincu que c'est un métier
le 06/07/2023 à 23:55
J ai appelé le grossiste en pièces détachées qui s est fait viré du forum et il m a dit que c était bon, que c est de l aftermarket haut de gamme 😁😁

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.