Dépose platine voyants frein /ceinture

Bonsoir à tous,
j'ai amené la grenouille au CT ,malgré le fait que les voyants frein /ceinture ne fonctionnaient pas.
J'ai donc mis un morceau de scotch noir presque invisible pour masquer les voyants.
Ironie du sort ,le contrôleur possède aussi une grenouille...mais tout s'est bien passé.
Ma question est : comment démonter le support en plastique noir sur lequel est fixée la platine ?
J'ai retiré le cache rouge ,mais je ne veux pas trop forcer sur le support qui semble bien fragile.
Par ailleurs ,j'ai déposé l'autoradio juste en dessous ,pensant pouvoir accéder facilement ,mais impossible car c'est fermé par une tôle.
Donc ,j'aimerais bien retirer l'ensemble par l'avant si c'est possible.
Je vous remercie de vos conseils avisés.
le 06/07/2023 à 21:58
tu trouve ca ici
le 06/07/2023 à 22:07
Merci de ta réactivité Marc ,je ne l'avais pas vu.
Bonne soirée à toi.
le 06/07/2023 à 22:25
Hello,
Question bête, les 3 ampoules s'allument TOUTES quand le contact est mis et s'éteignent quelque seconde après ?
Dans mon cas celle des freins ne s'allume pas !?!
le 06/07/2023 à 23:54
Dixit zeltronMerci de ta réactivité Marc ,je ne l'avais pas vu.
Bonne soirée à toi.
Marc est toujours réessayer réactif, c'est vraiment d'une grande aide sur tous types de problème...Merci à lui
le 07/07/2023 à 10:48
Dixit LuxInterioHello,
Question bête, les 3 ampoules s'allument TOUTES quand le contact est mis et s'éteignent quelque seconde après ?
Dans mon cas celle des freins ne s'allume pas !?!
Salut
oui elles s'éteignent après le démarrage.Sur la mienne remplacement des 3 ampoules .
JP
le 07/07/2023 à 11:26
les 3 s allument quand tu met le contacte . celle des frein s éteint a la mise en route du moteur ( si tout est en ordre ) les 2 autre s éteignent si tu lache le frein a main et que tu met ta ceinture .
le 07/07/2023 à 13:50
Je viens de déposer ma platine ,grâce à l'excellent tuto de juncal ,je n'ai rien abimé.
La mienne est un peu différente ,elle comporte 2 ampoules de type wedge ,donc pas de soudure.
Lorsque je mets le contact ,les 2 loupiotes s'allument ,puis après environ 10 secondes celle du dessus s'éteint ,l'autre (le frein) s'éteint dès la mise en route.
Je pense que c'est le fonctionnement normal.
En fait ,le pb était que la platine était tombée près du moteur d'essuie glace et il n'y avait plus d'ampoule.
Un grand merci à tous ceux qui ont répondu aussi rapidement.
le 07/07/2023 à 16:21
Dixit Le59Salut
oui elles s'éteignent après le démarrage.Sur la mienne remplacement des 3 ampoules .
JP
Salut JP,
Merci pour l'info

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.