Problème électrique general

Bonjour à tous
Je fais suite à mon problème d'allumage
J'ai démonté mon allumage pour changement de durite et en le réglant tout a coup plus d'électricité sur le véhicule.
Je m'explique mieux:
Je met le contact, le système électrique fonctionne, je tente de démarrer, le solénoïde claque puis tout s'éteint...
Plus aucun jus, le batterie est rincée.
Je la branche sur le chargeur d'entretien, elle est de nouveau fonctionnelle et chargée, je répète le première opération, même résultat.
A propos de la batterie: marque varta (pas une premier prix) changée en septembre dernier.
Les fusibles sont bons.
Je n'ai pas encore essayé avec une autre batterie n'en n'ayant pas sous la main.
Par contre j'ai un ancien chargeur de batterie d'atelier, puis-je brancher la voiture en direct dessus ?
Si quelqu'un a une piste
Merci d'avance
le 09/07/2023 à 09:59
ta batterie a 2 éléments en court-jus, c'est fréquent, tu peux la jeter ou te la faire changer si elle est encore en garantie.
c'est ultra courant, les batteries actuelles sont juste des m...
une batterie c'est typiquement 2 paramètres : la tension et l'ampérage. tu recharges et tu as bien une tension de 12v et quelques, sauf que tu n'as pas les ampères, donc dès que tu tires un coup dessus tout s'effondre... classique...
le 09/07/2023 à 10:00
Je dirai batterie hs.
Le temps de service n'entre pas en ligne de compte, la marque non plus malheureusement.
Même Yuasa en moto.
Voir si garantie.
le 09/07/2023 à 10:44
ta as controlé les cosses et les masses ?
le 09/07/2023 à 14:27
Yep tout contrôlé
Je vais emprunter une batterie demain pour voir ça.
C'est ce que je me disais aussi
le 09/07/2023 à 14:36
"Par contre j'ai un ancien chargeur de batterie d'atelier, puis-je brancher la voiture en direct dessus ?"
faits plutot un essai avec de vrais cables de démarrage ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.