Petite suggestion,.....A voir?

Bonsoir,

Une petite suggestion,... comme ça....A prende en compte, ou pas, mais bon j'en fais part....

J'avais lu, il n'y a pas si longtemps dans un post, que certains trouvais qu'ils participais activement aux réponses de beaucoup de posts, ce qui est effectivement le cas, on retrouve souvent les mêmes , et qu'ils étaient justement un petit peuuuuuu? faché...?

Ma suggestion est donc la suivante, certains parfois ne répondent pas, mais cela n'empêche pas qu'ils lisent du début, jusqu'à la fin un sujet technique. Dans la pupart des cas, j'ai vu des réponses comme, je ne sais pas, c'qui est sympa, mais, on le fait une fois, 2 fois 3 fois,..... et bout de 20 fois, on consulte, mais on ne répond plus... bien souvent, les personnes ne répondent pas parce qu'ils n'ont pas de réponses à donner tout simplement par manque de connaissance, ce qui ne les empêchent pas d'essayer de s'impliquer.

En conclusion, ce qui serait intéressant, c de montrer ,...qu'il y a eu au moins une consultation,,, enfin pour être clair, de mettre en évidence le fait, que même si la personne n'a pas répondu, elle à au moins lu le post, et donc par le fait qu'elle s'est interessée au Pb

Voyez vous c'que je veux dire???

@ PLUS
le 30/10/2007 à 21:38
Il faudrait un compteur de consultation sur chaque sujet
C'est de la technique
Réponse le chef
y a que lui qui sait
le 30/10/2007 à 21:40
Compris ... voir avec le chef et les autres ce qu'ils en pensent .
le 30/10/2007 à 21:52
On se rapproche de big brother la....
le 30/10/2007 à 21:54
Dixit cdrik915 On se rapproche de big brother la....

L'expérience servant de leçon ...
le 30/10/2007 à 21:55
Gné ...???
le 30/10/2007 à 22:53
..!

Sur le Forum..... .... ... .. de la V2 !! Un tel "compteur" apparaissait en bas de page sur chaque Sujet !!

Mais aujourd'hui...
On risquerait rapidement d'avoir une indigestion de chiffres : Message lu 270 320 911 fois !!

Aaaaaaahhhhh !!! Les anciennes Versions..! C'était l'bon vieûûûxxx temps !
le 31/10/2007 à 07:36
J'ai des doutes sur l'intérêt de savoir que ta demande de renseignement soit lu par un grand nombre de Doudiste ...
En un mot , à choisir que préfères-tu ???? une seule lecture avec une réponse exacte ou plusieurs lectures avec un "pourissage" en règle voir même sans un post ????

De plus, il ne faut toujours pas oublier que Doudi est le seul dévelopeur du site que chaque modif entraine de sa part un surcroit de travail ....
le 31/10/2007 à 07:51
Le système existe mais a été neutralisé quand l'hébergeur trouvait qu'on utilisait trop de ressources sur la base de données, on avait alors neutralisé un maximum de fonctions et diminué le nombre de requêtes par page.

Pour info, vous avez tout en bas de chaque page le nombre de requêtes SQL utilisées pour afficher la page courante.

En l'occurrence, pour afficher une page de forum, on en utilise déjà 3 (pour les membres identifiés, 2 pour les autres).

En moyenne, on utilise 3 requêtes par page, alors qu'avant que l'hébergeur nous mette en demeure de réduire, on en utilisait une dizaine en moyenne A raison d'environ 25000 pages vues par jour, je vous laisse faire le calcul sur le nombre de requêtes SQL quotidiennes...

Il a fallu faire des coupes franches

Lorsque nous basculerons sur un serveur dédié, nous pourrons rétablir tout un tas de fonctions, dont celle-ci
le 31/10/2007 à 08:07
Tout à fait d'accord avec ATSJ à savoir que je lis pratiquement tous les messages mais je n'ai souvent que peu de reponses techniques à apporter.

Bien 911
le 31/10/2007 à 10:00
Dixit pcourtTout à fait d'accord avec ATSJ à savoir que je lis pratiquement tous les messages mais je n'ai souvent que peu de reponses techniques à apporter.

Bien 911

+1 ...
le 31/10/2007 à 13:15
Dixit gilllouJ'ai des doutes sur l'intérêt de savoir que ta demande de renseignement soit lu par un grand nombre de Doudiste ...
En un mot , à choisir que préfères-tu ???? une seule lecture avec une réponse exacte ou plusieurs lectures avec un "pourissage" en règle voir même sans un post ????

De plus, il ne faut toujours pas oublier que Doudi est le seul dévelopeur du site que chaque modif entraine de sa part un surcroit de travail ....

Bonjour,

Je ne demande pas de savoir combien de personne lisent un de mes posts, cette demande n'est pas pour mon compte personnel (attention je te répond sans avoir encore pris le temps de lire tous les posts depuis hier soir....)

Non ma demande tient plutôt dans le fait que lorsque quelqu'un lit n'importe quel post l'émetteur puissent se rendre compte qu'il y a eu lecture.

Exemple : (Pb échappement "titre du sujet") le post s'affiche sur le forum. 30min, 1h par exemple se passe,.... et suite à cela, on voit ''l'emmeteur relancer en disant bien souvent "personne pour m'aider, s'il vous plait, quelqu'un???"......

Et c'est là ou je veux en venir vis à vis de l'emmetteur du sujet, en voyant que des personnes ont visité le post, d'une certaine manière, ne se sent pas seul, et voit que l'on s'interesse, ou plutôt que l'on prend sa demande d'aide en considération via sa lecture.

Voyez vous......
le 31/10/2007 à 13:19
Dixit doudiLe système existe mais a été neutralisé quand l'hébergeur trouvait qu'on utilisait trop de ressources sur la base de données, on avait alors neutralisé un maximum de fonctions et diminué le nombre de requêtes par page.

Pour info, vous avez tout en bas de chaque page le nombre de requêtes SQL utilisées pour afficher la page courante.

En l'occurrence, pour afficher une page de forum, on en utilise déjà 3 (pour les membres identifiés, 2 pour les autres).

En moyenne, on utilise 3 requêtes par page, alors qu'avant que l'hébergeur nous mette en demeure de réduire, on en utilisait une dizaine en moyenne A raison d'environ 25000 pages vues par jour, je vous laisse faire le calcul sur le nombre de requêtes SQL quotidiennes...

Il a fallu faire des coupes franches

Lorsque nous basculerons sur un serveur dédié, nous pourrons rétablir tout un tas de fonctions, dont celle-ci

Bonjour chef,

Bien compris la contrainte technique, mais bon,.... que personne ne se formalise, c une suggestion et rien d'autre, ne me fouetté pas

@ plus
le 31/10/2007 à 19:41
Hop, carton jaune pour atsj: 10' de déconnexion

Mais en voila une bonne idée pour les modos (et le Chef!): le carton jaune pour qui ne respecte pas les règles du forum... le carton jaune serait l'avertissement avant le verrouillage

Houla, va falloir créer un post sur le sujet!!!

tomkat
le 31/10/2007 à 22:21
Dixit tomkatHop, carton jaune pour atsj: 10' de déconnexion

Mais en voila une bonne idée pour les modos (et le Chef!): le carton jaune pour qui ne respecte pas les règles du forum... le carton jaune serait l'avertissement avant le verrouillage

Houla, va falloir créer un post sur le sujet!!!

tomkat

No comment

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.