---|---|
stan31![]() | Bonjour, le 11/07/2023 à 14:30 je dois visiter cette 911 SC demain : lien de l'annonce Le vendeur me dit qu'elle consomme de l'huile (1L/1000km, dans les exigences de la marque. Bizarre de le mentionner ?) mais sans fuite ni fumée à l'échappement, me parle peut être de segmentation. Qu'en pensez-vous ? Comment diagnostiquer ce soucis de consommation d'huile sans fuite ni fumée ? Merci, Paul Message édité le 11/07/2023 |
Rogue931![]() | Salut Paul, le 11/07/2023 à 14:38 Personnellement, la consommation ne me semble pas excessive. Pour les causes, en effet, il peut être intéressant de creuser : Si pas de taches sous la voiture, ca écarte les tubes de retour d'huile. Ca peut valoir le coup de regarder autour du ToD avec une bonne lampe voire une caméra endoscopique Après, le test intéressant, ca serait je pense un test de compression des cylindres pour voir si l'un est faible par rapport aux autres, et ensuite un test de fuite pour checker si c'est un souci de soupape qui ferme mal, ou autre chose ... Je laisse des plus aguerris confirmer, mais la quantité d'huile ne me choque pas pour le km, et en regardant bien sous la voiture, ca devrait permettre d'écarter des pistes ... |
fredpostman![]() | salut , le 11/07/2023 à 14:47 oui quelques fois ,selon les acheteurs vaut mieux le mentionner pour éviter les soucis,certains qui achètent des autos de + de 30 pensent qu'elles sont neuves ( malgré que les autos neuves sont souvent bien pire ...). perso quand je vends une 911 je fais un brief complet et le met sur papier pour l'acheteur. ces 911 sont des anciennes et il faut les prendre avec leurs défauts ,c'est ce qui fait le charme ![]() c'est la consommation annoncée par le constructeur ,pour moi pas de soucis |
BERA WEKA![]() | Salut Paul. le 11/07/2023 à 14:51 Elle a l'ai intéressante comme ça, même si le vendeur ne donne vraiment aucun détail...si ce n'est le kilométrage (cohérant on dirait, les sièges sont pas mal) Pour l'huile tu vas avoir beaucoup de retour: certaines 911 ne consomment rien ou presque rien (comme la mienne) ce qui ne l'empêche pas de fumer un peu parfois au démarrage et après de longs arrêts... Et d'autres consomment 1l/1000 sans souci, et sans vraiment fumer, depuis des lustres... En regardent en dessous tu auras quand même une idée si l'huile par en fuites diversses ou en combustion. Examine déjà le dossier de facture, ça te donnera une idée de comment elle a été entretenue et des travaux déjà faits (compartiment moteur nickel, on dirait que le faiseau d'allumage a déjà été changé, la turbine refaite, quoi d'autre ?) Ensuite tu l'essayes et tu nous redis ![]() |
wazz![]() | Elle a l'air bien propre. Mais pas beaucoup de détails dans le descriptif. Si tu vas la voir, dis au monsieur que contrairement à ce qu'il annonce, la SC 204 ch n'est pas la première 911 de série à dépasser les 200 ch. Il y a eu avant elle quelques milliers de Carrera 2.7 et RS 2.7 faisant 210 ch. le 11/07/2023 à 15:11 ![]() |
Gedeon25![]() | le 11/07/2023 à 15:57 ![]() |
marc-w![]() | bonjour chacun son avis mais 1l au 1000 moi je trouve ca énorme . tu n a même pas besoin de faire la vidange tout les 10.000 km tu as déja remis les 10l le 11/07/2023 à 15:58 1l pour 10.000 serait plus normal . |
Gedeon25![]() | oui mais Porsche a l’époque indiquait qu’on tolérait presque 1.5 / 1.000 !!!!!! le 11/07/2023 à 16:24 l’huile actuelle à quel grade ? |
tom_mvrk![]() | Je rejoins marc, vérifie si y'a pas une petite fumée bleu au démarrage > Si c'est le cas, tu vas devoir passer par la case ouverture moteur et étanchéité (autant tout faire) - Perso je remets 20cl tous les 3-4000km parce que j'ai un suintement, il faut que je me pose sur le sujet un jour, mais ça ne presse pas.. le 11/07/2023 à 16:28 |
wazz![]() | Pareil, je perds un peu d'huile à cause d'un pipi régulier à l'arrêt, mais c'est si peu que je n'ai même pas à m'en soucier, l'échéance de la vidange suivante arrive bien avant que la baisse de niveau ne devienne perceptible. le 11/07/2023 à 16:40 Quant à cette auto, certes 1 l/1000 c'est beaucoup, mais ça peut être la conséquence d'une usure normale (segmentation, etc.), ce qui veut dire que le moteur a un peu vécu, mais qu'il peut certainement vivre encore de belles années sans nécessiter de remise en état. C'est une base de négociation. |
jeanphil77![]() | Elle a l air pas mal, c est la voiture de John steed. le 11/07/2023 à 17:12 |
JOJOLABRICOL![]() | Je suis déjà allé voir cette voiture pour un de nos membres qui se reconnaitra. le 11/07/2023 à 17:17 Je l'ai essayé et je n'ai pas constaté de fuite sous le moteur, pas de fumé au démarrage, ni à l'accélération, bref si le vendeur ne n'avait pas informé du problème je ne m'en serait pas aperçu donc vendeur très honnête dans sa démarche et ça c'est positif. D'où vient ce problème ?, la segmentation à été refaite, est-ce que le travail a été bien fait?. En tout cas je rejoins Marc, 1l/1000 c'est beaucoup, la mienne qui accuse 142 000 Km et je ne remets jamais d'huile entre deux vidanges (5000km). Le moulin a quand même presque deux fois plus de bornes aussi donc... |
JOJOLABRICOL![]() | le 11/07/2023 à 17:26 Dixit BERA WEKASalut Paul.elle est propre cette caisse, il y a un historique , je n'ai pas tout décortiqué mais le vendeur m'a présenté un classeur bien fournis avec pas mal de factures et un dossier de remise en peinture complet de la caisse avec dépose de tous les éléments qui date de 2010 je crois. Message édité le 11/07/2023 |
marc-w![]() | le 11/07/2023 à 17:29 Dixit JOJOLABRICOLJe suis déjà allé voir cette voiture pour un de nos membres qui se reconnaitra.la mienne a 265.000 km et je ne remet pas plus d 1/2 l entre 2 vidange soit 10.000 km |
neretva67![]() | Bonjour, le 11/07/2023 à 17:38 A tout hasard, après avoir effectué l'essai, tu peux te positionner au dessus des 2 roues arrières et " renifler ". Tu pourras peut-être détecter l'odeur caractéristique de l'huile tombée sur les échangeurs. Dans ce cas il y a une fuite bien qu'il n'y a pas de fuite sous le moteur ... ![]() |
Arak![]() | 1l au 1000km toute une génération de vw c'était indiqué au manuel utlisateur le 11/07/2023 à 18:20 |
TRYAM76![]() | maintenant vous donnez tous un avis sur votre conso d'huile, mais vous parlez majoritairement des 3.2, mais peut on généraliser à la SC le 11/07/2023 à 19:23 ![]() -Sinon j'ai horreur des annonces qui commencent par des éloges du modèle (genre une des premières caisses galva, elles pourrissent toutes il me semble) -Attention frein à main à fond et une vitesse de passée = mauvais réglage ou usure, mais au CT ca passe pas . -Et le chapeau melon et le pépin dans une Porsche, pas vu encore, Max fait du théâtre . |
JOJOLABRICOL![]() | Une conso d'huile c'est une conso d'huile, SC ou 3.2 c'est du kif kif. le 11/07/2023 à 19:44 Elles ne pourrissent pas toutes si bien entretenues, celle-ci a bénéficié d'un entretient qui m'a semblé être sérieux avec des justificatifs. Je comprend pas ta remarque en ce qui concerne le frein à main et une vitesse de passée, c'est qu'une photo non? et le fait de la présence d'un chapeau sur la plage arrière pourquoi pas, si Max fait du théâtre c'est son problème mais en aucun cas c'est synonyme de voiture à soucis. j'ai essayé cette 911 et les vitesses passent toutes sans soucis, une 915 bien réglée et pas d'accroche avec une bonne reprise. Pour être clair, j'ajouterai que je me suis déplacé pou rendre service à un membre de notre club pour voir et essayer cette voiture, je ne connaissais pas le vendeur, je ne touche pas de com et j'essaye de donner un avis impartial. |
Satanas![]() | Jantes 16" (vraie fuchs?) en 7 et 8", déjà c'est bien... le 11/07/2023 à 19:48 Sinon elle a lair très propre en photo... ![]() |
zaza28![]() | Bonsoir Paul, pour info le membre qui était sur cette voiture il y a un petit mois de mémoire, signalait que le vendeur était débordé d'appels ! le 11/07/2023 à 19:54 Toujours pas vendue à ce que je vois, bizarre, de plus Jojo n'a rien vu de particulier à priori ! |
Sujet archivé.