Compteur kilometrique HS 911 SC de 1978

Message :
le 21/07/2023 à 20:33
Bonjour!
Mon compteur kilometrique ne fonctionne plus
Je l ai ouvert et je ne voit aucune dents cassés. Le kilometrage non plus ne fonctionne plus
Jai demandé a un reparateur d y jeter un coup d oeil et il ma dit que cest un condensateur qui serait defectueux.Total, dans les 350eur + frais d envoi
Vous pouvez me dire ou se trouve ce condensateur svp?
Merci et bonne soirée
Yves
le 22/07/2023 à 22:03
la révision complète d’un compteur coûte moins de 300€ TTC livré

Si tu as un condensateur hs c’est fréquent mais ton instrument ne doit du coup plus être de 1ere fraîcheur donc à mon avis changer juste un condensateur est une erreur.

la résistance de 33 ohms doit pas être très belle non plus du coup…
le 22/07/2023 à 22:33
Merci beaucoup!
le 23/07/2023 à 11:22
La messe est dite.
le 23/07/2023 à 12:21
En plus c'est garanti
le 23/07/2023 à 13:01
Et tu retrouve un compteur nickel, révisé, verre poli, plus précis qu'avant ... C'est reparti pour 30 ans
le 23/07/2023 à 14:09
et on ne touche pas de Kom
le 23/07/2023 à 14:15
Dixit Olivier76Et tu retrouve un compteur nickel, révisé, verre poli, plus précis qu'avant ... C'est reparti pour 30 ans
le compteur d'origine de ma 2.7L de 1977 ayant été remplacé par un autre daté de 1984, on peut légitimement penser que celui d'origine n'a pas tenu 10 ans (sauf si remplacé par un occase ce qui est peut probable car 1977 est la fin des 2.7L )
ca voudrait dire que ceux de Claude sont 3x plus fiables que les neufs ?
le 23/07/2023 à 15:22
pour répondre à ta question Aubé : j'ai certaines pièces refabriquées d'après les spécs d'origines qui ont l'avantage d'avoir des materiaux des années 2000 plutôt que des années 70... donc pour certains oui je pense que ca devrait tenir un peu plus longtemps, mais de manière générale une révision complète tous les 30ans c'est pas du luxe, ne serait-ce que pour un affinage du calibrage pour réduire la marge.
Après on ne va pas se mentir non plus, j'ai commencé dans mon métier en tant que passionné dans les années 2004/2005 pour me professionnaliser en 2009 et à cette époque les données étaient les suivantes et excusez-moi je n'ai que cette valeur de référence en tête mais elle est assez "parlante"
2004 - compteur de 964, 300 km/h, compteur neuf, 290/300 € / un servomoteur de chauffage de 964 : 78 € TTC (pour le prix je suis sur à l'euro près, j'ai une facture de l'époque)
2023 - compteur de 964, 300 km/h, uniquement échange standard : 1.393,46 ttc (valeur du jour 23/7/2023) /servomoteur : 432.55 € TTC

Donc on peut parfaitement comprendre qu'à une époque (sans tenir compte de l'inflation pardonnez-moi) on pouvait changer un truc au moindre soucis là ou aujourd'hui même les concessionnaires m'envoient leurs instruments en réparation tellement c'est devenu quasi impossible de vendre un E/S à un client !
le 23/07/2023 à 15:43
eh oui ... c'est clair que les matériaux ont évolué ... cela dit tu dis toi méme que c'est le "fusible" en cas de grippage donc ce pignon ne peut pas etre costaud ! par contre ca serait bien en effet qu'il ne s'auto detruise pas pour autant ! sur le compteur de 1984 le pignon etait toujours en cristal car retrouvé en morceaux dans le fonds du compteur par l'ancien proprio de ma voiture (il y a une quinzaine d'années de ca ) et remplacé (toujours par l'ancien proprio ) par un des jolis pignons bronze que tu adores ...
mais c'est clair que l'inflation sur les piéces est absolument affolante ...
le 23/07/2023 à 16:12
Tres interressant !
le 23/07/2023 à 20:26
Dixit aubelix 14le compteur d'origine de ma 2.7L de 1977 ayant été remplacé par un autre daté de 1984, on peut légitimement penser que celui d'origine n'a pas tenu 10 ans (sauf si remplacé par un occase ce qui est peut probable car 1977 est la fin des 2.7L )
ca voudrait dire que ceux de Claude sont 3x plus fiables que les neufs ?
Le mien date de 1989 et n’avait jamais été ouvert ... Réparation en 2022, soit 33 ans
le 23/07/2023 à 22:45
déja plus "acceptable " ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.