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noelt2 | Bonjour à tous le 24/07/2023 à 14:08 Ma 911 sort de remontage et le moteur fonctionne parfaitement mais refuse de prendre plus de 3200 tours...quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Merci pour votre aide. PS tout fonctionnait bien avant la dépose du moteur. |
aubelix 14 | rotor d'allumeur HS ? sur certaines 911 (et d'autres autos , d'ailleurs ) c'est ca qui gére le rupteur ... et comme tu dis pas quelle motorisation ... le 24/07/2023 à 14:33 |
noelt2 | Merci le 24/07/2023 à 14:50 C'est un 3,2 de 1988. |
aubelix 14 | ah , sur 3.2L , j'ai un gros doute que ce ne soit géré par le Motronic ... quand tu dis qu'elle sort de remontage , qu'est ce qui a été fait dessus ? tu n'aurais pas inversé le branchement des capteurs des fois ? le 24/07/2023 à 15:08 |
noelt2 | Réfection du moteur, quels capteurs pourraient produire ce résultat ? le 24/07/2023 à 16:25 |
aubelix 14 | leux capteurs reference et PMH dont les connecteurs sont coté chauffeur dans le compartiment moteur (le troisiéne etant le capteur température ) le 24/07/2023 à 16:27 |
noelt2 | Je vérifie demain le 24/07/2023 à 16:30 |
marc-w![]() | bonjour quand tu dit qu il refuse de dépasser les 3200 tm que fait il ? des ratés ou il coupe simplement comme s il ne venais pas d essence . a vide aussi ou en charge ? le 24/07/2023 à 16:55 Message édité le 24/07/2023 |
noelt2 | Il a des ratés sinon en dessous de 3200 tout est normal le 24/07/2023 à 18:07 |
sebastien911![]() | Regarde du côté des injecteurs le 24/07/2023 à 18:49 |
wazz![]() | le 24/07/2023 à 19:04 Dixit aubelix 14leux capteurs reference et PMH dont les connecteurs sont coté chauffeur dans le compartiment moteur (le troisiéne etant le capteur température )Impossible. Une pareille inversion ne permettrait pas le moindre démarrage. |
Anakin | Salut. le 24/07/2023 à 19:51 Couleur des bougies? Fumée lors des ratés? Si oui couleur noire? Courage. |
marc-w![]() | une petite vidéo serait top pour voir et entendre le 24/07/2023 à 19:53 |
aubelix 14 | le 25/07/2023 à 09:08 Dixit wazzImpossible. Une pareille inversion ne permettrait pas le moindre démarrage.tu est SUR de ca ? il me semble bien que c'est cette connerie qui a déja été faite par un pote qui a monté un 3.2L dans une classique et qu'il avait un probléme du méme genre ... les deux capteurs sont identiques leur broche aussi mais le motro se retrouve avec des infos erronées ... |
Anakin | J'ai testé personnellement. le 25/07/2023 à 09:12 Si on inverse les deux c'est zéro démarrage. Sinon je regarderai les couleurs des bougies... Aussi voir avec la strobo si l'allumage se perd après ces 3200 trs... Sinon les classiques tests de pression d'essence. Ensuite passer les injecteurs au banc pour voir si fuite, forme du cône, débit. Message édité le 25/07/2023 |
aubelix 14 | bon , ok ! je vous crois ... c'est une histoire qui remonte a plusieurs années et je sui quasi sur qu'il y avait une histoire de connecteurs permutés ... le 25/07/2023 à 09:15 |
Anakin | Voire tester la valeur et la masse de la sonde de culasse. le 25/07/2023 à 09:20 S'assurer si c'est un fil ou deux fils aussi, pour valider la masse. |
wazz![]() | le 25/07/2023 à 10:03 Dixit aubelix 14bon , ok ! je vous crois ... c'est une histoire qui remonte a plusieurs années et je sui quasi sur qu'il y avait une histoire de connecteurs permutés ...Permuter les deux capteurs sortis de leur boîte, c'est possible, vu qu'ils sont strictement identiques. Permuter les deux une fois installés, c'est relier le signal de référence à l'entrée signal de régime et relier le signal de régime à l'entrée signal de référence. Et ça c'est impossible que ça puisse fonctionner, même en ratatouillant. Car ça revient à croiser deux sources radicalement différentes. |
aubelix 14 | le 25/07/2023 à 10:04 Dixit noelt2Réfection du moteur, quels capteurs pourraient produire ce résultat ?tu est sur de tes calages d'AAC ? |
Denis 74 | Bonjour, le 25/07/2023 à 10:31 Dans le même ordre d'idée qu'aubelix 14, es tu certain du calage de l'allumeur ? |
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