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Amelcan | Bonsoir, le 25/07/2023 à 21:40 Je suis toute nouvelle sur le forum. je lance une bouteille à la mer . Je suis un peu désespérée. J’ai acheté une Porsche 911 targa 3L de 1977 qui n’avait pas roulé depuis des années . Le système de durites d’huile a été changé de l’avant à l’arrière car une durite été cassée . Au moment de la remise en route , il y a un soucis de pompe à essence . Ils ont rajouté un relais 5 broches sur la boîte à fusible qui sert a priori de coupe circuit , le problème c’est qu’il faut shunte la pompe en mettant un + dessus pour qu’elle démarre systématiquement. Sinon elle ne démarre pas. Il y a une clé à côté du volant qui actionne un relais qu’on entend claquer mais ça ne change rien . Quelqu’un aurait il le schéma électrique pour mon modèle que je regarde à quoi corresponde les fils qu’ils ont dérivé vers le relais ? ou une idée pour que ma petite grenouille démarre ?D’avance merci |
wazz | Les schémas électriques de ton modèle se trouvent dans le 26/07/2023 à 09:43ce gros zip (500 Mo) à télécharger ici même. Pour le reste, il faudrait éventuellement une photo de la clé à côté du volant dont tu parles et du relais que tu entends claquer. Pour savoir si c'est d'origine ou si c'est un rajout. L'essentiel est que l'auto démarre avec un shunt. Le dépannage électrique va venir. |
Noël930 En ligne | Bonsoir à tous . Si l'auto démarre , il faut regarder sur le schéma électrique que Gille te conseil et revenir à une situation d'origine , ce sera le plus le 26/07/2023 à 22:39 simple |
doudi En ligne | +1 le 27/07/2023 à 08:58 l'idéal, pour s'y retrouver, c'est de remettre comme à l'origine. Donc virer les relais qui n'ont pas lieu d'être (ou au moins les débrancher, tu pourras leur trouver une autre utilité par la suite), et se référer au schéma électrique d'origine, dans le lien fourni par wazz. Bon courage ! |
Amelcan | merci a tous pour vos réponses qui m'ont bien aidé. c'est bon , remis d'origine grâce au schéma , en retirant le relais rajouté , et démarre à merveille. le 27/07/2023 à 09:56 |
wazz | Et c'était quoi cette clé à côté du volant ? le 27/07/2023 à 11:06 |
Amelcan | la clé d'un antidémarrage rajouté , qui allait avec le relais qui posait problème le 27/07/2023 à 11:07 |
wazz | Un antidémarrage à clé avec la serrure apparente, c'était pas l'idée du siècle. Tu as bien fait de tout virer. Il existe d'autres moyens plus discrets de mettre en carafe le moteur. le 27/07/2023 à 11:10 |
Olivier76 | Et de temps en temps il n'y a besoin de rien ... le 27/07/2023 à 11:11 |
wazz | Te moque pas des K-jet, nos Motronic ne sont pas en reste côté pannes à la con. le 27/07/2023 à 11:14 |
aubelix 14 | oui , c'est clair ! et ce que je ne comprends pas c'est que sur du l-jet (beaucoup plus vieux ) ou du d-jet on est pas emmerdés par les calculateurs ... le 27/07/2023 à 12:37 |
wazz | Normal, ils devaient se limiter au strict nécessaire. Mais je ne connais pas ces techno plus anciennes. le 27/07/2023 à 14:38 Le Motronic ne nous emmerde pas tant que ça, c'est sa périphérie (les capteurs qui le renseignent) qui déconne, le plus souvent. |
aubelix 14 | ouais sans doute en méme temps les BX GTI 16S et les 405MI 16 sont aussi en motronic et ... jamais eu ou entendu parler de soucis sur les calculos ! le 27/07/2023 à 18:08 perso j'ai un capteur PMH qui m'a laché sur une de mes CX GTI Turbo , c'est tout ... |
wazz | Es-tu sûr que ce soit la même génération de Motronic sur ces autos aussi ? Car avec les générations suivantes, Bosch est passé au système à un seul capteur qui lit à la fois le régime et la référence sur une seule couronne. Je crois que ça a bien fiabilisé le système, de même que les injecteurs "haute impédance". le 28/07/2023 à 13:01 |
aubelix 14 | c'est sensiblement contemporain mais le 1900 16S de chez PSA a été concu 5 ans aprés le 3.2L (1987) et effectivement il n'y a qu'un capteur ... la CX GTI Turbo , par contre de conception plus ancienne (1984) en a 2 ... le 28/07/2023 à 16:19 |
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