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Amelcan | Bonjour, le 27/07/2023 à 10:16 nouvelle journée de bricolage , nouvelle question ... ![]() Ma voiture démarre ![]() ![]() Le problème de relais a été résolu garce au forum , du coup elle démarre au quart de tour. Du coup premier tour pour tester ... Une question me taraude . Le ralenti est très bas (500 tour/min) et du coup la pression d'huile au ralenti est entre 0 et 1. Est ce normal ? Elle augmente quand on accélère mais je ne trouve pas la valeur qu'elle doit avoir et qui est normale quand on roule dans la notice de la voiture . Pouvez vous m'éclairer ? merci a tous ![]() |
Olivier76![]() | Bonjour, le 27/07/2023 à 11:05 A priori rien d'anormal ... En général on dit : 3000 trs = 3 bars, 4000 trs = 4 bars ... L'indication au TdB est très aléatoire ... |
Amelcan | merci c'est gentil , j'aimerais ne pas faire de bêtise , donc je préférais demander vu que je ne suis pas sure le 27/07/2023 à 11:06 ![]() |
Olivier76![]() | En revanche tu as effectivement un ralenti très (trop ?) faible ... Les spécialistes vont arriver le 27/07/2023 à 11:08 ![]() |
wazz![]() | Ce qui est moins normal, c'est le régime de ralenti un peu bas. Une fois le ralenti remonté au bon niveau, la pompe à huile devrait donner une pression de l'ordre d'un petit bar, donc pas de souci majeur. le 27/07/2023 à 11:08 |
Amelcan | je dois changer aujourd'hui tout l'allumage car elle pétarade, donc j'attends de ja que ça soit changé pour voir mon problème de ralenti trop bas . le 27/07/2023 à 11:40 Merci |
TRYAM76![]() | Olivier76 a donné les bonnes pressions mais on ne va pas te demander la marque de l'huile sinon on s'en sort pas. le 27/07/2023 à 12:33 Par contre, sujet ouvert il y a peu de temps , qui parlait aussi du diamètre du raccord de graissage , as tu des tendeurs hydrauliques ? |
aubelix 14 | oui , les restricteurs des AAC ... et en effet les tendeurs hydrau font perdre de la pression... le 27/07/2023 à 12:35 |
Amelcan | je vais regarder les tendeurs mais elle n'avait pas tourné depuis 10 ans suite à une grosse fuite d'huile liée à une casse de durite , donc je reprends tout au fur et à mesure . Je ne l'ai que depuis 15 jours le 27/07/2023 à 13:48 ![]() |
TRYAM76![]() | qu'entends tu " de changer tout l'allumage " le 27/07/2023 à 14:21 |
Amelcan | j'ai commande la tête , le rotor , les bougies , le faisceau complet ( mauvaise état ) , et le rupteur condensateur ( j'attends de voir comment elle tourne, une fois tout changé, avant d'y toucher) . La bobine est ok , donc elle je n'y touche pas le 27/07/2023 à 15:26 |
doudi![]() | la pression dépend aussi (beaucoup) de l'huile que tu as : une huile trop moderne et trop fluide donnera une pression faible. le 27/07/2023 à 15:54 Il faut aussi rester sur les standard d'époque, une 20w50 minérale (ou semi-synthèse), et pas une 0w60 synthétique. |
Amelcan | j'ai mis de la 10W60 car moteur 930 3L Carrera ( 20W50 préconisée sur la notice jusqu'a 2L7). J'ai pris la AGIP NOVECENTO, c'est de l'huile pour voiture de collection. J'avais de bon retour sur une autre ancienne a qui nous avons mis cette huile le 27/07/2023 à 16:03 Message édité le 27/07/2023 |
grisou911![]() | Si tu as le bhkz, tu ne dois pas mettre de condensateur. le 27/07/2023 à 16:25 |
TRYAM76![]() | c'est pas moi, c'est le chef qui a parlé d'huile, maintenant on en a pour 3 pages le 27/07/2023 à 18:14 ![]() Par contre chef je t'ai remis un MP ![]() |
aubelix 14 | oui , Motul ou Igol ? le 27/07/2023 à 18:18 ![]() ![]() |
François77![]() | vous avez vu ils ont sortis de la 25w55, vous en pensez quoi ? le 27/07/2023 à 18:50 |
TRYAM76![]() | de chez bidon le 27/07/2023 à 19:09 ![]() |
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