pression d'huile 911 3L Carrera de 1977

Message :
le 27/07/2023 à 10:16
Bonjour,
nouvelle journée de bricolage , nouvelle question ...
Ma voiture démarre , le niveau d'huile est nickel , aucune fuite suite au changement de la totalité des durites. C'est déjà pas mal
Le problème de relais a été résolu garce au forum , du coup elle démarre au quart de tour.
Du coup premier tour pour tester ... Une question me taraude . Le ralenti est très bas (500 tour/min) et du coup la pression d'huile au ralenti est entre 0 et 1. Est ce normal ? Elle augmente quand on accélère mais je ne trouve pas la valeur qu'elle doit avoir et qui est normale quand on roule dans la notice de la voiture . Pouvez vous m'éclairer ?
merci a tous
le 27/07/2023 à 11:05
Bonjour,
A priori rien d'anormal ... En général on dit : 3000 trs = 3 bars, 4000 trs = 4 bars ... L'indication au TdB est très aléatoire ...
le 27/07/2023 à 11:06
merci c'est gentil , j'aimerais ne pas faire de bêtise , donc je préférais demander vu que je ne suis pas sure
le 27/07/2023 à 11:08
En revanche tu as effectivement un ralenti très (trop ?) faible ... Les spécialistes vont arriver
le 27/07/2023 à 11:08
Ce qui est moins normal, c'est le régime de ralenti un peu bas. Une fois le ralenti remonté au bon niveau, la pompe à huile devrait donner une pression de l'ordre d'un petit bar, donc pas de souci majeur.
le 27/07/2023 à 11:40
je dois changer aujourd'hui tout l'allumage car elle pétarade, donc j'attends de ja que ça soit changé pour voir mon problème de ralenti trop bas .
Merci
le 27/07/2023 à 12:33
Olivier76 a donné les bonnes pressions mais on ne va pas te demander la marque de l'huile sinon on s'en sort pas.
Par contre, sujet ouvert il y a peu de temps , qui parlait aussi du diamètre du raccord de graissage , as tu des tendeurs hydrauliques ?
le 27/07/2023 à 12:35
oui , les restricteurs des AAC ... et en effet les tendeurs hydrau font perdre de la pression...
le 27/07/2023 à 13:48
je vais regarder les tendeurs mais elle n'avait pas tourné depuis 10 ans suite à une grosse fuite d'huile liée à une casse de durite , donc je reprends tout au fur et à mesure . Je ne l'ai que depuis 15 jours
le 27/07/2023 à 14:21
qu'entends tu " de changer tout l'allumage "
le 27/07/2023 à 15:26
j'ai commande la tête , le rotor , les bougies , le faisceau complet ( mauvaise état ) , et le rupteur condensateur ( j'attends de voir comment elle tourne, une fois tout changé, avant d'y toucher) . La bobine est ok , donc elle je n'y touche pas
le 27/07/2023 à 15:54
la pression dépend aussi (beaucoup) de l'huile que tu as : une huile trop moderne et trop fluide donnera une pression faible.
Il faut aussi rester sur les standard d'époque, une 20w50 minérale (ou semi-synthèse), et pas une 0w60 synthétique.
le 27/07/2023 à 16:03
j'ai mis de la 10W60 car moteur 930 3L Carrera ( 20W50 préconisée sur la notice jusqu'a 2L7). J'ai pris la AGIP NOVECENTO, c'est de l'huile pour voiture de collection. J'avais de bon retour sur une autre ancienne a qui nous avons mis cette huile
Message édité le 27/07/2023
le 27/07/2023 à 16:25
Si tu as le bhkz, tu ne dois pas mettre de condensateur.
le 27/07/2023 à 18:14
c'est pas moi, c'est le chef qui a parlé d'huile, maintenant on en a pour 3 pages
Par contre chef je t'ai remis un MP
le 27/07/2023 à 18:18
oui , Motul ou Igol ? a un moment donné il faut faire un choix
le 27/07/2023 à 18:50
vous avez vu ils ont sortis de la 25w55, vous en pensez quoi ?
le 27/07/2023 à 19:09
de chez bidon pas top au ralenti

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.