Trace de graisse - roue AV DROITE

Hello les amis,

Hier j'ai lavé le bolide suite à un WE et 800km parcourus.

Entre le centre de roue et le bord du voile de la jante avant droite, je découvre une trace assez collante.
Je n'ai pas fait de photo malheureusement
Cette trace s'est faite à l'arrêt, vu la forme de la coulure.
Au contact, c'était bien gras - c'est pour ça que je penche pour de la graisse qui aurait surchauffé...

J'en arrive à ma question:
Pensez vous que cela vienne d'un excès de graisse qui se serait évacué (j'aime quand c'est bien lubrifié )
ou
Que mes roulements AV soient en train de rendre l'âme?

Précisions:
j'ai remplacé ces roulements il n'y a pas longtemps, en juin 2020.
Je reconnais que j'ai fait de la merde, puisque j'ai monté des JPGroupe mais quand même...
J'ai repris le jeu aux roues cet hiver
je roule comme un barjot avec, mais ça, tout le monde le sait.
Message édité le 27/07/2023
le 27/07/2023 à 11:13
Une question en appelle une autre. Est-ce que ce type de graisse se fluidifie sous l'effet de la chaleur ? Si oui ça pourrait être dû à une surchauffe du roulement. Un serrage excessif ?
le 27/07/2023 à 11:16
Ça chauffe tant que ça un roulement ?
T'aurais pas un étrier à peine grippé qui provoquerait ce surcroît de chaleur susceptible de liquéfier la graisse ?
le 27/07/2023 à 11:43
Ah bah tiens, j'ai eu la meme chose à deux trois reprises

Vu le trajet, ca semble en effet venir de la graisse des roulements, j'ai l'impression que ca me l'a fait sur des jours plutot chaud ou j'ai aussi un peu fait chauffé les freins, et depuis un controle des roulements, ca ne me l'a plus refait

Le plus chiant, c'est que j'ai l'impression que ca m'a un peu marqué la partie anodisée de la jante ...
le 27/07/2023 à 11:47
Roue AV Gauche dis tu... Ce roulement aurait donc tendance à plus forcer que le droit ??
(de là à dire que c'est lié au surpoids du chauffeur...)
le 27/07/2023 à 12:32
Dixit wazzUne question en appelle une autre. Est-ce que ce type de graisse se fluidifie sous l'effet de la chaleur ? Si oui ça pourrait être dû à une surchauffe du roulement. Un serrage excessif ?
oui , ca se liquefie , mais c'est plutot en fouttant le feu au freins que ca arrive !
et si ca dégueulle c'est qu'il y en a trop ...
le 27/07/2023 à 13:54
Dixit SatanasRoue AV Gauche dis tu... Ce roulement aurait donc tendance à plus forcer que le droit ??
(de là à dire que c'est lié au surpoids du chauffeur...)
Bine envoyé !!! Bon en plus en y réfléchissant c'est la roue avant droite...Mais je note pour la gauche !!!
le 27/07/2023 à 14:15
Dixit wazzUne question en appelle une autre. Est-ce que ce type de graisse se fluidifie sous l'effet de la chaleur ? Si oui ça pourrait être dû à une surchauffe du roulement. Un serrage excessif ?
C'est de la graisse Belleville blanche (j'ai oublié le nom sur l'instant)
Possible que j'en ai mis trop.
Possible aussi que le fait de rouler sans les centres de roue en ce moment ai quelque chose à voir avec la choucroute ?
le 27/07/2023 à 14:49
C’est peut-être parce qu’elle a perdu l’habitude de roulage un peu appuyé et que la graisse a fondu par manque de pratique
le 27/07/2023 à 15:06
Pour les roulements c'est pas plutôt la Belleville verte qu'il faut mettre ?
le 27/07/2023 à 16:01
Dixit DonaldC’est peut-être parce qu’elle a perdu l’habitude de roulage un peu appuyé et que la graisse a fondu par manque de pratique
c'est pas ma faute...j'essayais de rattraper le gars devant...impossible sans faire une prière à chaque virage
Faut dire qu'il a un sacré coupe de volant...
le 27/07/2023 à 18:05
Dixit zaza28Pour les roulements c'est pas plutôt la Belleville verte qu'il faut mettre ?
la verte , en principe c'est la graisse marine ... mais ca va dans les roulements quand méme ...
le 28/07/2023 à 08:21
J'ai un gros pot de vert, que j'utilise pour la mécanique "générale": kart, débroussailleuse, taille haie, moulinet de pêche,etc...

Pour mon souci de roue, je pense déposer les deux roues avant et contrôler le jeu déjà, mais sans démonter plus.
le 28/07/2023 à 08:27
oui , elle est juste un peu plus adhésive ... plus résistante a l'eau on l'utilise aussi pour les rotules et les arbres de transmission de 4x4 ...
le 28/07/2023 à 09:45
Personne n'a encore relevé...mais...le titre du post est une peu...chaud non ???

Je viens de m'apercevoir de cette coquille... ...absolument involontaire.
Les amis, mon subconscient essaye de prendre le contrôle sur moi !!!

A L'AIDE !!!
le 28/07/2023 à 11:52
Perso j'l'avais vu mais j'ai laissé mon tour aux copains pour le chambrage .

Sinon tu as évoqué les centre de roue / caches moyeux, ce n'est pas ça : je roule sans avec les Fuchs l'hiver, et ça ne projette ou ne laisse pas passer de graisse pour autant .
le 28/07/2023 à 12:04
Hier soir pour fite fait contrôler j'ai mis mon doigts dans tous les trous.
Ceux des jantes, évidement.
Aucun gras trouvé, sauf AVDroite.
Tu as raison Patrick, rien à voir avec les centres de roue.
le 28/07/2023 à 12:10
Je confirme, si tu as mis ton doigts dans tous les trous... ... ton subconscient n'essaye plus de prendre le contrôle sur toi….c'est fait il est en total contrôle
Message édité le 28/07/2023
le 28/07/2023 à 12:57
Mais c'est sexi cette panne...
le 28/07/2023 à 18:20
Je le soupçonne même de l avoir inventé ce post rien que pour placer ses jeux de mot salasses …. Il va bientôt parler de lubrifiants et autres ustensiles …. attendons un peu

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.