Réparation siège conducteur

Bonjour,
peut on trouver le nom et la couleur des sièges sur l'étiquette d'origine collé sous le capot car je voudrai faire réparé la joue du côté chauffeur
le 01/08/2023 à 15:29
en théorie , oui , dans la pratique les cuirs modernes n'ont JAMAIS le méme rendu que les anciens ... faut mieux voir avec le sellier qui va faire le taf !
le 01/08/2023 à 15:33
Si c'est full cuir, repasse sur un siège complet, ça ne va pas faire propre sinon. De plus, si ton cuir est clair, bah faut tout refaire En tout cas, moi j'ai tout refait !
le 01/08/2023 à 22:55
autre option, si c'est vraiment un full cuir, ton sellier peut retirer le doc du siège pour refaire l'assisse, et remplace le dos par une pièce approchante, ça ne se voit quasiment pas
le 01/08/2023 à 23:04
Il risque d'y avoir une différence de teinte du à l'exposition (soleil ...)
le 01/08/2023 à 23:10
Hello,
il me semble d'après la photo que c'est juste le passepoil qui est cassé.
Il faut donc déposer la housse du siège et le refaire chez un bon sellier, le cuir quant à lui semble rattrapable.
Un sellier pourra également retrouver cette teinte " au modèle" avec un nuancier RAL ou Pantone, ils ont l'habitude !
le 02/08/2023 à 18:19
Merci pour les réponses .
le 02/08/2023 à 19:17
Dixit misterbluHello,
il me semble d'après la photo que c'est juste le passepoil qui est cassé.
Il faut donc déposer la housse du siège et le refaire chez un bon sellier, le cuir quant à lui semble rattrapable.
Un sellier pourra également retrouver cette teinte " au modèle" avec un nuancier RAL ou Pantone, ils ont l'habitude !
+ 1
le 02/08/2023 à 19:24
Oui, un bon sellier - il y en a - m'avait changé facilement de passepoil sur un des deux sièges avant.
le 17/08/2023 à 21:18
Pas la peine d'attendre d'avoir un siège dans cet état. Un entretien régulier aurait pu empêcher dans arriver à ce stade, à la moindre rayures j'applique les produits spécifiques 🤑😜
le 17/08/2023 à 22:07
Dixit doudiautre option, si c'est vraiment un full cuir, ton sellier peut retirer le doc du siège pour refaire l'assisse, et remplace le dos par une pièce approchante, ça ne se voit quasiment pas

J'avais fait refaire en partie des sièges "turbos" cuir , le dos était en skai , mais de bonne qualité , Full cuir doit être très rare .
le 18/08/2023 à 08:23
peut-etre sur les commandes "exclusive " ?
le 18/08/2023 à 08:48
lackewel il vende des revêtement pour regarnir les sièges qui à déjà acheté chez eux
le 18/08/2023 à 17:13
il y a plus d'une dizaine d'année j'avais visité l'atelier Lackewel, à l'époque il vendez une porsche 911 cabriolet ,il avais remplacé la capote et l'intérieur sur cette voiture,apparemment le travail de finition était très bien,je dit apparemment car il faisait un peux sombre dans sa grange atelier,c'était capote noir intérieur noir,sont atelier a peut être changé depuis. Personne très commerçante mais ce n'est pas lui qui réalise l'assemblage à l'époque il avait un ouvrier il découpé suivant le patron en carton des morceau de skaï afin de réaliser des housses.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.