---|---|
Pozeur | Bonjour,Quelles sont les pièces détachées à avoir toujours sur soi lors des grands week-ends ou vacances ?À fin de régler des petites pannes éventuelles ? le 01/08/2023 à 23:21 Bonne journée |
tabougris![]() | Sur ta 3.2 un dme le 01/08/2023 à 23:36 Des mèches si crevaison Fusibles Et après ça dépend ton niveau de stress.. |
misterblu![]() | Hello, le 01/08/2023 à 23:44 Pour ma part j'ai toujours dans le coffre : - Trousse à outil d'origine complète avec la courroie d'alternateur - Un sachet de fusible de rechange - Une boite d'ampoule - Un relais DME - Une bobine de rechange - Une tête et doigt d'allumeur - Une petite lampe torche - Un testeur d'étincelle Avec ça on peut voir venir en partie les petites pannes à la con... Et une bonne assurance zéro km pour le dépannage !! ![]() ![]() |
Pit-44![]() | Philippe t'as encore de la place pour mettre les valises le 02/08/2023 à 07:33 ![]() La courroie oui très important ça coute rien et ça m'est déjà arrivé et le dépannage avec un collant (a part le plaisir de l'enlever ![]() Bon faut aussi les clés qui vont bien identique à la trousse d'origine pour la démonter ...sinon idem : - Trousse à outil d'origine complète avec la courroie d'alternateur - Un sachet de fusible de rechange - Une boite d'ampoule - Un relais DME |
aubelix 14 | "La courroie oui très important ça coute rien et ça m'est déjà arrivé et le dépannage avec un collant (a part le plaisir de l'enlever le 02/08/2023 à 08:47 ![]() bin oui : ca marche pour un ventilateur ... mais pour entrainer un alternateur il faut environ 5 CH alors si ta gonzesse a des bas qui trainent ca , je la plains ![]() ![]() Message édité le 02/08/2023 |
FV911![]() | Yo, une seconde bagnole le 02/08/2023 à 09:06 ![]() |
wazz![]() | le 02/08/2023 à 09:38 Dixit aubelix 14"La courroie oui très important ça coute rien et ça m'est déjà arrivé et le dépannage avec un collant (a part le plaisir de l'enlever ) ça ne marche pas !!!"Alors non, pas 5 ch, ça ferait beaucoup. Un petit cheval au ralenti et même pas deux à fond de régime avec tous les consommateurs allumés. En contrepartie il faut entraîner la soufflante. Là je sais pas ce que ça représente en puissance. Et sinon, pareil que les autres, sauf que je mets un "s" à outils, fusibles et ampoules. ![]() ![]() |
Pit-44![]() | même si c'est une trousse à outil et un sachet de fusible ??? ça s'accorde pas le 02/08/2023 à 09:41 ![]() ![]() Bon à ma décharge c'est la faute à Philippe ![]() ![]() Message édité le 02/08/2023 |
wazz![]() | C'est une question sérieuse ? le 02/08/2023 à 09:54 ![]() |
misterblu![]() | le 02/08/2023 à 10:14 Dixit wazzEt sinon, pareil que les autres, sauf que je mets un "s" à outils, fusibles et ampoules. ![]() Prévoir 3 s en plus dans la liste !! Au temps pour moi !! Ça va me faire mes devoirs de vacances !! ![]() |
Pit-44![]() | le 02/08/2023 à 10:50 Dixit wazzC'est une question sérieuse ?a ton avis ![]() ![]() |
wazz![]() | à le 02/08/2023 à 10:50 ![]() ![]() |
Quinze![]() | le 02/08/2023 à 17:59 Dixit misterbluAu temps pour moi !!Enfin 1 qui sait écrire « au temps » ![]() |
H___BC![]() | Bonjour à tous, j'ai bien toujours un relais DME de secours avec moi en revanche je serai bien incapable de le changer si d'aventure je fais face à cette mythique panne. J'ai bien trouvé un article ici détaillant un processus de remplacement, mais qui semble requérir des notions d'électricien et pas vraiment faisable en bord de toute. Des suggestions (liens) ? Merci ! le 02/08/2023 à 18:09 |
Pit-44![]() | tu sais changer une Ampoule ? c'est pareil ! le 02/08/2023 à 18:27 le DME est sous le siège conducteur tu trouveras les info là > Relai DME Mais tu ne t'occupe pas du pontage (sauf si tu veux tester) si tu as un autre relai tu le met à la place. |
Pozeur | le 02/08/2023 à 19:19 Dixit wazzC'est une question sérieuse ?Pourquoi cela pose un problème ? |
wazz![]() | La question s'adressait à Pit-44 à propos d'un accord grammatical. le 02/08/2023 à 19:55 Désolé d'avoir pourri ton sujet. ![]() |
fredwasmes | Moi perso je me balade avec le Bentley un multimètre une pompe à essence une vraie roue de secours... Et du coup avec les outils et les rechanges j'ai juste la place pour accueillir une voire deux paires d'espadrilles dans le coffre. Les bagages c'est sur les strapontins... le 02/08/2023 à 20:01 Voilà... PS l'alternateur de la 3.2 c'est 90 AMP en 12V ça fait déjà 1080W électrique si on ajoute le rendement de l'alternateur on ne sera pas loin de 2 à 3 CV... |
wazz![]() | 90 A en 14 V ça fait 1290 W, soit bien moins de 2 ch. Et pour sortir les 90 A, c'est à fond de régime. Au ralenti il débite bien moins. le 02/08/2023 à 20:20 Donc avec les pertes de l'alternateur, on doit effectivement prélever 2 bons chevaux sur le moteur thermique, mais de là à tirer 5 ch... Je doute un peu ![]() |
jeanphil77![]() | Caisse à outil, pompe à essence et DME, me rappelerai toujours en rentrant du chti classic, mes ampoules de phares qui lâché sur l A1... sur un parking de station service en train de démonter mes phares et des gars chelou moustachu qui me regardaient de travers à cause de ma degaine le 02/08/2023 à 23:27 |
Sujet archivé.