Message : | |
---|---|
Seb32 | Bonjour. Pour faire suite à mon précédent post, maintenant que la boîte est déposée pour le changement d’embrayage, avez-vous une idée du temps de main d’œuvre nécessaire pour ouvrir et changer le baladeur 1/2, les bagues de synchro et les dents de loups des rapports 1 et 2? Tout caler et la refermer. En gros… je fais une petite restauration de la voiture, ça peut être judicieux de faire ces remplacements de façon préventive. Merci le 06/08/2023 à 11:38 Message édité le 09/08/2023 |
FV911![]() | Yo, si le mécano a la boite sur l'établie, pour faire syncro et dent de loup, c'est la matinée qu'il lui faut, enfin je parle d'un Gars qui connait les boites, de tête quand j'ai fait faire cette opération, pour les pièces c'était 1700 balles, la main d'œuvre je sais pas car tout dépend du prix de mécano et si il prend le Porschiste pour une vache à lait le 07/08/2023 à 08:31 ![]() |
aubelix 14 | bon , tout dépends du soin apporté au travail , si tu microbille les carters , c'est déja 2 H + le nettoyage , si tu refaits te pré-contraintes de roulement de pont etc etc , c'est du temps en plus donc je dirais plutot le double ... le 07/08/2023 à 08:40 |
Seb32 | Ok merci donc pour un travail bien fait c’est 1700€ de pièces et 8h de travail? C’est bien ça? le 07/08/2023 à 08:58 |
marc-w![]() En ligne | le 07/08/2023 à 09:15 Dixit FV911Yo, si le mécano a la boite sur l'établie, pour faire syncro et dent de loup, c'est la matinée qu'il lui faut, enfin je parle d'un Gars qui connait les boites, de tête quand j'ai fait faire cette opération, pour les pièces c'était 1700 balles, la main d'œuvre je sais pas car tout dépend du prix de mécano et si il prend le Porschiste pour une vache à laitpour les pièces le prix c est pour première et 2 ème en quelle année ? car les prix ont bien augmentés ces dernières années |
Seb32 | 1986 le 07/08/2023 à 09:16 |
aubelix 14 | pour moi , oui il faut compter une journée de boulot . pour les piéces : on ne peut savoir le montant des dégats qu'une fois la boiter ouverte , les surprises (dans les deux sens) sont systématiques et vu le prix de certaines piéces il y en a (des surprises) qui peuvent etre trés douloureuses ... et encore bien pire sur une boite de 930 ... le 07/08/2023 à 09:24 |
François77![]() | Café ? 😂 le 07/08/2023 à 09:26 |
aubelix 14 | tu penses ce que tu veux , Francois ... pour moi tout doit etre nettoyé nickel et inspecté en détail , donc fait dans les régles , la journée n'est pas de trop , crois moi ... le 07/08/2023 à 09:28 |
Btz901![]() | N'oublions pas que les boîtes 915 ont 40 ans ou s'en approchent pour les dernières 915 construites en 1986. Donc, il y a forcément du temps à passer en révision je suis d'accord avec Aubelix 14. Et les surprises, on les voit que quand tout est ouvert. De plus, certains roulements ou cages de roulements nécessitent d'être remplacés à titre préventif ... Je partirai plus sur 2 journées de boulot au minimum … le 07/08/2023 à 11:40 Message édité le 07/08/2023 Message édité le 07/08/2023 |
François77![]() | @ aube > ma réponse n’était pas pour toi. le 07/08/2023 à 13:26 mais pour le 1986 de Seb32 qui n’était pas trop réveillé. Tu as posté entre nous 😁 |
wazz![]() | Et ça fait d'ailleurs un paquet de quiproquos qui s'emboîtent les uns dans les autres, Seb32 n'ayant lui-même pas compris que la question ne s'adressait pas à lui mais à Yo. le 07/08/2023 à 13:30 ![]() |
Seb32 | Oui désolé :) le 07/08/2023 à 14:17 |
aubelix 14 | le 07/08/2023 à 17:01 Dixit François77@ aube > ma réponse n’était pas pour toi.ah , ok ... bon , j'avais bien vu qu'il avait mal compris mais je n'avais pas relevé ! (vu que sur le plan technique ca ne changeait rien au probléme ) ![]() |
François77![]() | c'est la différence entre toi et moi Aube ...moi je parle pour ne rien dire ...ah tu vois je recommence ! Mince le 07/08/2023 à 17:34 ![]() @Seb32 > de toute façon demander le coût ou le temps c'est peine perdue...tu auras autant de réponse que de doudistes. Si je comprends bien, ta voiture est chez un pro ? c'est ça ? si c'est le cas demande lui un devis ça ira plus vite |
aubelix 14 | c'est quand méme interessant ... parce que si le mec lui annonce 3 jours de boulot , il sait qu'il se fout de sa gueule inversement , si il annonce 4 H (a quel tarif horaire ? ) soit il fait de la merde , soit le mec est trés trés bon ... mais pour moi dans 95% des cas ce n'est pas possible de faire une 915 correctement en si peu de temps sauf (et c'est rarissime ) si tu ouvre une boite "inconnue " par sécurité et que tu vois qu'elle est flambant neuve ... le 07/08/2023 à 18:02 |
Targa76![]() | Si ça peut aider , lors de la réparation de ma boîte sporto par porsche en 2012 , le mecano m’à dit que cette intervention de refection meme totale de la boite avait un temps max forfaitaire de 4 heures. le 07/08/2023 à 18:19 Dans mon cas , plus de 3eme . Donc remplacement synchro 3 et 4 , baladeur et tripode de guidage Control de l’ensemble , remplacement de tous les joints et remise en huile . Donc mieux vaut passer par porsche pour éviter les 3 jours de main d’œuvre... |
Seb32 | Elle est chez Porsche et ils me demandent 10.000€ pour une réfection partielle, du coup je m’interroge un peu et vous demande juste votre avis. Merci le 07/08/2023 à 19:27 |
Satanas![]() | 10k€ pour une réfection partielle ? le 07/08/2023 à 19:31 ![]() Ça pique... ![]() |
François77![]() | T'es dans les Yvelines, appelle donc l'Atelier M8 le 07/08/2023 à 19:41 |
Sujet archivé.