Coupure totale

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 2.7l targa de 1976 depuis désormais 4 ans.
Sur l'autoroute à une allure raisonnable et autorisée de 13o km/h, j'ai d'abord ressenti des coupures brèves puis des absences plus longues ( plus rien sous la pédale) , obligé de me garer en urgence sur la BAU.
Elle refuse alors de démarrer, le démarreur tourne dans le vide.
Après quelques minutes, elle démarre comme si de rien n'était mais le problème se répète 20 kms plus tard .
J'ai réussi à rallier ma destination tant bien que mal pour attraper mon train.
Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce problème inédit au préalable.
Est-ce le relais rouge DME pompe à essence ?
Je vous remercie d'avance pour vos suggestions...
Bien à vous tous.
le 06/08/2023 à 21:26
Y a un relai de pompe à essence sur les 2.7 ?
Apparemment oui
essaye de l’introvertie avec un autre relai noir (celui de la pompe est rouge)
ou titille ses connexions
Message édité le 06/08/2023
le 06/08/2023 à 22:20
Ça ressemble plus à une bobine qui chauffe et en refroidissant reprend du service ...
Et pas de dme sur les 2.7 mais un relais simple de pompe à essence
Quand ça arrive , vérifie si tu as de l’allumage .
le 06/08/2023 à 22:34
Soit bobine soit BHKZ

j’ai souvent eu le cas
le 06/08/2023 à 22:48
Mes questions peuvent paraître "idiotes" désolé d'avance.
Par bobine dois-je comprendre le relais rouge de forme cylindrique ?
Comment vérifier l'allumage ?
le 06/08/2023 à 22:52
La bobine, notamment sur une 2,7, est fixée sur le carter de la turbine de refroidissement, côté gauche. Se dépose relativement facilement, mais il est impératif de couper complètement le contact !
Le relais rouge de pompe à essence - petit cylindre d'à peine 2 cm de diamètre et de hauteur - se trouve dans la boîte à fusibles, sous le capot AV, côté gauche également.
le 06/08/2023 à 23:07
Le relai rouge rond peut avoir été changé et être noir 😉
le 06/08/2023 à 23:44
Merci pour vos réponses.
Si j'ai bien compris, 3 causes possibles :
Le relais rouge
Le BHKZ
La bobine
La 911 est garée dans un garage à 100 kms de ma destination finale et j'ai qqs jours pour commander la ou les pièces.
Les pièces en question ont des prix allant de 30 à 800 euros, quelle pièce(s) vous semblent prioritaires ?
C'est juste histoire de ne pas finir sur la dépanneuse😉
Merci à vous
le 06/08/2023 à 23:51
Tu es dans quel coin ?
le 07/08/2023 à 00:06
Dans l'ordre de priorité, vu ton premier message :
relai rouge / bobine / BHKZ (à faire réviser ou achat d'un boîtier Classic Retrofit : pour l'un ou l'autre de ces deux choix, on a une bonne adresse à te communiquer )
Le relai rouge, +/- 30 € (même en CP !)
La bobine : attention aux Bosch "Made in Brazil", quoique les soucis ont dû être solutionnés... Comme d'autres, j'y ai eu droit : non seulement une brésilienne HS en quelques mois, mais avec double peine : elle m'a flingué le BHKZ ! Une BERU ZS 565 est une alternative convenable, voire une MSD mais je ne sais plus quelle est la bonne référence ; compter entre 30 et 90 € selon le fournisseur.
Une révision du BHKZ : au risque de me tromper, +/- 800 € ?
Un boîtier Classic Retrofit : +/- 1200 € ?
D'autres me corrigeront s'il le faut
le 07/08/2023 à 00:26
Pour être précis, bien que parisien au quotidien d'où mon pseudo, mon véhicule est à bellegarde sur valserine (Ain/haute Savoie) et je dois le ramener à St Gervais les bains soit environ 100 kms.
le 07/08/2023 à 09:37
révision du BHKZ c'est plutôt 500€ environ
et je connais un boitier Classic retrofit a vendre par un particulier qui l'avait acheté en secours... il ne l'a JAMAIS monté... mais il a 6 ans...

MP si besoin.
le 08/08/2023 à 11:46
Merci à tous pour vos conseils.
J'ai commandé en urgence une bobine et un relais rouge, en espérant que mon problème soit lié à une de ces pièces.
Merci Gedeon25 pour tes conseils, j'espère ne pas avoir à réparer/changer le BHKZ et j'ai pris bonne note pour le retrofit.
Savez-vous ou se trouve le relais rouge sur une 2.7l de 1976, est-ce avec les fusibles dans le coffre avant ?

Réponse ce WE , j'espère avec de bonnes nouvelles.
le 08/08/2023 à 12:03
Coffre avant oui
normalement tu n’as qu’un relai rouge à cet endroit. Mais il peut être noir si remplacé par quelqu’un avant.
t’as même pas essayé de changer le relai par un autre à côté avant d’acheter ?
le 08/08/2023 à 12:20
Je suis arrivé à la bourre pour attraper mon train, je n'ai pu faire ce genre de manip.
Je redescends ce WE, aussi j'ai acheté les deux pièces en espérant que ce sera une des deux...
Merci pour la localisation du relais rouge.
le 13/08/2023 à 17:16
Bonjour à tous,
Suite à ma mésaventure de la semaine passée, j'ai désormais identifié d'où venait le dysfonctionnement intermittent sur ma voiture.
Ayant un train à prendre, je n'avais pas eu le temps d'inspecter le véhicule.
En fait, il s'agissait juste du fusible correspondant à la pompe à essence qui était sorti partiellement de son logement et miraculeusement n'était pas tombé (voir photo).
Après avoir resséré les contacts et remis en place correctement le fusible, tout fonctionne à nouveau.
Je sais désormais qu'il est indispensable d'avoir à minima un relai rouge dans la boîte à gants..
Bonne route à tous.
le 13/08/2023 à 17:16
Bonjour à tous,
Suite à ma mésaventure de la semaine passée, j'ai désormais identifié d'où venait le dysfonctionnement intermittent sur ma voiture.
Ayant un train à prendre, je n'avais pas eu le temps d'inspecter le véhicule.
En fait, il s'agissait juste du fusible correspondant à la pompe à essence qui était sorti partiellement de son logement et miraculeusement n'était pas tombé (voir photo).
Après avoir resséré les contacts et remis en place correctement le fusible, tout fonctionne à nouveau.
Je sais désormais qu'il est indispensable d'avoir à minima un relai rouge dans la boîte à gants..
Bonne route à tous.
le 13/08/2023 à 17:39
Cool 👍
le 13/08/2023 à 17:49
Une bonne chose ! 👍

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.