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Jubelen | Bonjour à tous, le 07/08/2023 à 01:16 Mon Post-premier post (désolé pour la galère) pour vous faire un résumer de mes réfections sur la 3.2L de 1989 (216 000km) que mon père nous a laissé. Elle est resté sans réel grand suivie par ma mère, donc je m'y met. J'ai d'abord commencé par la poignée de porte intérieur qui s'était défaite puis cassée par négligence. J'ai dû refaire de pièces en impression 3D pour fixation de la tirette sur la poignée et changé les deux poignées. J'ai changé les deux caoutchouc de contacteur de porte. J'ai changé les deux vérins avant, sans trop de soucis, celui du coté conducteur est plus délicat, j'ai rajouté un petit fil de fer sur l'attache goupille pour le manipuler plus facilement. J'en ai acheté deux également pour l'arrière, ça me semblait logique (quel boulet), ça m'en fera un de rechange pour dans 10ans. J'ai réalisé un petit bouchon pour remplacer l'antenne qui me sert à rien (pas d'autoradio) et plus sympa pour la housse de protection. Je pensais qu'il y avait un minimum de suivie, je n'ai pas tout de suite fait la vérif du niveau d'huile, j'aurai dû, il manquait 1L. J'ai fait ma première vidange en suivant les conseils du site, j'ai acheter 15L de 4100 en 15W50. J'ai fait le complément pour connaitre la quantité d'huile manquant et pour bien faire chauffé le moteur. Des petits aléas mais ça va, petit truc il y avait en plus des joints métal des joints caoutchouc sur les bouchons de la bâche et du moteur. Je les ai laissé même si celui de la bâche était un peu usé. En avait vous déjà vu et connaitriez vous la réf? J'avais un problème de commodo avec les pleins phares tout le temps actif. Démontage du volant super galère, la personne précédente qui l'a démonté à eu la bonne idée de mettre du frein filet ( Donc blocage du volant par raquette de tennis et grosse clé dynamo avec tout mon poids dessus (la masse c'était pas une bonne idée). J'en ai profité de régler le problème de jeu dans le volant avec un bague imprimé 3D en nylon Pour le commodo un petit calage avec un bout de scotch à suffit pour avoir le bon écartement entre les lamelles. Petite fuite, à voir plus tard. Je vais changer cette semaine les filtres à carburant et à air. Par contre le filtre à air, j'ai des difficultés, sur certains modèle ça semble simple, mais pas pour moi. Et j'ai constaté que le précédent filtre à air n'était pas bien monté, lamelle verticales au lieu d'être horizontale (en plus c'est marqué sur le filtre), et je pense qu'il manquait l'attache arrière du haut qui n'était pas fixer, en même temps j'en est chi.. pour la remettre, pourtant j'ai pas de grosses paluches. J'ai essayé en décalant le tuyau de refroidissement fixer au capot et un enlevant le bouchant de la bâche d'huile, rien n'y fait. Un des tuyaux du compresseur me barre la route. Un des moyens serai de baisser le compresseur en desserrant la vis lié à la tension de courroie, mais sur qu'il y ai assez de débattement. Sinon faut que je démonte le débitmètre d'air massique avec une partie de la boite à air en desserrant deux collier et deux vis (j'ai bon?). Qu'en pensez-vous? Merci pour vos idées et vos critiques . Je me suis beaucoup aidé de vos tutos, et celui de notre maitre Doudi sur la révision des 20 000 est très complet Bravo. Je m’essaierai pour détailler mon démontage du volant, réfection du commodo et bague du volant, voir celui du filtre à air si j'y arrive sans tout démonter;) Autre choses, serait-il bien de contrôler le niveau d'huile de boite de vitesse (c'est bien là?) ? Et je ne trouve pas de revendeur pour les pièces en plastique des indications frein à main, ceinture... Sinon c'est quoi ce connecteur? Grand Merci Tchao Ju Message édité le 07/08/2023 |
Pit-44 | Salut le 07/08/2023 à 06:06 Bon commence par remettre d équerre ton poste en allant voir ça > clique > Comment mettre une image car la c est illisible Merci après on pourra te répondre |
CHARADE 63 | Bonjour, combien de km à cette auto ? le 07/08/2023 à 06:50 |
marc-w | bonjour supprime tout les lien photos ton post est illisible !!!!! le 07/08/2023 à 09:04 |
François77 | La vache ça pique 😂 le 07/08/2023 à 09:13 Pour la façade de voyant de ceinture/frein va donc chez Porsche tout simplement. Essaye sur le site de Porsche Poitier |
jean-phi | Bravo à toi Jubelen! le 07/08/2023 à 09:21 Les Porsche sont un patrimoine et c'est bien de le maintenir en état. |
Rogue931 | Pour les clips de la boite à air, quelque part, tu me rassures : j'en chie à chaque fois et n'ayant pas trop trouvé de remarques sur le sujet, j'avais l'impression d'etre manchot :D le 07/08/2023 à 09:58 Ca ne servirait à rien de démonter le débitmetre : la boite à air est fixé dessus, et il y a des écrous de fixations à l'intérieur de celle ci : tu serais obligé de réouvrir pour tout fixer ... Perso, ce que j'ai fini par faire la derniere fois, c'est de prendre un peu de cable electrique rigide en 2.5mm² pour faire un crochet et ca m'a permis de tirer sur le clip par derriere la boite Pour la facade, tu as piqué ma curiosité : et je suis allé voir sur le site de porsche poitiers et ils ne détaillent pas la vitre. Vu que tu sembles maitriser l'impression 3D, si tu arrives à faire le modele, j'ai a dispo une imprimante résine avec de la translucide Bon courage pour tes travaux en tout cas ! |
Satanas | Post illisible sur smartphone, c'est dommage... le 07/08/2023 à 10:01 Mettez des liens cliquables svp... |
Rogue931 | A titre perso, j'utilise le 07/08/2023 à 10:52ZupImages pour uploader des images ca te genere un lien BBCode directement intégrable, et ca gere également le multiupload si tu veux mettre beaucoup de photos |
JOEL25 | Hello ! le 07/08/2023 à 11:12 Pour la boîte à air, comme tout le monde j'en ai bavé la première fois. (J'ai aussi la clim) En enlevant simplement le filtre à huile, ça va tout seul. |
Jubelen | Merci à tous et milles excuses pour ce bazar. le 07/08/2023 à 11:16 J'espère que mon premier post aura une durée de vie limiter pour ne pas déranger trop de membres |
marc-w | il te suffit d effacer les liens des photos tu vas sur ton post et tu clique sur " modifier " le 07/08/2023 à 11:24 |
Pit-44 | le 07/08/2023 à 11:47 Dixit JubelenMerci à tous et milles excuses pour ce bazar.C'est pour ça que tu peux le changer tu cliques sur modifier dans ton post en bas à droite, tu supprimes tes liens et tu fais ça >>> Clique ici<<<<< pour remplacer tes liens |
Satanas | Aaaaah, c'est bien mieux... merci d'avoir corrigé et mis les photos directement. le 07/08/2023 à 12:42 Bravo poir la remise en état de cette 911 familiale. On peut voir que tu t'es bien documenté sur le site avant. Perso le volant je l'avais bloqué avec une sangle fixée sur le rail du siège. Pour le commodo, penses à mettre des relais sur les phares si ce n'est déjà fait. |
Jubelen | Merci à vous tous, le 07/08/2023 à 12:50 Je ne trouvais pas la touche Modifier elle était perdu dans les limbes au fond à droite Je termine tout à l'heure la mise à jour des photos |
Denis 74 | Bonjour, le 07/08/2023 à 12:52 Un lien pour le plastique d'indication des freins et de la ceinture PCG63221100 (parts-wise.com) - Il y a surement d'autres sites. Pour le moment plus dispo chez la Rose P598463 - PCG63221100 - VERRE CLIGNOTANT pour Porsche (rosepassion.com) Concernant le changement du filtre air, les agrafes à l'arrière ne sont pas évident à manipuler (j'ai également la clim). Pour celle du bas j'enlève le coude à l'entrée du boitier du filtre à air et pour celle du haut j'y arrive avec le bout des doigts en passant au-dessus du boitier Le connecteur doit être l'alimentation de l'embrayage électro-magnétique du compresseur de la climatisation - Commandé par le thermostat de la console centrale qui a un capillaire dans le radiateur de l'évaporateur. Message édité le 07/08/2023 |
lapoche32 | ta voiture est très belle, c'est bien de prendre soin de l'héritage. le 07/08/2023 à 13:04 |
François77 | Je ne comprends pas votre pbm avec la boîte à air ? le 07/08/2023 à 13:23 c’est pourtant simple de glisser sa main derrière, s’arracher les doigts sur les agrafes….ça ne vous rappelle pas vos premières fois 🤣😂 |
wazz | Normalement avec le compresseur de clim d'origine (Nippon Denso), les conduites de clim aspiration et refoulement sont toutes les deux à droite, et si ça gêne, il suffit de retirer la courroie et de démonter le compresseur pour le repousser d'un côté ou de l'autre, sans débrancher ses conduites, donc sans toucher au circuit de réfrigérant. Là, ton compresseur semble être un Sanden d'aftermarket et ses deux conduites enserrent la boîte à air, ce qui risque de compliquer l'opération. le 07/08/2023 à 13:27 Ta clim fonctionne ? On dirait que tu es encore au R12. |
Pit-44 | Voilà tu métrise la mise en page !! le 07/08/2023 à 14:46 |
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