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marc-w | afin de faciliter le dépannage des chauffages avec régulation je suis en train de regrouper toutes les info du cite . j ais trouvé en prêt une partie des élément du chauffage . il me manque un relai arrière foutu pour le simplifier et le transformer avec 2 relais classic . si un membre a un relais mort dont la base est bonne je suis preneur le 08/08/2023 à 18:41 Merci |
TRYAM76 | de quel modele ? le 08/08/2023 à 19:13 2.7 , SC ou 3.2 |
marc-w | 3L2 no 911 618 153 00 le 08/08/2023 à 19:34 |
wazz | J'ai ça sur mon bureau, mais je suis moi aussi en train d'en créer une version simplifiée. Il faut juste que je me recrée un circuit imprimé. On en cause demain si tu veux. le 08/08/2023 à 19:50 |
TRYAM76 | vous voulez pas régler aussi le chauffage avec le portable le 08/08/2023 à 20:29 la tirette rouge à coté du frein à main du doigté pour le confort de Madame (la passagère) |
Gedeon25 | moi je répare les relais :D le 08/08/2023 à 21:20 |
titoubis | Salut Marc, le 09/08/2023 à 09:01 J'ai mon ancien relais à te donner, il lui manque les 2 relais internes qui ont servi en spare. |
marc-w | merci Gael mp pour la suite le 09/08/2023 à 12:32 |
marc-w | le 15/08/2023 à 15:57 Dixit wazzJ'ai ça sur mon bureau, mais je suis moi aussi en train d'en créer une version simplifiée. Il faut juste que je me recrée un circuit imprimé. On en cause demain si tu veux.le relais coupe les auxiliaires si le principal ne fonctionne pas ( pas obligatoire ) il coupe les ventilateur lors du fonctionnement du démareur ( pas trop compliqué a faire et pas vraiment indispensable ) fait fonctionner les ventilateur en cas de surchauffe moteur si on est a l arrêt ( jamais eu le cas en 11 ans es 85.000km ) reste comme fonction commuter les ventilateur quand le boitier de régulation le demande ! c est bien ca Wazz ? |
wazz | Oui plus ou moins, Marc. Et le plus simple pour mettre en oeuvre cette logique de commande, c'est de reproduire à l'identique le circuit d'origine. Je prévois d'utiliser deux mini-relais modernes (boîtiers moulés) à la place des mécaniques fragiles. Je conserve l'ampoule Reed, les commandes par transistors et diodes et le reste. La seule entorse que je ferai à l'origine sera d'éliminer la partie qui asservit l'anti-surchauffe moteur à la vitesse de la voiture, c'est-à-dire tout le bordel implanté sur la petite carte fille. Je conserve la fonction (marche forcée du ventilo compartiment moteur en cas de surchauffe), peu importe que la voiture roule ou soit à l'arrêt. Mais comme tu le dis, on ne l'a encore jamais vue s'activer. Cela dit, avec les températures ambiantes qu'on nous promet dans les années à venir, on n'est jamais trop prudent. le 15/08/2023 à 19:08 |
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