Mise sur chandelles

Message :
le 10/08/2023 à 09:37
Bonjour à Tous,
Je recherche une documentation claire sur les points de levage et la mise sur chandelles de ma 3.2 .
Merci d'avance!
le 10/08/2023 à 10:44
Il y a plusieurs solutions de levage mais pour les chandelles c'est facile, tu trouveras pleins d'exemples :
Comme ici pour l'arrière
Comme ici pour l'avant
Levage
Levage par le dessous du moteur
Et l'article technique du site
.
Message édité le 10/08/2023
le 10/08/2023 à 11:01
Merci pour ta réponse à mon problème.
Je vais consulter avec attention tous ces liens.
le 10/08/2023 à 12:39
attention à la superposition de bastaing bois ou autre, pas à champ comme sur la photo, il faut une assise plus large que la hauteur en terme d'un minimum de sécurité, surtout si va dessous la voiture
le 10/08/2023 à 19:16
Oui tu as raison. Mais là c'était juste le temps de reglisser un bastaing sous le cric (sous le moteur) qui ne levait pas encore assez haut pour mettre les chandelles.
le 10/08/2023 à 20:19
si jamais on va sous la voiture avec ce genre d'échafaudage et hop un coup de pied pour se déplacer, et BING , mais pour du transitoire pourquoi pas
l'important c'est pas d'accident .
le 10/08/2023 à 21:14
Petit conseil d un vieux mecano:
Si on demonte les roues, on les glisse sous la voiture: si une chandelle se barre, la hauteur de la roue limite l'ecrasement...
Je l ai mis en oeuvre mais , heureusement , jamais testé !
le 11/08/2023 à 12:12
doubler les sécurités c'est travailler sereinement
au début des ponts élévateurs (2 ponts) , je crois bien que les chandelles de sécurité étaient obligatoires
le 11/08/2023 à 15:56
Du moment que "benjie1" continu de répondre c'est que ça c'est bien passé ...
le 11/08/2023 à 18:14
Dixit TRYAM76doubler les sécurités c'est travailler sereinement
au début des ponts élévateurs (2 ponts) , je crois bien que les chandelles de sécurité étaient obligatoires
2 colonnes , tu veux dire ? jamais vu ca ... les ponts mobiles Unic ou Colibri pouvaient , en option , s'accompagner de tréteaux mais ca estait une option , pas une obligation ...
Message édité le 11/08/2023
le 11/08/2023 à 18:23
Votre post me rappelle une histoire que je raconte toujours lorsque je parle de ce sujet.
J’avais 17/18 ans. Je travaillais avec un mec et on était parti en clientèle. Au retour arrêt a une station essence pour faire le plein de la R30. Dans un coin de la station un pont, dessus une caisse et 4 mecs qui essayaient de descendre la boîte de vitesse de la voiture à grand coup de leviers en tout genre. La voiture posée sur des chandelles sur le pont.
Un coup trop fort. La voiture est tombée des chandelles et est tombée sur la tête d’un des mecs. Tête coincée entre la voiture et la rampe du pont.
j’ai encore le souvenir des couleurs de sa tête. Mort sur le coup.
Alors mieux vaut plus que pas assez et surtout si ça ne sort pas on ne force pas !!!
Message édité le 11/08/2023
le 11/08/2023 à 18:33
ca , hélas ... c'est comme un autre qui s'est fait arracher la téte par un ressort de suspention quand les deux compresseurs/tendeurs se sont retrouvés du méme coté , le mec a été tué sur le coup aussi et le ressort est sorti a travers le toit en fibro ...
le 11/08/2023 à 20:49
C'est gore le site ce soir...
le 12/08/2023 à 08:01
bin ... c'est la vie des garages ! perso une fois en gonflant une roue (de voiture ) posée par terre le pneu s'est déchiré au talon , la roue a bondi a 1.5 M de haut ! coup de bol : le tuyau du gonfeur etait long et je n'étais pas au dessus (ni le client qui attendait sa roue ) sinon on la prenait dans la gueule ...

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