Quels conseils pour une 911 SC de 1980 ?

Salut, je suis aussi un passionné de discussions sur les forums et je voudrais vous poser une question sur les Porsche 911 type G. Je viens de faire l'acquisition d'une 911 SC de 1980, qui est en bon état général, mais qui a besoin de quelques révisions et améliorations. Je voudrais savoir quels sont les points à vérifier et à entretenir en priorité sur ce modèle, et quels sont les pièges à éviter. Je voudrais aussi savoir quels sont les accessoires ou les modifications qui peuvent apporter un plus à ma voiture, que ce soit au niveau esthétique ou performance. Je suis preneur de tous vos conseils et vos retours d'expérience sur ces magnifiques voitures.
le 10/08/2023 à 11:35
Salut

Complete ton profil avec les renseignements et photos, As tu un historique des entretiens ça va déjà t'orienter
dans un premier temps déjà si ça pas été fait vidange complète , réglage culbu et contrôle des goujons ...courroie ...contrôle/remplacement des bougies ... enfin entretien classique si c'est trop ancien

après le sujet est vaste
le 10/08/2023 à 11:45
Oui vaste sujet...
Faut rouler rouler et rouler et tu decouvriras au fur et à mesure les petits defauts et entretients à faire...
Mais je dirai vérifies en priorité la sécurité donc tout ce qui concerne freins, pneus et géométrie...
Le CT était vierge de défaut?
le 10/08/2023 à 12:33
les pièges à éviter >>>>>>>>trop tard puisque tu l'as achetée
le 10/08/2023 à 14:42
Principale chose à faire
installer une pop off valve dans la boîte à air

tout le reste c’est de la diabolisation ou de l’entretien en fonction de l’usure de certaines pièces

si elle n’en est pas déjà équipée tu peux aussi monter des tenseurs de chaîne de distri hydrauliques
des Relais sur les codes et les phares pour soulager le commodo
le 10/08/2023 à 15:22
Lire les 30 conseils pour les novices dans Documentation . Cela évitera des frais genre roue crantée de compteur

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.