---|---|
Donald![]() | Bonjour à tous, le 12/08/2023 à 13:17 Je profite de ce moment calme des vacances pour donner mon avis sur un sujet qui a déjà été traité. ![]() Ma grenouille ayant subi, il y a longtemps déjà quelques impacts de grêle, quelques autres impacts et bien sûr quelques coups de portières dans les parking, ![]() Suite à de chaudes recommandations sur un prestataire, j'ai enfin sauter le pas, en croisant les doigts jusqu'à le voir à l'oeuvre. C'est carrément impressionnant ![]() ![]() Evidemment, on ne va pas comparer avec une réfection complète. Evidemment, il faut bien se renseigner sur le prestataire, car je ne doute absolument pas qu'il doit y avoir certains "charlots" dans ce domaine. Si certains sont intéressés dans la région sud Bourgogne, je peux communiquer les coordonnées par MP. Voilà, je voulais juste vous faire part de ma joie de retrouver ma grenouille dépouillée de ces dégradations dûes aux temps. Message édité le 12/08/2023 |
michou bidou![]() | Merci pour le retour d'expérience le 12/08/2023 à 14:16 ![]() |
Becard![]() | intéressant, aurais tu des photos, avant et après ? le 12/08/2023 à 15:43 |
Olivier76![]() | Il y a le Chasseur de Bosses dans le 77 ... Certains ont confié leur voiture et je crois ont été satisfait ... le 12/08/2023 à 18:54 |
Donald![]() | Non, je n'ai pas de photos, mais il s'agissait de petits pocs à peine visibles faisant suite à 35 ans de bons et loyaux services, sauf celui de le grêle. Il fallait un néon en lumière rasante pour les voir, et certains d'ailleurs c'est le débosseleur qui me les a fait découvrir ! le 12/08/2023 à 19:46 Oui, Olivier, je suis certain qu'il en existe plusieurs dans plein de département qui sont très bons, débosseleur, chasseur de bosses, ... j ![]() Mais je répète, c'est hallucinant, on ne voit plus rien après son intervention. ![]() |
François77![]() | Tu peux me donner l’adresse stp en MP. Je suis justement en Bourgogne en ce moment. Merci le 12/08/2023 à 20:04 |
aubelix 14 | le 13/08/2023 à 09:13 Dixit DonaldNon, je n'ai pas de photos, mais il s'agissait de petits pocs à peine visibles faisant suite à 35 ans de bons et loyaux services, sauf celui de le grêle. Il fallait un néon en lumière rasante pour les voir, et certains d'ailleurs c'est le débosseleur qui me les a fait découvrir !c'est clair que c'est bluffant ! et la le mec a interet d'etre bon (contrairement au carrossier qui peut étaler du mastic ) car aucun ratrapage artificiel ... j'azi vu un mec qui touche VRAIMENT sa canette redresser une porte bien enfoncée sur une A3 , perso je n'y croyais pas au début , je lui avais méme proposé de dégarnir la porte pour plus de facilité ... il m'a juste dit "pas la peine , j'ai l'habitude " |
Donald![]() | Oui, bluffant, c'est effectivement le bon mot le 13/08/2023 à 09:40 ![]() Même si mon cas n'avait rien avoir avec ce que tu mentionnes. La seule difficulté est de trouver le mec qui touche vraiment, mais c'est certain qu'il y en a plusieurs. |
aubelix 14 | oui ce n'est risque ... je me souviens de l'administrateur d'un forum qui avait voulu magnifier sa trés belle CX une semaine avant un rallye annuel ... sauf que le mec a arraché un grand lambeau de peinture ! bref : direction carrosserie conventionnelle et camaieu a la clef ... alors que l'auto etait magnifique dans sa peinture d'origine ... mais ca , c'était AVANT ! le 13/08/2023 à 10:04 ![]() |
Jakez![]() | J'en avais fait appel à un - très bon - la première fois remonte à une bonne vingtaine d'années : impressionnant ! Le tout est d'avoir un accès permettant d'intervenir de l'intérieur ; et quand les tôles sont doublées : impossible... le 13/08/2023 à 10:07 |
Donald![]() | Pas vraiment besoin d'un accès intérieur, pour éliminer le poc de grêle sur le toit, il n'est pas intervenu par l'intérieur, la toile de toit étant tendue (trop risqué, et trop compliqué à replacer à part un scellier, ..., et encore, pas tous) ... et pourtant le poc a totalement disparu le 13/08/2023 à 10:56 ![]() Effectivement si les tôles sont doublées ou si il y a des renforts et soudures, là c'est impossible, sauf à prendre des risques énormes qu'il refuse de prendre. |
aubelix 14 | le 13/08/2023 à 11:28 Dixit JakezJ'en avais fait appel à un - très bon - la première fois remonte à une bonne vingtaine d'années : impressionnant ! Le tout est d'avoir un accès permettant d'intervenir de l'intérieur ; et quand les tôles sont doublées : impossible...si : ils collent des "patch" sur la peinture ... (ou des ventouses) et c'est ce qui a ruiné l'aile de la CX dont je parlais ! parait que c'est rarissime ... mais tu signes une décharge de responsabilité en cas d'arrachement de la peinture alors c'est que c'est pas si rare que ca , pour qu'il ouvrent le parapluie ! |
totof911 | d'un autre cote ,nos vieilles n'ont les soit disant (tole) si on peut ca comme ca ,!!!!je dirai plutot caramels mous des bagnoles actuelles le 13/08/2023 à 15:42 ![]() |
JOEL25![]() | Il y en avait un trés bon prés de chez moi . le 13/08/2023 à 16:07 Il avait débosselé l'aile arrière de ma M... trés galbée et en aluminium. (par l'extérieur) Malheureusement, aujourd'hui , il profite beaucoup trop de son camping car... ![]() |
wazz![]() | le 13/08/2023 à 19:15 Dixit totof911d'un autre cote ,nos vieilles n'ont les soit disant (tole) si on peut ca comme ca ,!!!!je dirai plutot caramels mous des bagnoles actuelleset en français ça donne quoi ? ![]() |
Pit-44![]() | Oui il a du en prendre une bonne le totof …. le 13/08/2023 à 20:39 ![]() ![]() |
Olivier76![]() | La seule condition : Pocs sans enlèvements de peinture ... Précision évidente, mais importante le 13/08/2023 à 21:13 ![]() |
zaza28![]() | J'ai fait faire mon capot arrière pour 3 enfoncements, effectivement sur une extrémité un pli est resté (peu visible) mais le résultat est top pour 90 € (un peu + d'une heure de main d'oeuvre). le 13/08/2023 à 23:27 Le gars me disait que le risque était de tomber sur une réparation au mastic car là ça peu craqueler. |
aubelix 14 | le 14/08/2023 à 08:13 Dixit Olivier76La seule condition : Pocs sans enlèvements de peinture ... Précision évidente, mais importantealors , méme ca , ca se discute car si la tole est revenue au top une ou plusieurs griffures profondes peuvent se combler a la peinture au pinceau de retouche puis se poncer et se polir sans que ca se voie ... il faut juste que ce ne soit pas une métalisée vernie ... |
Olivier76![]() | En général les debosseleurs ne font que leur spécialité : faire disparaître les pocs... Après c’est du travail de carrossier ou de detailling ... le 14/08/2023 à 22:27 |
Sujet archivé.