| Message : | |
|---|---|
| Amiral | le 31/10/2007 à 19:04 Bonjour à tousJe souhaitais gonfler titine de quelques chevaux mais l'ecologie étant au centre de nombreux débats je me suis dis on va plutot lui faire subir une petite cure amaigrissante. Mon choix se porterais sur une paire d'ailes et de portes polyester. Première questions: peut on esperer une etanchéité (eau et air)semblable aux portes d'origine deuxièmes question il parait qu'une paire d'aile arrière est possible en poly est ce que cela ne modifie pas trop la rigidité de la caisse troisième questions: puis-je avoir les temoignages de porschistes ayant déja tenté cette experience (ailes, portes...) avec des conseils à faire ou à ne pas refaire enfin lorsque je me renseigne sur les tarifs les carrossiers me donnent une idée trop vague du devis est ce que quelqu'un possède une facture pour me donner une idée. D'avance merci |
| Bernard71 | le 31/10/2007 à 19:30 Je te souhaite bon courage,mais il y a rien qui ne se fait pas Piérrot72 à l'aide,pour Amiral Bonn soirée |
| pollux | le 31/10/2007 à 19:37 Autant monter des ailes AV et AR en poly ne pose pas de problème, autant il est fortement déconseillé de faire de même avec les portes. En effet les portes contribuent à la rigidité de la caisse.D'ailleurs en VHC, les portes fibres de verre ou de carbone sont strictement interdites car trop dangeureuses même avec arceau de renfort. |
| christb | le 31/10/2007 à 20:43 Comme pollux06 ! En cas de choc latéral et même en cas de choc frontal, les portes contribuent à la solidité de la caisse Les ailes AR en poly ? Ok pour faire un turbo look mais sinon Ne pas oublier ques ces ailes ar seront "collées" à la tole et tôt ou tard, tu verras des fissures (pas le même coef de dilatation) Tu veux gagner du poid ? Alors vire tes sièges et mets des baquets, vires tous les insonos, l'autoradio et les HP, les contreportes pour des RS, le chauffage a remplacer par un système d'ancienne (via la turbine), la console centrale, les sièges ar.....etc...tiens, c'est le descriptif de ma SC |
| Pierrot72 | le 31/10/2007 à 21:40 Pour mes portes en poly, il y a longtemps que j'ai renoncé à l'étanchéité et à l'absence de bruits d'air !!! En outre, il est clair que ces portes sont à associer systématiquement à un arceau complet essentiellement pour des questions de sécurité en cas de choc latéral (je te fais pas de photos...) Pour les ailes, je suis resté en acier, mais de ce que j'ai pu voir ici et là : - des ailes AV en poly bien faites peuvent tenir dans le temps - des ailes AR sont forcément "collées" sur la structure acier et souvent le vieillissement des deux ensembles ne se passe pas bien... Message édité le 31/10/2007 |
| Calou 51 | le 31/10/2007 à 22:33 Avec les ailes AV en poly..! plusieurs fois, une chose m'a "troublé" !!Comme tous... des petites pierres ou des gravillons se collent aux pneumatiques, pour se projeter vivement a l'intérieur des ailes !! Et là... apparait des micro étoiles sur la peinture des hauts des ailes, si celles-ci ne sont par enduites d'une protection !! Pierrot !! Simple curiosité !! De combien de kilos est la différence entre une porte normale et une poly complète..! 'ci |
| Pierrot72 | le 01/11/2007 à 08:18 Avec les vitres en macrolon, la porte ne doit pas faire plus de 3/4 kgs....Celle d'origine doit tourner à vue de nez autour de 30 kgs Je croyais avoir vu le poids exact dans la saga d'Alex mais je ne le retrouve pas A moins que Francky en ait pesé une |
| pollux | le 01/11/2007 à 08:28 Pierrot je confirme ton chiffre pour une porte en fibre de carbone avec vitre macrolon fixe + mécanisme de fixation (charnière) et de fermeture (serrure+poignée) il faut compter environ 5 à 6kg.A ce poids il faut rajouter l'habillage intérieur de type RS qui doit être inférieur à 2kg. Ces chiffres m'ont été donnés par des fabricants d'éléments carrosserie composite aux USA. |
| Pierrot72 | le 01/11/2007 à 08:30 Ma poignée d'ouverture fermeture : un fil électriqueMa garniture intérieure : j'en ai pas !!! Ah si !!!, je m'embourgeoise : j'ai mis une lanière pour descendre et monter la vitre !!! Message édité le 01/11/2007 |
| pollux | le 01/11/2007 à 08:37 Pierrot ... pourrais-tu avoir l'obligeance d'enlever le porte clef que l'on voit sur la tof ?Tu te rends pas compte du surpoids généré ? |
| Pierrot72 | le 01/11/2007 à 11:15 C'est pas mon porte-clés....mais mes boules Quiès !!!! |
| Bernard71 | le 01/11/2007 à 13:59 je me propose pour monter ou descendre la vitre Bon il fallait que j'en dise une. Pardon au grand Doudi |
| yw45 | le 01/11/2007 à 19:14 Dis donc, Pierrot, ça serait pas de la pub déguisée ça ? ... |
| Amiral | le 01/11/2007 à 21:53 Dixit christb tout ça c'est déja fait bon si j'ai bien compris les portes j'oublie par contre je viens de reparcourir la saga d'alex et je crois que ses portes sont en acier mais il a du enlevé tout l'interieur (page 21 de la saga), en effet un arceau complet y est ajouté mais j'ai tout de même l'impression qu'au niveau poid entre un arceau latéral et un interieur de porte ca doit se valoir non?? et toi pierrot tes portes sont en poly et l'interieur sur la photo c'est une plaque d'acier?? |
| gege targa | le 01/11/2007 à 22:08 Dixit yw45Dis donc, Pierrot, ça serait pas de la pub déguisée ça ? ... A oui dit donc !!! Et en plus, tout ces autocollants, ça doit etre vachement lourd !!! Bon, OK |
| Calou 51 | le 01/11/2007 à 23:43 ..!Merci pour l'info... Pierrot ! Il me semble que le poids total d'une porte de SC (avec VE et HP) était dans les 32kgs !! Ce qui nous fait alors une différence(grosso modo) de plus de 50 kgs si on adopte le style de portes "Extrèmes" que tu as monté !!La vache... C'est ENOOOOOOOOOORME sur le rapport Kgs/cheval..!! j'comprends mieux pourquoi... que tu les enrhumes Tous sur circuit ..! |
| jhub | le 02/11/2007 à 12:23 Amiral, dansla portière de Pierrot72, c'est une plaque d'alu "toute bête" , en revanche, attention aux ouvertures de portes "brutales", hein Pierrot Message édité le 02/11/2007 |
| dadou | le 03/11/2007 à 07:34 un bon coseil des portes en poly si tu roule sur route pas prudent j ai des portes en carbone avec les capots mes ailes son en tole en cas de carton deux pare chocs en poly glaces ar en macrolon c est deja pas mal |
Sujet archivé.