bobine d'allumage de qualité.

salut ta tous ,les bobine bosch de fabrication Amérique du sud ne sont pas de bonne qualité (0221121001) quel es la meilleur alternative pour une 911 de 1983 sc de très bonne qualité sachant l'impédance de 3 ohms et sans résistance additionnel,je voudrai votre retour expérience à ce sujet avec les numéros de référence du produit ,merci
le 15/08/2023 à 20:51
Salut
la MSD sans aucun doute
MSD 8222 High vibration

LIEN
le 15/08/2023 à 21:12
J'avais une Beru ZS 565 en secours pour ma SC, vendue à un pote pour sa Carrera 2.7 MFI il y a environ deux ans : RAS, ça roule .
le 15/08/2023 à 21:43
Alors déjà, les bobines bosch Bresil on n'en trouve plus depuis bientôt 8 ans donc faudrait arrêter de colporter des bêtises toutes les bobines vendues actuellement par Porsche pour être mise sur un BHKZ 6 broches sont made in Russia et elles marchent sans problème. Si vous trouvez aujourd'hui une bobine made in brazil c'est que vous achetez vos pièces chez un soldeur qui a fait le coup du siècle en achetant des lots de bobines pourries made in Brazil...

Ensuite, la BERU ZS565 c'est une betise énorme... pourquoi : le boitier BHKZ n'a pas besoin d'une bobine mais d'un transformateur d'allumage ce qui est radicalement différent ! la bobine BERU ZS-109 , je dis bien BOBINE et pas Transformateur d'allumage et je dis bien 109, pas 565, avait un défaut de conception qui la rendait compatible avec un allumage a décharge capacitive, mais c'était une anomalie !
Cette BOBINE n'est plus disponible et elle a été remplacée pour 99.9% de ses applications par le ZS-565, mais là pour le coup, la ZS-565 est totalement compatible avec les applications prévues pour la 109... pas pour ses irrégularités !!!! moralité penser que 109 =565 est une erreur et si ça marche ça ne marchera pas longtemps !

Concernant les MSD... je laisses ces produits surfaits et de basse facture là ou ils sont et je ne veux surtout pas en entendre parler... quand tu fais mon métier et que tu répares + de 120 BHKZ par an et qu'on vient te parler de MSD en face et quand tu as ouvert un boitier, tu as juste envie de rigoler... donc je ne vois pas pourquoi les bobines seraient de meilleure facture que leurs boitiers, donc pour moi ce produit reste exactement ou il est : loin de chez moi.
le 16/08/2023 à 09:23
merci gédeon, mais quel est ce l'on toi la meilleur bobine, je comprend bien la zs-109 mais y a t'il d'autre référence qui serait plus adéquate vu l'expérience acquise au fil des ansssssssssss
pour information je vais monter un allumeur 123 6 fils sur la voiture en remplacement de l'original ,ton retour expérience me serait utile sur ce montage,merci.
Message édité le 16/08/2023
le 16/08/2023 à 09:32
Tu peux prendre une Bosch d'origine
le 16/08/2023 à 09:42
bien guilhem 74 la réf est 0221121001 ,porsche 90160250200, 91160250300, 911602250400, 930602500300, 930602500301, 93560218700, numéro de correspondance au catalogue bosch pour les différents model de porsche
le 16/08/2023 à 09:50
ben voilà...

allumeur d'origine refait éventuellement chez l'ami Jeannot qui reste à mon sens la référence en la matière, et bobine d'origine... je vois pas pourquoi il faudrait réinventer la roue, les allumeurs 123 étant pour moi de simples daubes que ne peuvent utiliser que les non passionnés ou les gens qui viennent du monde du flat4... je dis ça par expérience, mais un allumeur 123 est fait pour faire démarrer rapidement une voiture sans se prendre la tête... tu n'auras jamais l'optimum, jamais le maximum, mais ça tournera... c'est le seul réel avantage à cette daube...

Histoire que vous compreniez mieux mon point de vue, vous connaissez tous ma passion pour la marque, et mon métier depuis plus de 15 ans... je suis donc régulièrement confronté à des (gentils) ânes qui ont voulu gagner du temps, de l'argent, en mettant ce genre de cochonnerie, et qui finissent à m'appeler avec toujours les même rengaines : "mon compte tours marche plus depuis que j'ai mis le 123..." ou alors "ca pête à la décélération" et au final les corrections à apporter pour que ça marche à peu près, sans jamais dépasser l'origine, finissent par couter plus chers qu'une révision du système original... d'où mes remarques parfois dures, mais qui s'appuient sur un retour d'expérience long... et je ne suis pas comme vous à faire un retour d'expérience sur mes 2 ou 3 autos (ou parfois plus pour ceux qui ont la chance d'avoir plein de Porsches), mon retour d'expérience se fait sur au moins 20 cas par an, depuis plus de 10 ans...

Bref, je pourrais en parler pendant des heures avec des exemples précis que j'ai en tête, mais on a pas le temps, et on s'en fous... si tu veux mettre un 123 tu le mets, mais moi je ne te le recommande pas (du tout)

Ah oui j'oubliais... le service technique de chez 123 est pour ainsi dire inexistant quand on parle de Porsche... c'est 'très' approximatif...
le 16/08/2023 à 13:10
Merci pour l'âne et les retour de 2 ou 3 voiture gédéon ,je croyais que le site était des passionné qui partagé des retour d'expérience sans ce prendre la tête et dans le respect des usages sur le forum apparemment il n'en est rien,ce n'est pas en traitant de nom d'equus asinus que cela resteras courtois entre passionné,Dans la courtoisie gedéon et pas dans l'agressivité.Merci quant mêmes pour ton retour d'info sur 123.
le 16/08/2023 à 13:32
En t'étant inscrit hier, c'est peut-être un peu court pour porter une telle appréciation, non ? Pratiquant bon nombre de forums, automobiles pour la plupart, perso l'ambiance ici (j'y suis inscrit depuis 13 ans) est très bonne, avec une grande liberté de ton qu'on ne trouve pas partout, où il ne faut pas tout prendre au premier degré... Et puis il y a bien le mot "gentils" (entre parenthèses) qui précède "ânes"
le 16/08/2023 à 13:54
je trouve que mes propos sont modéré ,je m'étais inscrit il y a plusieurs années sur ce même site,j'ai perdu de vue ce forum je n'avez plus le temps de converser boulot boulot,entre parenthèse ou pas, je ne permettrai jamais de critiquer qui que ce sois par des propos désobligent,mais les remarques dans la modération svp ,pour moi c'est acté et je ne répondrai plus sur d'autre commentaire du même genre,cordialement à tous.Ceci dit je suis avide de toutes informations constructive
le 16/08/2023 à 13:54
Complètement d accord avec Jakez …. après tu as des personnes ayant les idées bien arrêtées et écrivant comme ils pensent mais une fois que tu les as décodé et que tu les prends pour leurs qualités et leurs expériences ça passe crème
le 16/08/2023 à 14:08
je ne vois pas tellement ce qui n'est pas constructif dans mes réponses... je pense au contraire connaitre le problème de l'intérieur mieux que quiconque, et réexpliquer pourquoi les produits comme 123 sont des daubes n'est pas une critique mais un simple constat technique appuyé...

maintenant si ça plait pas... dommage...
le 16/08/2023 à 14:35
Dixit Gedeon25Alors déjà, les bobines bosch Bresil on n'en trouve plus depuis bientôt 8 ans donc faudrait arrêter de colporter des bêtises toutes les bobines vendues actuellement par Porsche pour être mise sur un BHKZ 6 broches sont made in Russia et elles marchent sans problème. Si vous trouvez aujourd'hui une bobine made in brazil c'est que vous achetez vos pièces chez un soldeur qui a fait le coup du siècle en achetant des lots de bobines pourries made in Brazil...

Concernant les MSD... je laisses ces produits surfaits et de basse facture là ou ils sont et je ne veux surtout pas en entendre parler... quand tu fais mon métier et que tu répares + de 120 BHKZ par an et qu'on vient te parler de MSD en face et quand tu as ouvert un boitier, tu as juste envie de rigoler... donc je ne vois pas pourquoi les bobines seraient de meilleure facture que leurs boitiers, donc pour moi ce produit reste exactement ou il est : loin de chez moi.
Ah ben Bravo !!! Tu nous l'as faché le nouveau Gégéon...
En plus tu dis que de la merde... MSD moi j'en ai une de bobine et c'est topissime !!!! JAMAIS d'emmerdes depuis que je l'ai montée...
Ce qui m'étonne c'est que t'en aie pas charcuté une pour voir si c'était bien foutu ou pas ? si tant est qu'on puisse le savoir...

Bon si je comprends bien va falloir que je commande une bosch
le 16/08/2023 à 17:36
j'ai pas un BHKZ cramé à toi en stock mon pti Kiné ???? LOL
le 16/08/2023 à 17:40
Si justement
Mais jusqu'à présent rien ne prouve que c'est la bobine la fautive...
Pour moi c'est l'altitude le problème
le 16/08/2023 à 17:41
Dixit Gedeon25je ne vois pas tellement ce qui n'est pas constructif dans mes réponses... je pense au contraire connaitre le problème de l'intérieur mieux que quiconque, et réexpliquer pourquoi les produits comme 123 sont des daubes n'est pas une critique mais un simple constat technique appuyé...

maintenant si ça plait pas... dommage...
j'ai dit;Ceci dit je suis avide de toutes informations constructive .Ne pas déformer mes propos svp .Toutes informations es bonne a prendre,du moment que s'est un retour d'expérience confirmée par des essais ,je ne doute pas de l'expérience de gedeon en la matière car les années sont là pour en attester et aussi les nombreux retour d'information sur le sujet depuis de nombreuse années.

Donc petit jeux de mots:revenons à nos âne ou plutôt nos grenouille, ho pardon,j'ai pas pu m'en empêcher.
GEDEON;BHKZ + bobine d'origine et allumeur d'origine.

d'autre montage valide sans problème de fonctionnement ,allumeur bobine pour sc uniquement svp,jattends vos retour d'infos,merci.
le 16/08/2023 à 17:42
Vous ne voulez pas nettoyer le lien qui fout la merde dans la mise en page là ? Je n’arrive pas à lire les âneries de Claude 😂
le 16/08/2023 à 18:28
Dixit rene 911

Donc petit jeux de mots:revenons à nos âne ou plutôt nos grenouille, ho pardon,j'ai pas pu m'en empêcher.
GEDEON;bobine beru avec allumeur origine.

d'autre montage valide sans problème de fonctionnement ,allumeur bobine pour sc uniquement svp,jattends vos retour d'infos,merci.
NON !!!
j'ai dis : BHKZ + bobine d'origine et allumeur d'origine...
j'ai juste expliqué pourquoi à un moment donné on parlait de la ZS-109, que j'ai moi-même conseillé durant la période des problèmes avec BOSCH BRAZIL, problème terminé, donc maintenant > ORIGINE !
le 16/08/2023 à 18:44
Dixit rene 911je trouve que mes propos sont modéré ,je m'étais inscrit il y a plusieurs années sur ce même site,j'ai perdu de vue ce forum je n'avez plus le temps de converser boulot boulot,entre parenthèse ou pas, je ne permettrai jamais de critiquer qui que ce sois par des propos désobligent,mais les remarques dans la modération svp ,pour moi c'est acté et je ne répondrai plus sur d'autre commentaire du même genre,cordialement à tous.Ceci dit je suis avide de toutes informations constructive
perso , je trouve que Claude a été trés gentil poli et courtois ... et que son avis technique est plus que fondé !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.