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Mickey33 | Bonjour à tous, le 21/08/2023 à 04:06 J'effectue mes premiers tours de roues avec ma grenouille ![]() Je lui fais donc un "mini rodage" de remise en route. Je viens vers vos conseils d'experts, car elle broute légèrement à bas régime lorsque je reprends tranquillement en jouant sur le couple (en seconde et en troisième principalement). Elle le fait plus à froid qu'à chaud, mais même après avoir fait les kilomètres nécessaires à sa montée à bonne température, cela reste parfois présent. Sinon, haut dessus de 2000/2500trs, elle prend correctement les tours et je ne vois pas de problème. Je n'ai pas encore fait beaucoup de kilomètres avec, environ 200... D'après vous, dois-je me pencher plutôt côté allumage, ou plutôt côté carburation, voire les deux...??? Merci par avance pour vos éclaircissements. |
Bullitt![]() | Du côté de nulle part, ces moteurs de 40 ans ne sont pas faits pour rouler en sous régime. le 21/08/2023 à 06:57 Roule et fais-toi plaisir. |
albert | Salut, le 21/08/2023 à 07:11 Un bon plein d’essence neuve 98SP de marque et roule, elle ira de mieux en mieux après cet arrêt pas si prolongé … si après tu as encore ces problèmes de broutage, alors il faudra voir plus en détail ![]() @+ Albert |
FV911![]() | Yo, aller/retour Nurburgring avec du 102 d'octane, pédale soudé à la taule le 21/08/2023 à 08:14 ![]() |
aubelix 14 | oui , pour finir en taule ! le 21/08/2023 à 08:16 ![]() comme la clef a molette de Renaud qui se croyait en acier ! ![]() Message édité le 21/08/2023 |
wazz![]() | Tout dépend de l'état général du moteur et surtout de l'état des périphériques. Tu parles de restauration, qu'as-tu fait dessus ? le 21/08/2023 à 12:05 Je suis désolé de contredire un peu certaines réponses ci-dessus, mais pour moi c'est un symptôme. Ce moteur n'est certes pas fait pour rouler en mode diesel, mais il reprend très bien et sans à-coups à bas régime. Donc si tu as ce genre de symptômes, à part un plein d'essence neuve comme le souligne Albert, rien ne va arranger les choses en roulant. Sauf éventuellement si bougies encrassées. |
marc-w![]() | Un plein avec du nettoyant injecteurs pour voir si ça va mieux le 21/08/2023 à 12:25 Une 3L2 ça repart de 1000 t sans accoups sur les 3 voir 4 premier rapports |
Karmann60 | Si véhicule n a tourné qu au ralenti dans l atelier , surtout sur phase enrichissement à froid ( starter ) , pas de doute , bougies encrassées . le 21/08/2023 à 14:39 Rouler sans tirer dessus pour décrasser celles ci …… Ou sinon 6 bougies neuves ….. |
cecitofe![]() | J'avais les memes symptômes et après remplacement du faisceau et de la tete d'alluamge (ainsi que des capteurs DG/BG mais je ne pense pas qu'ils soient en cause pour ce problème), le broutage a disparu. Mais il y a plein d 'autres causes possibles comme évoqués précédemment: filtre à essence, injecteurs, plateau sonde ... J'ai le sentiment que c'est un pb récurrent qui a des causes multiples. Mais j'ai quand meme l'impression que faisceau et tete d'allumage sont les causes N°1. le 21/08/2023 à 14:46 |
Denis 74 | Bonjour, le 21/08/2023 à 15:45 Est-ce que faisceau d'allumage est celui d'origine (fils + tête + rotor) ? 1984 ->2023 presque 40 ans ! Si c'est le cas ce ne sera pas du luxe de les changer - Ces pièces sont considérées comme des pièces d'usure Comme indiqué par marc-w le moteur repart de 1000 tr/mn (voire moins) sans à-coups sur tous les rapports, même en 5ème |
cecitofe![]() | Au passage attention si tu changes ton faisceau d'allumage, le modele 1984 est spécifique (REF Beru ZE715) le 21/08/2023 à 16:11 |
jujudu78 | J'ai eu ce soucis. Après avoir vérifier faisseau puis nettoyer les injecteurs à l'ultrasons.. Le soucis venait du débitmètre, j'ai essayé de décaller la piste pas vraiment mieux. J'ai changé la piste par Ali... Et maintenant c'est OK. le 21/08/2023 à 18:51 |
Rogue931![]() | Quand tu dis que tu as changé la piste ? ca se trouve au détail ca ? ou c'est un produit générique pour rajouter de la piste par dessus ? le 21/08/2023 à 19:22 |
jujudu78 | Toute la plaque avec la piste et les résistances le 21/08/2023 à 20:05 |
wazz![]() | Mais tu l'as trouvée où ? le 21/08/2023 à 20:14 |
rene 911 | https://www.type911.org/blog/?idblog=7931 le 21/08/2023 à 20:42 ![]() |
jujudu78 | J'ai tenté aussi au départ de tordre légèrement le doigt vers l'axe, mais j'ai constaté que ça augmente aussi la résistance, et par la même occasion la tension de sortie versus la position d'origine, et donc ça enrichie la mélange, j'ai préféré prendre une piste neuve : le 21/08/2023 à 21:32 ref : 33014155321 sur aliexpr... |
Gero![]() | Hello, changement de faisceau injecteur et plus aucun soucis à froid ou hoquet au demarrage. le 21/08/2023 à 22:03 Ca marchait bien, là c'est encore mieux ! |
titoubis![]() | |
Mickey33 | Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça... le 22/08/2023 à 03:45 Mais en effet, même si je ne sais pas s'il s'agit de celui d'origine, mon faisceau semble fatigué! Je vais donc procéder à son changement et voir si elle ne tousse plus, comme à la fin d'un célèbre sketch de Fernand Raynaud! ![]() Pour répondre à certains questionnements, j'ai déjà changé les deux capteurs, donc cela ne vient pas de là. L'essence est neuve, donc cela ne vient pas de là non plus. Je vais explorer toutes vos pistes ![]() Encore merci à tous pour vos réponse |