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arno-targa | Bonjour à tous, le 25/08/2023 à 22:02 Je suis nouveau mais je n’ai pas trouvé réponse à ma question sur le forum. Je viens de récupérer ma 3,2 Targa ce midi, puis j’ai roulé 3 heures tout ouvert sur l’autoroute. Arrivée à destination, elle refuse de démarrer comme si il y avait une sécurité électrique …..avez-vous une idée svp? ( je précise que je n’ai pas de coups circuit ) merci pour vos reponses arnaud |
sebastien911 | Regarde ton relais Dme le 25/08/2023 à 22:05 |
TRYAM76 | sur un targa le relais DME est dans l'eau, pas tout le temps, mais souvent le 25/08/2023 à 22:17 |
arno-targa | Alors merci mais qu’est ce que le relais DME , où puis je le trouver et pourquoi svp? Pourquoi on a un soucis après avoir roulé ouvert longtemps et à 130/140? le 25/08/2023 à 22:23 Merci pour vos explications arnaud |
Pit-44 | Salut le 25/08/2023 à 22:36 tu vas trouver ça là et surtout le shunt pour essayer sans …. >>Relai DME<< bon courage |
NK1964 | Comme écrit en ces pages, section documentation : C'est un relais qui en comporte deux : le premier pilote le calculateur, le second pilote la pompe à essence. Ce relais est une cause fréquente (mais simple) de panne sur les 3.2 s'il n'a jamais été changé : En effet, les soudures vieillissent et finissent par craquer, ce qui entraine l'immobilisation de la voiture. On peut cependant se dépanner facilement avec un petit montage à trois fils (voir les articles techniques). le 25/08/2023 à 22:38 |
arno-targa | Merci beaucoup pour les explications!!! le 25/08/2023 à 22:45 relais commande à Rose passion en double! ( pas de poste à souder car en vacances , et de plus je suis nul en « manuel ») encore merci à tous |
NK1964 | Où es-tu, en vacances ? le 25/08/2023 à 22:53 Il se trouvera peut-être un propriétaire de 3,2 litres pour te dépanner... |
arno-targa | La ciotat le 25/08/2023 à 22:55 |
arno-targa | le 26/08/2023 à 09:03 Dixit NK1964Comme écrit en ces pages, section documentation : C'est un relais qui en comporte deux : le premier pilote le calculateur, le second pilote la pompe à essence. Ce relais est une cause fréquente (mais simple) de panne sur les 3.2 s'il n'a jamais été changé : En effet, les soudures vieillissent et finissent par craquer, ce qui entraine l'immobilisation de la voiture. On peut cependant se dépanner facilement avec un petit montage à trois fils (voir les articles techniques).Bonjour à tous, ce matin elle a démarré au quart de tour . Donc ce ne serait pas le relais ( même si du coup j’en ai commandé a un spécialiste) avant que je la récupère chez le vendeur hier, la voiture n’avait pas tourné depuis longtemps et j’ai eu 33/34° sur l’autoroute pendant 360km plus bouchon et roulage rapide . Cela peut être le démarreur ? Merci bcp |
dom911-3.2 | Bonjour, ne supprime pas cette éventualité, pour ma part, quand le relais DME à posé problème, la panne était aléatoire. Elle ne démarrait plus après un arrêt puis repartait une demi-heure plus tard puis nickel pendant plusieurs utilisations puis à nouveau arrêt. Un conseil: mets ton nouveau relais dans ta boîte à gant avec un tournevis et repère ou il se trouve sous le siège. Un autre point, au moment de le changer, pour plus d'accessibilité, change les réglages du siège. le 26/08/2023 à 09:34 Bonne route. Message édité le 26/08/2023 Message édité le 26/08/2023 Message édité le 26/08/2023 Message édité le 26/08/2023 |
sebastien911 | Bon après il le 26/08/2023 à 10:41 te reste le régulateur de pression essence commence part le moins chère 😉 |
Pit-44 | C est quoi ton symptôme le démarreur ne tourne pas ? le 26/08/2023 à 10:54 |
wazz | Peut-être un des deux capteurs (régime et référence) qui prend un coup de chaud pendant que tu roules. Celui de référence, par exemple, peut très bien se mettre en défaut pendant qu'on roule sans qu'on s'en rende compte, car une fois le moteur en route, l'info du capteur de régime suffit au boîtier pour gérer l'allumage et l'injection. le 26/08/2023 à 18:47 Mais si tu coupes le moteur, tu ne redémarres plus, car le capteur de référence est indispensable au démarrage. Et ça peut aussi être la sonde de température culasse 3 (CHT). |
cameleon45 | le 26/08/2023 à 20:16 Dixit Pit-44C est quoi ton symptôme le démarreur ne tourne pas ?Très bonne remarque c’est quoi le ou les symptômes. Car il y a plusieurs sources pour un pb de démarrage |
arno-targa | le 27/08/2023 à 08:51 Dixit Pit-44C est quoi ton symptôme le démarreur ne tourne pas ?Bonjour désolé à tous , je n’ai pas pu consulter le forum hier. Hier matin elle a redémarré au 1/4 de tour . J’ai refait un tour de 6km, puis retour à la maison et la rebelote : elle redémarre pas . Aucun bruit lorsque tu tourne la clef, comme si il y avait une sécurité électrique Et je vais devoir la ramener chez moi à Biarritz : mardi je change le relais MDE sous le siège avant , mais si ce n’est pas cela : est ce que je peux faire l’essence moteur tournant? Car j’ai 800 n’ornes à faire … Arnaud Message édité le 27/08/2023 |
titikiné | C’est ton démarreur le problème le 27/08/2023 à 09:28 le solénoïde doit commencer à fatiguer le dme n’a rien à voir avec tes symptômes au pire si elle s’arrête et refuse de redémarrer… elle repartira en la poussant 😉 |
yw45 | le 27/08/2023 à 09:35 Dixit titikinéC’est ton démarreur le problème+1 mais si la batterie est en fin de vie, les symptômes peuvent être identiques ... |
speedster 31 | Après les commodos que j’adore remplacer , j’aime beaucoup changer de démarreur également . Les deux ont été remplacés justement à cause de ce genre de symptôme où t’as plus rien à la clé le 27/08/2023 à 09:37 |
dom911-3.2 | le 27/08/2023 à 10:16 Dixit titikinéC’est ton démarreur le problèmeNe soit pas si catégorique, c'est exactement ce qui se passait pour moi. Mon garagiste a changé le DME et plus eu de problème. 15 ans après, le démarreur est toujours là |
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