Remplacement amortisseurs

Message :
le 26/08/2023 à 09:35
Salut la communauté,
Je souhaite remplacer mes amortisseurs (avant).
Quelqu'un l'ayant fait faire chez un pro récemment (puisque tous les prix flambent en ce moment) peut-il me donner une idée du budget de l'opération?
le 26/08/2023 à 12:42
Récemment, pas vraiment : c'était en 2014, et pour les quatre !
J'en avais profité pour monter des "sports" (ceux de l'option M474, fournis par CP).
Voici quelques données de la facture, travaux faits comme d'habitude chez le mécano indépendant qui la suit, la M.O. y étant désormais de 70 € HT (eh oui, tout a augmenté ) :
M.O. (50 € HT) : 8 heures, soit 480 TTC
Paire d'amortissseurs AV : 530 € TTC
Paire d'amortisseurs AR : 540 € TTC
le 26/08/2023 à 13:28
C'est vrai que l'opération n'est pas très compliquée mais il faut un peu d'outillage pour desserrer l'écrou du dessus et ouvrir la cartouche d'origine.
Mais 8h de MO ça me semble beaucoup pour un pro...
le 26/08/2023 à 13:45
Oh oui 8h...
1h pour les 2 avant avec demontage cartouche
Et 1h pour les 2 arriere
Du vrai vole
le 26/08/2023 à 13:57
Bonjour,
En 2017, amortisseurs AV + AR remplacés sur 3.2 (1987) pour 1251 €TTC
Travaux effectués par " l'atelier de Holtzheim " en Alsace
M.O. (78 € HT) environ 5,5 heures = 509 TTC
Amortisseurs AV Boge = 383 TTC
Amortisseurs AR Boge = 359 TTC
le 26/08/2023 à 20:50
Dixit SatanasMais 8h de MO ça me semble beaucoup pour un pro...
Les 8H00, c'est le total : il y avait aussi une réfection des deux étriers AV
le 26/08/2023 à 21:26
Ah bah oui mais si tu ne dit pas tout...
La refection des étriers c'est un boulot de mierda...
Du coup 8h c'est carrément pas beaucoup...
Message édité le 26/08/2023
le 27/08/2023 à 10:41
Là je viens de relire la facture en question : les 8H00 comprennent bien le changement des quatre amortisseurs, la réfection des deux étriers AV... Et aussi le changement des vérins de capot AV !
le 27/08/2023 à 12:33
Ah ben rien que le changement des vérins de capot, faut bien 16 heures si tu comptes l'aller-retour aux urgences.
le 27/08/2023 à 20:09
Dixit JakezLà je viens de relire la facture en question : les 8H00 comprennent bien le changement des quatre amortisseurs, la réfection des deux étriers AV... Et aussi le changement des vérins de capot AV !
Les étriers, Celon l etat ça peut être une galère, je me souviens sur ma 3.2 j avais bien galèré, la purge aussi qui m a pris la tête, donc sûrement que ton mécano a due galerer, les 8h sont sûrement justifiées.
le 28/08/2023 à 10:40
Dixit wazzAh ben rien que le changement des vérins de capot, faut bien 16 heures si tu comptes l'aller-retour aux urgences.
Warf
Les amortos AV ça n'a pas l'air trop trop compliqué on dirait, tout est bien accessible en plus.
le 28/08/2023 à 13:46
Du gâteau 😂
le 01/09/2023 à 21:00
Merci pour les retours.
La facture promet d'être beaucoup plus salée pour moi, puisque le mécano m'annonce près de 900€ rien que la paire d'amortisseurs...
Le monde devient dingo!!!
le 01/09/2023 à 21:26
quels amortisseurs pour ce prix la ??? les bilstein sport c est 200 euros pièces
Message édité le 01/09/2023
le 02/09/2023 à 08:43
Le mécano me dit qu'il y a une fuite sur un amortisseur à l'avant et qu'il faut donc remplacer les 2.
N'étant pas du métier, j'écoute...Mais faut-il replacer les jambes, les cartouches, le tout?
Le prix n'est pas le même!
Un amateur éclairé peut-il me dire?
le 02/09/2023 à 09:18
Demande un devis complet avec la Mo déjà.
Ensuite propose lui d’acheter toi même les amortisseurs. Et
si il ne veut pas, change de crémerie.
Es tu sûr que ce prix est uniquement pour les amortisseurs et pas pour le changement complet avec la Mo.
Et meme si ça semble facile ça peut vite devenir chiant quand tout est bien rouillé verrouillé.
Et la fuite sur un amorto n’a aucun rapport avec le fait de devoir changer les 2 du coup. On change TOUJOURS les 2 en même temps. Comme les pneus.
Mais tu devrais chercher quelqu’un d’autre, ça ne me semble pas super clair avec lui.
Message édité le 02/09/2023
le 02/09/2023 à 09:34
Comme dis plus haut, ce nest pas bien compliqué à changer mais faut être un peu bricoleur, avoir du temps et surtout l'outillage qui va bien...
Pour info article technique
Donc si tu n'as rien de tout ça, forcément va falloir payer...
Le garagiste lui, a un atelier tout équipé avec pont, outillage qui va bien... surtout il a une expérience de plusieurs années dans la réparation de nos caisses... il est du coup certainement débordé de boulot... et malgré tout peut te la faire rapidement ?
Forcément tout ça, ça se paye...
Ne connaissant pas les tarifs, 900€ ce ne me choque pas plus que ça avec les amortos inclus. Au pire demande un autre devis à un autre garage.
Message édité le 02/09/2023
le 02/09/2023 à 09:38
C'est sans la MO! Prix annoncés après simple consultation des sites de fournisseurs (RP ou autre...)!
Le changement de crémière n'est pas loin...
le 02/09/2023 à 09:45
Moi je trouve autour de 165€ la cartouche. Donc soit il a de la merde dans les yeux soit il te prend pour un pigeon.
y a un truc qui colle pas.
autant 900€ avec la Mo je trouve pas ça deconnant même si ça fait 8h a 60€/h mais si y a pas la Mo va ailleurs.
le 02/09/2023 à 10:58
Oui, 900 € M.O. comprise, donc uniquement pour les amortisseurs AV, ça tient la route (c'est le cas de le dire)

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