compteur d'américaine

Le compteur de vitesse des versions américaines comporte au centre une flèche qui s'allume "orange".
quel est son utilité réelle j'ai déjà entendu toute les versions, de l'économiseur de carburant au témoin de sous régime et bien d'autres encore.
Quelqu'un aurait'il la version officiel?
Merci
le 11/07/2006 à 18:35
J'ai le même.
Lorsque tu veux te caler à une vitesse économique sur autoroute notamment, tu fais en sorte que ce voyant ne s'allume pas. Ensuite tu enclenches le régulateur de vitesse (si il marche encore). Sur les modèles US, il y a souvent le regulateur de vitesse.
Donc c'est bien un voyant qui t'indique lorsque tu consommes et lorsque tu ne consommes pas trop. Un gadget quoi
le 11/07/2006 à 18:55
Ouais... jamais fais gaffe sur autoroute. Moi j'ai seulement constater qu'il s'allume dès que j'accélère (donc tout le temps ) mais je crois qu'en 5ième à régime constant il s'étend... Franchement je ne vois pas son utilité...
le 11/07/2006 à 19:00
Tu deviendras un JEDI le jour où tu arriveras à le laisser éteind même en ville... et seulement là tu consommeras moins
le 12/07/2006 à 09:07
comme nous l'a dit fvd il y a quelques temps c'est un économetre à dépression et effectivement dans une phase d'acceleration normale il ne s'allume que tard par contre dans une phase d'accéleration brutale elle s'allume plus rapidement ! ceci dit en 5é elle reste éteinte ceci dit si ta voiture est bien réglée tu dois rester dans les 10L/100 en utilisation urbaine que tu sois un jetd'ail ou pas j'ai jamais vu de différences j'arrives pô à descendre en dessous de 10 L
le 12/07/2006 à 09:39
Dixit union jackTu deviendras un JEDI le jour où tu arriveras à le laisser éteind même en ville... et seulement là tu consommeras moins

--------------------------------
Un JEDI tu deviendra, quand, en ville, eteind le voyant tu laissera.
Et seulement là, moins tu consommeras.
--------------------------------

J'ai passé le WE avec Yoda !!! Ca marque un homme !!!
le 12/07/2006 à 10:31
merci pour vos réponses, pour "Union jack" le régulateur est effectivement présent et marche, par contre concernant la conso, bien que sortant de révision, donc théoriquement bien réglée, je ne suis pas encore descendu en dessous de 12, 13 litres.... p't'etre que je chatouille un peu trop la pédale de droite et solicite le voyant en question de manière chronique.
le 12/07/2006 à 11:37
Perso en ville je ne suis jamais descendu en dessous de 14L/100kms. Sur une utilisation purement ville, sans être un bourrin de la pédale.
Après sur route, il y a moyen de faire 10L/100kms aux vitesses réglementaires.
le 12/07/2006 à 15:21
heuuu quand je dis en ville c'est pas paris aux heures de pointe non plus
le 12/07/2006 à 15:34
10L/100kms en utilisation urbaine quand même
Tu coupes le moteur dans les descentes ?
le 12/07/2006 à 15:37
non mais je fais 1M80 et 90Kg mais j'ai un oied droit qui chausse 36

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.