---|---|
verney95![]() | Bonjour à tous, le 29/08/2023 à 01:45 après une sortie habituelle avec ma 911 3.2 je l’ai ramené et garé sans souci mais lorsque j’ai voulu la redémarrer plus tard dans la journée impossible de passer mes vitesse moteur allumé, cependant une fois le moteur coupé je peux à nouveau les passer. ce qui m’étonne c’est que jusqu’à mon stationnement tout aller bien et c’est seulement au redémarrage que le problème est apparu. Si l’embrayage était HS je me dis que je m’en serais rendu compte sur le coup. L’un d’entre vous à déjà eu un problème similaire et serait apte à à m’aiguiller ? je vous remercie par avance bonne journée verney |
totof911 | commande hydraulique HS ! emeteur ou recepteur ! pas de fuite d'huile dessous? le 29/08/2023 à 06:55 |
wb61![]() | Bonjour le 29/08/2023 à 07:25 Pas mieux, émetteur /récepteur hs, ça ne prévient pas, regarde le niveau de liquide de frein. Les premiers symptômes, la pédale reste dans le fond ![]() |
Satanas![]() | Ça peut venir de l'embrayage, sur une G50 ça ne prévient pas toujours avant. le 29/08/2023 à 07:36 Tes symptômes peuvent venir d'un embrayage à changer... As tu remarqué des petits morceaux de caoutchouc au sol à l'endroit ou tu t'es garé? . Message édité le 29/08/2023 |
jcb76 | J'ai eu le même cas. Impossible de debrayer et pédale à moitié enfoncée. J'ai tiré sur la pédale et tout est redevenu normal. Surement une bulle dans le circuit d'embrayage. J'ai continué ma route depuis les Sables d'Olonne jusqu'à Grasse sans problème. Mais arrivé à destination je suis allé chez MAS à Mougins et j'ai fait changer les émetteurs et récepteurs d'embrayage par sécurité. J'ai estimé qu'après plus de 30 ans elle le méritait. le 29/08/2023 à 09:21 |
chipie7![]() | Sage décision jcb76 le 29/08/2023 à 10:39 ![]() ![]() |
riri2.7s![]() | bonjour les amis le 29/08/2023 à 12:19 Petite question? quels kilometrages ont vos grenouilles ? |
jcb76 | La mienne a 230000 Km et les récepteurs et émetteurs embrayage ont été changé à 214000 Km. le 29/08/2023 à 12:34 |
marc-w![]() | la mienne a 266.000 km et pas changé . le 29/08/2023 à 12:36 |
wazz![]() | Non plus, 160.000 km et 35 ans, jamais changé, et pas le souvenir non plus de l'avoir fait purger depuis son acquisition en 96. Je traîne des pieds pour le faire. Tant que ça fonctionne, je laisse comme ça. le 29/08/2023 à 16:04 |
verney95![]() | le 29/08/2023 à 20:30 Dixit jcb76J'ai eu le même cas. Impossible de debrayer et pédale à moitié enfoncée. J'ai tiré sur la pédale et tout est redevenu normal. Surement une bulle dans le circuit d'embrayage. J'ai continué ma route depuis les Sables d'Olonne jusqu'à Grasse sans problème. Mais arrivé à destination je suis allé chez MAS à Mougins et j'ai fait changer les émetteurs et récepteurs d'embrayage par sécurité. J'ai estimé qu'après plus de 30 ans elle le méritait.Finalement plus de peur que de mal effectivement merci du conseil j’ai tiré sur la pédale d’embrayage et ça refonctionne à merveille. connaissez vous la cause de ce problème ? En tout cas je vous remercie pour vos retours |
chipie7![]() | Ben , ça commence comme ça , mais cela va recommencer et il faudra changer l'émetteur et le récepteur le 29/08/2023 à 20:39 ![]() |
BERA WEKA![]() En ligne | le 30/08/2023 à 08:32 Dixit wazzNon plus, 160.000 km et 35 ans, jamais changé, et pas le souvenir non plus de l'avoir fait purger depuis son acquisition en 96. Je traîne des pieds pour le faire. Tant que ça fonctionne, je laisse comme ça.Franchement tu joues un peu trop là ![]() ![]() Pis avoir des doigts aimantés aussi. En tous cas, avec les symptômes que décrit notre ami, le minimum me semble une purge. Et après, comme le suggère Chipie, prévoir émetteur et récepteur. |
marc-w![]() | ben moi j ais voulu purger le mien j ais placé un petit tuyau ouvert le purgeur et rien n est sorti !! j ai enlevé le purgeur et toujours rien qui sort en poussant la pédale . c est bouché . le 30/08/2023 à 12:39 |
chipie7![]() | Après retrait de la roue et en levant bien l'arrière gauche ,j'arrive facilement a purger le récepteur ( avec système a pression ) . Je réalise cette opération tous les 2 ans avec les étriers lors du changement du liquide de frein le 30/08/2023 à 14:01 ![]() |
wazz![]() | Tu veux dire le système à pression qu'on branche à la place du bouchon du bocal de liquide de freins ? La manip marche aussi pour le récepteur d'embrayage ? Du coup tu fais les cinq purges en même temps, c'est ça ? le 30/08/2023 à 15:02 |
Rogue931![]() | De mon côté, c'est ce que j'ai toujours compris ... et je voulais le faire, mais la flemme aidant, et Mamie passant chez le docteur pour des petits travaux de carrosserie, je lui ai demandé de faire les plaquettes et la purge du liquide, et en même temps, de regarder le récepteur d'embrayage qui m'avait fait cette blague une fois ou deux ... le 30/08/2023 à 16:00 Indice supplémentaire qui me fait pensait au récepteur d'embrayage, c'était gras dans la zone du renvoi d'accélérateur situé sur la boite de vitesse ... je me dis qu'une fuite dans le coin, ca expliquerait bien des choses ... Par contre, comme Bera, il me semble qu'une purge tous les deux ans, en meme temps que le liquide de frein, c'est pas volé, même si le liquide chauffe moins que pour les freins |
chipie7![]() | le 30/08/2023 à 16:03 Dixit wazzTu veux dire le système à pression qu'on branche à la place du bouchon du bocal de liquide de freins ? La manip marche aussi pour le récepteur d'embrayage ? Du coup tu fais les cinq purges en même temps, c'est ça ?Oui wazz , c'est exactement ça ![]() |
Sujet archivé.