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Chap’s | Bonjour tout le monde. le 01/09/2023 à 15:26 Voici 2 ans que je n’ai pas démarré la speedster. J’ai remis de l’essence neuve, mais impossible de la démarrer. Aucun toussotement ni même une odeur d’essence. J’ai une belle étincelle donc l’allumage est hors de cause (je pense). J’ai également de la pression d’essence dans les railles d’injecteurs donc la pompe à essence semble être ok. Il me semble que le signal pour activé les injecteurs n’est pas fait. J’ai entendu parlé qu’une durite de dépression percée pourrais causé ce genre de problème ? Je dois admettre ne pas très bien connaître ce type d’injection, si vous avez une idée ou une piste ! Merci d’avance pour votre aide, j’espère profiter du cabriolet pour ces derniers jours d’été 😊 |
doudi | |
wazz | S'il a de l'étincelle, les capteurs peuvent être mis hors de cause. le 01/09/2023 à 16:01 Je miserais plutôt sur des injecteurs bien grippés. Ou à la rigueur un problème de signal de commande d'injecteurs en sortie de Motronic. |
JOJOLABRICOL | Si pas d'odeur d'essence c'est qu'elle n'arrive pas à destination...filtre à essence?, crépine réservoir? le 01/09/2023 à 16:06 |
wazz | Jojo, l'essence peut très bien arriver jusqu'au sommet des injecteurs sans que ça sente, si le circuit est bien étanche et que les injecteurs sont bloqués/grippés ou ne reçoivent pas le signal. le 01/09/2023 à 16:08 |
Chap’s | Rebonjour, merci pour vos réponses aussi rapide ! le 01/09/2023 à 16:13 J’ai bien de la pression d’essence dans le raille, je pense que c’est surtout la commande des injecteurs qui n’envoie rien. L’injecteur bloqué n’est pas bête mais je pense qu’elle toussoterais un peu et les autres cylindre serais un peu alimenté hors la, les 6 cyl semble être dépourvu d’essence. |
wazz | Oui mais l'hypothèse c'est le six grippés. Ce n'est pas rare avec l'essence pourrie et une auto qui ne tourne pas pendant des années. le 01/09/2023 à 17:01 Sinon oui, l'autre hypothèse c'est l'absence de signal de commande des injecteurs. Je ne connais pas ton niveau en élec ni les outils à ta disposition. Si tu as un multimètre, tu peux déjà commencer par prendre quelques mesures de tension. Tu débranches la prise d'un injecteur accessible et tu te prends tes mesures de tension sur cette prise (puisque les cinq autres reçoivent exactement la même chose). Contact mis, tu dois avoir un +12 (tension batterie) sur l'une des deux broches, et environ +10, +11 V sur l'autre broche. Ces deux tensions étant mesurées par rapport à une masse, de préférence le point de masse principal vissé à la pipe d'admission du cylindre 1. |
Karmann60 | + 1 Wazz , Injecteurs grippés ????? le 01/09/2023 à 17:10 |
Chap’s | le 01/09/2023 à 18:56 Dixit wazzOui mais l'hypothèse c'est le six grippés. Ce n'est pas rare avec l'essence pourrie et une auto qui ne tourne pas pendant des années.Merci beaucoup, je ne pensais pas que tout les injecteurs pouvaient ce bloqué mais c’est loin d’être bête. pour la petite histoire, c’est une auto qui ne roule que très peu et lors de son premier redémarrage (il y a de cela 5 ans après 10 ans d’immobilisation), elle avais démarré sur 1cyl, puis 2…… les injecteurs devaient déjà être bloqué a l’époque. Question matériel c’est tout bon. Je regarde cela dès que possible et je vous tiens au courant. Encore merci et bonne soirée ! |
aubelix 14 | essaye de la démarrer en pulvérisant du nettoyant freins , c'est beaucoup moins violent que le start pilot ... le 01/09/2023 à 19:01 |
rene 911 | Va voir sur you tube tape : (nettoyer ses injecteurs essence ),fait en deux ou trois les plus facile a démonter et tu fait un essais.Comme aubelix te le dit,nettoyant frein dans le filtre à air pour avoir une idée du problème si tu as un semblant d'explosion dans les cylindres,avant d'aller plus loin dans ta recherche de panne. le 01/09/2023 à 19:18 |
cameleon45 | le 01/09/2023 à 22:09https://www.type911.org/telechargement/ dans le workshop Manuel au chapitre 28, il y a beaucoup d’informations |
Chap’s | Bonjour tout le monde. le 07/10/2023 à 22:23 J’ai l’honneur de pouvoir enfin clôturer ce sujet car le speedster roule ! J’ai donc déposé tout le système d’essence pour tout nettoyer. Les injecteurs étais bien le problème principal puisque les six étais effectivement bloqué. Une fois un nettoyage bien approfondi, un tour de clef a suffit ! Merci beaucoup pour votre aide précieuse, ce fut un réel plaisir d’échanger avec vous tous ! En vous souhaitant une excellente continuation ! [img]blob:https://www.type911.org/5768d949-f6a8-480c-8071-f7536b6f0349[/img] [img]blob:https://www.type911.org/64327285-40b0-4d08-b922-c5c1f1a80817[/img] |
wazz | Ah donc c'était bien les six injecteurs grippés. Tu as fait quoi pour les dégripper ? Tu as nettoyé aux ultrasons ? le 08/10/2023 à 10:42 |
Chap’s | J’ai démonté le filtre de chacun pour le nettoyer séparément. le 08/10/2023 à 13:50 Pour l’injecteur en lui même, j’ai fait passer dans le sens inverse de fonctionnement un dégraissant. Enfin, 1h d’ultrasons et ils ce sont débloqué. |
speedster 31 | Je pense qu’elle est foutue. Je viens t’en débarrasser gratuitement . le 08/10/2023 à 14:04 |
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