---|---|
Lonestar![]() | Coucou les zamis, le 01/09/2023 à 15:50 je souhaiterais beneficier de vos lumieres quant a ma mesaventure d'hier, que je m'en vais de ce pas vous narrer ci-dessous, alors que voulais sortir Titine (3.2 '86) de son box une semaine apres avoir roule la derniere fois. Je demarre donc ma belle, qui part au quart de tour. Les rpm font leur yoyo habituel, je laisse le truc se stabiliser pendant une poignee de secondes, je passe la MAR pour sortir du box , je ne mets pas assez de gaz et/ou je me rate sur le lachage de pedale de gauche dans la pente, et je cale comme un c*n (et c'est merite). Pas grave, me dis-je, je remets un coup de demarreur, et la, le grand neant: RIEN, le demarreur ne bouge pas une oreille, y a juste un pauvre, seul et unique "clic", et ca va pas plus loin. Je repasse la cle au point zero, j'attends quelque secondes, je tourne dans le sens horaire, et re-RIEN apres un seul "clic". Je commence a paniquer gentiment car j'ai rdv... rapide check: tous les fusibles ok, tension de batterie ok, cosses sur bornes ok... me disant que le motro est peut-etre dans un etat proche de l'Ohio, je debranche la batterie et remonte a la maison pour y avaler un anxiolytique. Retour au box 5mn plus tard, je rebranche la batterie, je prends position sur le siege du païlotte avec la pompe a 140bpm, je deglutis un grand coup, je tourne la cle... et ca demarre au premier coup de cle comme en 1986. Soulagement. Faut que je m'inquiete ou je fais mine que de rien? Pour le contexte: Batterie recente, demarreur refurbished il y a quelques mois et qui m'a depuis donne pleine satisfaction, pompe a essence neuve, DME recent. Merci a tous pour vos avis eclaires, Paul |
Pit-44![]() | Allez une pièce dans le Goret ... Problème contact Neiman ? quoique si ça fait "clique" à moins que l'on sollicite plusieurs contacts ... le 01/09/2023 à 15:55 Message édité le 01/09/2023 |
JOJOLABRICOL![]() | J'ai déjà eu ce soucis et pour moi c'était la cosse avec coupe-circuit de la batterie qui était désinsérée le 01/09/2023 à 16:04cosse |
wazz![]() | Oui en position démarrage (clé à fond), plusieurs jeux de contacts sont sollicités. le 01/09/2023 à 16:07 Il faut attendre la prochaine panne et voir si les instruments de bord et éventuellement les feux restent allumés quand tu obtiens seulement un "clic". Déjà ça donne une idée de l'état de la batterie. Sinon le démarreur refurbishé a peut-être été mal refurbishé ? Notamment la partie lanceur/solénoïde. T'as pas une alarme/coupe-circuit non usine qui te jouerait des tours ? |
Karmann60 | Et wazz , le mot refurbishé , ça vient de sortir au nouveau dico ? le 01/09/2023 à 17:09 C est de quelle région tu tiens ça ????🤔😉😉😉😉 |
Pit-44![]() | il est meilleur en Français ... le 01/09/2023 à 17:33 ![]() ![]() |
wazz![]() | le 01/09/2023 à 18:26 Dixit JOJOLABRICOLJ'ai déjà eu ce soucis et pour moi c'était la cosse avec coupe-circuit de la batterie qui était désinsérée cosseOui, moi aussi, ça m'est arrivé par intermittence, du coup j'ai viré cette saloperie de coupe-circuit et rebranché la tresse de masse direct au moins de la batterie. |
cameleon45![]() | le 01/09/2023 à 22:11https://www.type911.org/telechargement/ tout le monde devrait télécharger le workshop manual Oups ![]() ![]() |
marc-w![]() | un amis a eu ce problème c était une cosse mal serrée sur le démareur le 01/09/2023 à 23:18 |
Targa76![]() | Vérifier aussi la tresse de masse entre la BV et le châssis le 02/09/2023 à 00:11 |
Lonestar![]() | Bonjour tout le monde, merci beaucoup pour vos réponses - désolé de ne pas avoir donné de feedback avant. le 03/09/2023 à 21:07 J'ai soupçonné le coupe-circuit robinet sur la batterie tout de suite mais il était serré à bloc... Mais effectivement après l'avoir complètement desserré et complètement resserré, la coïncidence fait que ça a redémarré tout seul... J'ai encore sorti la voiture ce weekend et elle a démarré au quart de tour plusieurs fois... Bref... On va surveiller. Merci et bonne route à tous, Paul |
wazz![]() | ça m'a fait exactement ça une fois ou deux. le 04/09/2023 à 09:26 Desserrage et resserrage à bloc et ça repartait pour un tour. La troisième fois j'ai démonté cette saloperie et basta. Attention à l'électronique (Motronic notamment) qui n'aime pas trop les mauvaises masses à ce niveau. Quand tu as un défaut de masse comme ça au niveau du moins de la batterie, cela revient à débrancher la batterie. Si le moteur tourne au moment où le défaut se manifeste, c'est comme si tu roulais sans batterie. Même un court instant, ça peut avoir des conséquences. Si tu veux vraiment isoler la batterie quand tu ranges l'auto pour une longue durée, clé de 13. C'est un peu plus long mais tellement plus sûr. |
JOJOLABRICOL![]() | oui, je vais dégager e truc moi aussi, j'y avais bien pensé...flemmard en ce moment, bref, je pensais installer quand même un gros coupe circuit mécanique(sorte de clé rouge en plastique) afin de couper le courant rapidement si besoin et pour éviter une décharge quand je ne sert pas de la voiture, c'est à dire la semaine. le 04/09/2023 à 14:45 Sans vouloir polluer ce post, j'aimerai savoir si il y en a ici qui ont placé ce genre d'équipement? Merci par avance |
Olivier76![]() | Bonjour, j'ai un coupe circuit avec la clé rouge en plastique ... jamais utilisé, pour le moment je n'ai pas eu d'urgence à gérer et je met un maintien de charge durant l'hiver ... le 04/09/2023 à 17:17 |