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JBec59 | Bonsoir à toute la communauté, le 04/09/2023 à 00:03 C’est une bouteille à la mer que je lance içi. En effet, j’ai acquis ma 2nd Porsche 911 3.2 il y’a de ça 6 mois. La voiture tournait niquel les 3 premiers mois puis une série de panne se sont produites jusqu’à ce qu’on ne trouve solution. Pour l’historique, ma première panne était liée à la pompe à essence (H.S). Changée avec un rajout de pré-filtre avant pour prévenir en cas d’avarie sur le réservoir. la seconde panne est une panne liée au relais DME, une fois changé c’est la 3ème panne qui se produit. Pour la décrire simplement, il est maintenant nécessaire d’appuyer sur l’accélérateur lorsque je la démarre, autrement elle cale de suite. À savoir qu’auparavant il n’était pas nécessaire car elle démarrait au quart de tour. Nous avons ensuite tout checké: Diverses sondes (Regulateur essence/ Volant Moteur/ Mélange CO/ Ess), les bobines, tête d’allumeur, bougies… Cependant aucune anomalie trouvée. J’en appelle donc à vos services ce soir dans l’espoir de retrouver une Porsche 911 qui tourne sans problèmes. Sportivement, Jules |
Patrick-R | |
jeanphil77 | Sonde de température cylindre le 04/09/2023 à 07:00 |
Pit-44 | le 04/09/2023 à 07:17 Dixit Patrick-RSalut !Si pas déjà contrôlé c est effectivement une des causes possible …. Ça te le fait à chaud et à froid ? |
wazz | Les deux causes possibles citées plus haut sont ... possibles. On attend la réponse, car ce serait effectivement bête de passer à côté de causes évidentes. le 04/09/2023 à 09:34 Moi j'ai une autre question. Quand tu dis "nous avons tout checké", c'est qui nous ? Tu as confié l'auto à un pro ? Quelqu'un qui connaît bien ces autos ou simplement un garagiste généraliste qui "croit" bien les connaître ? Nous on n'est pas des pros, enfin moi non, mais on connaît bien ces autos et leurs pannes, en partie grâce à ce site qui voit passer des bouteilles à la mer toute l'année. On a donc pas mal de recul. Alors plus tu seras précis, plus on pourra t'aider dans la mesure de nos possibilités. |
BERA WEKA | Hello le 05/09/2023 à 08:36 En attendant plus d'info, je vais y aller aussi de mon hypothèse: la pompe essence HS, puis la possibilité d'un actuateur encrassé/HS me font penser à...de la merde dans l'arrivée d'essence. Genre un fond de réservoir avec des particules. SI la voiture était restée longtemps stockée avant de rouler, c'est plausible. Le remède est simple: faut lever l'avant et vidanger le réservoir, nettoyer la crépine d'aspiration qui s'y trouve. Puis changer le filtre à essence, puis nettoyeur l'actuateur de ralenti. Faire un nouveau plein et voir ce que ça donne. En pièces, c'est moins de 30€. En M.O je dirais 2hr à la maison tranquille avec des chandelles. 1hr au garage. |
guilhem74 | Fais gaf a la quantitée d'essence dans ton reservoir... je me suis fais avoir une fois, le 1/4 au tableau de bord c'est peut etre 40L dans le reservoir ! le 05/09/2023 à 08:44 Après avoir nettoyé la crépine, vire le filtre que tu as ajouté en entrée, la crépine est la pour les gros depot, et le filtre (prevu pour un gros debit) dans le coffre est la pour les petite impurtés, tu risque de créer un problème avec ce nouveau. |
JBec59 | Bonjour à tous, le 05/09/2023 à 09:56 Tout d'abord merci pour vos réponses. :) Je vais voir cette semaine pour l'actuateur de ralenti, cela me parait le plus plausible quant à mes soucis ! Je vais également voir pour retirer le pré-filtre avant la pompe à essence, je ne manquerai pas de revenir vers vous avec les news en espérant que ça aille. Message édité le 05/09/2023 |
Gedeon25 | le 05/09/2023 à 10:23 Dixit guilhem74Après avoir nettoyé la crépine, vire le filtre que tu as ajouté en entrée, la crépine est la pour les gros depot, et le filtre (prevu pour un gros debit) dans le coffre est la pour les petite impurtés, tu risque de créer un problème avec ce nouveau.+1 le mieux est l'ennemi du bien ! |
JBec59 | Bonjour à tous, le 15/09/2023 à 14:36 Je reviens avec des nouvelles! L'actuateur a été nettoyé, légèrement encrassé. Cependant, le problème persiste, il faut toujours un léger coup de gaz au démarrage, à froid uniquement. Pensez-vous qu'il soit possible que l'injection soit en cause? Je précise, aucun soucis à la conduire, mais peut-être l'injection à froid (Style starter auto)? Merci d'avance et beau week-end! :) |
Pit-44 | ou peut être ton actuateur de mort ... teste avec un autre si tu peux le 15/09/2023 à 15:20 |
JOJOLABRICOL | Je vais peut-être dire une co...rie, si par exemple le circuit d'essence se désamorce à cause d'une micro fuite d'essence, cela expliquerait le pompage à froid pour démarrer, à chaud le circuit est encore avec une pression suffisante pour démarrer du premier coup... le 15/09/2023 à 15:33 |
BERA WEKA | le 15/09/2023 à 16:19 Dixit JBec59Bonjour à tous,As tu viré le pré-filtre rajouté comme cela a été judicieusement suggéré ? |
wazz | Normalement en sortie de pompe il y a un clapet anti-retour (check valve). C'est lui qui maintient le circuit en légère pression. Voir s'il a bien été monté lors du changement de pompe. Vérifier aussi si l'amortisseur et le régulateur de pression n'ont pas une fuite qui expliquerait la perte de pression. C'est une fuite interne, donc ça ne se détecte que si on ôte le petit tuyau de vide d'air à l'arrière de chaque capsule. Si un peu d'essence sort par là, c'est que la membrane n'est plus étanche. le 15/09/2023 à 18:27 |
JBec59 | Bonsoir à tous, le 17/09/2023 à 18:51 J'ai récupéré ma grenouille ce vendredi, toujours avec ce besoin de coup de gaz au démarrage afin de voir ce qui ne va pas par moi-même. Je regarde actuellement les références d'actuateur car j'ai vu que plusieurs références s'adaptent sur notre auto. Ensuite, je vire le pré-filtre. Cependant j'ai souhaité rouler avec pour voir et j'ai 2/3 ratés, c'est à dire plus de puissance sur 1 seconde (Comme si le moteur n'était plus alimenté). Je suis rentré et j'ai souhaité renouveler cet après-midi. La voiture démarre mais ne tient pas lorsque je relâche l'accélérateur. Je ne peux donc plus rouler avec. En plus de l'actuateur et de ce filtre, est-il possible que mon débitmètre soit en cause? J'ai eu des symptômes avant ces pannes où mon ralenti était instable lorsque j'embrayais pour changer de vitesse (Limite caler). Je reviens vers vous dès que j'en vois plus. Je vais également essayer d'identifier cette histoire de clapet et de fuite. Mon garage n'étant pas un spécialiste Porsche, je vais surement me tourner vers un spécialiste du coin car je n'ai pas trop de compétences sur ces autos... Je vous remercie pour vos retours et vous tient informer au plus vite ! Passez une bonne fin de dimanche! |
BERA WEKA | Hello, on est plus sur la même panne là si désormais le moteur ne fonctionne plus correctement... le 19/09/2023 à 08:46 |
JOJOLABRICOL | Salut, tu peux facilement déposer le débitmètre et contrôler que le volet mobile se déplace facilement, passer un bon coup de WD40 dedans en guise de nettoyage. le 19/09/2023 à 08:52 Après ça se contrôle, il faut ouvrir le boitier et regarder l'état des pistes, il y a un post récent qui traite de ce sujet et tu vas également trouver un tuto qui explique comment le contrôler...j'ai lu dernièrement que l'on pouvait trouver des pistes électroniques neuves...fouille dans les posts tu vas trouver tout ça. Voir aussi le switch qui régule le ralentis qui est situé derrière le papillon des gaz. |
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