Panne 911 suite dépose Alarme COBRA

Message :
le 05/09/2023 à 10:23
Bonjour à Tous,

Je me présente, je suis Cyril nouveau dans le forum et heureux propriétaire d'une 3.2 g50 de 1988.
Mais vous vous en douté au vu du titre j'ai un problème!
La belle ne démarre plus.
Une alarme cobra a été installé en 1994 et cette dernière ne me convenais pas du tout.
N'ayant aucune connaissance spécifique dans ce domaine je me suis rapproché du centre auto qui avait posé l'alarme mais ils n'ont pas été d'une grande aide:
"débrancher le boitier de centrale d'alarme et c'est bon!"
Tellement bon que plus de jus dans la voiture.
Bref j'ai décidé de regarder par moi même et la surprise une grosse salade de fils et du scotch noir bien collant de partout.
Après avoir repéré l'ensemble des fils en mode pontage, je me suis lancé dans la dépose de l'ensemble de l'alarme.
6-7 fils dans le coffre avant et 3 dans l'habitacle (neiman).
Après quelques soudures et une bonne isolantion de ces dernières, je recharge la batterie, je tourne la clé et je vérifie clignotant , toit ouvrant... les vitres n'ont pas fonctionné cependant.
J'entend bien un bruit dans l'habitacle mais la pas moyen de démarrer la voiture.
PAS COOL!
J'ai vérifié la tension de la batterie 12,68V

Je ne sais pas quoi faire maintenant.
Avez vous des pistes pour faire rugir le FLAT 6?

merci d'avance
le 05/09/2023 à 14:26
Hello, tu trouvera de l'aide ici, mais il faudra remplir ton profil :)

A bientot
le 05/09/2023 à 14:26
quand tu dis elle ne démarre pas c est le démareur qui ne tourne pas ?
le 05/09/2023 à 14:54
hello, le profil est bien rempli enfin je crois.
marc-w : lorsque je tourne la clé j'entends une vibration sous le tableau de bord ( unite de ventilation peut etre) mais rien ne se passe lorsque que j'actionne la clé .
depuis mon poste j'ai découvert que le contacteur a coté du neiman (2broches) était déconnecter. J'ai prié comme jamais mais rien!
en dessous du siège conducteur j'ai également découvert un fil marron dont les connecteurs était scotché vulgairement chacun d'un coté.
Je ne sais pas vraiment à quoi ce fil marron sert mais je doute qu'il me fasse sauter de joie.
le 05/09/2023 à 15:06
Ca veut juste dire que les branchements ne sont pas ok.
Donc, schéma électrique + multimètre et tester toutes les continuités jusqu'à trouver celle qui ne va pas.
En profiter au passage pour vérifier les branchements du neimann ne sera pas inutile.
le 05/09/2023 à 15:14
Ok je vais chercher en ligne les schémas.
le 05/09/2023 à 16:29
Rien de rempli dans ton profil. Pas d'indication de l'origine de l'auto. Peut-être une US ? Ce qui expliquerait les fils marrons débranchés sous le siège conducteur. Laisse-les comme ça, ils ne sont à connecter que pour passer le CT (antipollution) en Californie.

Pour le reste, beuh moi je retournerais au centre auto qui a monté ce merdier. Mais maintenant que l'auto ne démarre plus, ça va être plus dur.
Sinon te procurer la notice et le schéma de branchement de l'alarme Cobra d'époque. C'est le moins qu'ils puissent faire.
le 05/09/2023 à 17:17
les coupures de sécurité de l alarme coupaient quoi au départ ? l allumage , l injection ? le démareur ?
le 05/09/2023 à 17:45
Dixit wazzRien de rempli dans ton profil. Pas d'indication de l'origine de l'auto. Peut-être une US ? Ce qui expliquerait les fils marrons débranchés sous le siège conducteur. Laisse-les comme ça, ils ne sont à connecter que pour passer le CT (antipollution) en Californie.

Pour le reste, beuh moi je retournerais au centre auto qui a monté ce merdier. Mais maintenant que l'auto ne démarre plus, ça va être plus dur.
Sinon te procurer la notice et le schéma de branchement de l'alarme Cobra d'époque. C'est le moins qu'ils puissent faire.
Mise à jour profil ok
je ne savais pas qu'il y avait plusieurs onglet a remplir lol.
Retourner a marseille va être en effet compliqué!
de plus que la magnifique Alarme à été monté il y a plus de 25 ans.
le 05/09/2023 à 18:01
Dixit marc-wles coupures de sécurité de l alarme coupaient quoi au départ ? l allumage , l injection ? le démareur ?
Je suis loin d'être un expert. Je peux juste dire 3 cables au niveau du neiman de sectionnés (JAUNE +VERT+ROUGE/NOIR).
Lorsque j'ai débranché la centrale d'alarme je n'avais plus rien au tableau de bord quand je tournais la clé.
Un vrai m...DIER ces fils coupés de partout. Et plus je regarde le dessous du tableau de bord plus je vois des fils deconnectés des domino du beau scotch noir (au niveau de l'autoradio non d'origine surtout).
BREF ce sera pour plus tard.
Je vais vérifier mes soudures au cas où ,notamment au niveau des fils neiman: j'ai utilisé des gaines thermo avec une bague d'étain au centre.
Question bête, y a t-il un sens au branchement du contacteur au niveau du neiman?
merci
le 05/09/2023 à 19:07
bonjour le fil jaune c est le fil de commande démareur le vert c est du plus accesoires le rouge noir c est l alimentation générale de la voiture en plus après contacte .
le 05/09/2023 à 19:28
Merci Marc.
Je vais donc refaire la soudure a la main sur le jaune et mettre la gaine thermo ensuite.
le 06/09/2023 à 08:25
Moment que j’ai vécu aussi sur une alarme de merde avec contacteur au tableau de bort et tout le toutim.
bref comme toi, patience a retrouver mes fils qui avaient été coupés et les remettre ensemble.
mais ensuite grosse vérification sur le contacteur de Neumann et aussi vérification que les grosse prises rondes branchées à travers le tablier avant le soient bien. Car lorsqu’on est en dessous on a vite fait de foutre un coup de tête ou de coude dans une des prises et hop plus rien…si tu es archi logique ça va le faire.
le 06/09/2023 à 11:42
Bonjour,

As-tu la référence de ton alarme COBRA ? si c'est une COBRA 964 j'ai le plan de montage
le 06/09/2023 à 12:08
Salut Dom,
Ci joint les références de mon alarme:
- COBRA 0889 pour la centrale
- cobra 1984 pour le petit boitier

merci
le 06/09/2023 à 12:14
Tu as la notice de montage : ici 

Peut-être que cela te sera utile
le 06/09/2023 à 23:28
Bonsoir, je viens de refaire les soudures et toujours pas de flat 6 qui hurle...rrrr!!!
Merci pour la notice.
Ça confirme bien les coupures au niveau du neimann.
La voiture démarrait bien avant donc ça doit etre un truc tout bête
le 07/09/2023 à 09:31
c est le démareur qui ne tourne pas ?
le 07/09/2023 à 09:38
Je pense.
dès que je tourne la clé tout se coupe.
comment je pourrais vérifier si le démarreur est bien sous tension?
J'ai repris le boitier du module antidemarrage et j'avais bien 2 coupures pour le demarreur (jaune) + 1 rouge/noir et la dernière sur le vert
Par contre J'ai une contacteur sur fil jaune qui se balade sur le tableau de bord.


Message édité le 07/09/2023
le 07/09/2023 à 10:44
Salut

Peut être un souci de masse..

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.