Tapis de sol

Bonjour
Un pote qui n'est pas sur le forum (quel erreur ) cherche des tapis pour sa SC de 78. J'ai regardé un fil de discussion où il est question des marchands "tapis deluxe" et "cabrio.de". Le pote m'a envoyé un lien ebay pour des tapis de 911 "comme à l'origine", les 4 pour 199€ port compris ce qui n'est pas cher (je n'ai pas le lien mais il suffit de taper "tapis de sol 911 SC" sur ebay et on tombe de dessus.
D'après les photos ça a l'air effectivement conforme (les miens étant complètement d'origine et en très bon état, je peux comparer).
Quelqu'un a déjà commandé ces tapis ? Si oui un avis sur leur qualité ?
Merci
le 05/09/2023 à 15:35
Hello, j’ai commandé chez Patrick Amaru le mois dernier, c’est très bien, faut juste lui envoyer la protection plastique sous le siège conducteur car il n’a pas cette pièce. Livraison en 15 jours. Vérifie mais je crois que les autres sont bien plus long en délai de livraison. Mais Amaru devait prendre ses vacances en septembre :)
le 05/09/2023 à 21:35
"tapis de luxe" , c'est franchement pas terrible ! trés décu de leurs productions ...
j'ai commandé chez eux des tapis personalisés ( pour 406 coupé )
1) délai annoncé pas tenu !
2) personalisés : oui mais de travers !
contact avec eux (photos jointes ) : on peut vous rembourser 10 euros ! ou comment se foutre de la gueule du client : un truc raté ca ne doit pas quitter la boite ... dans le cas contraire (un loupé peut arriver ) on rembourse ou on renvoie un produit correct !
enfin , selon moi ...
le 05/09/2023 à 23:54
Bonsoir,
j'ai lu quelque part sur le site " bon rapport qualité/prix chez tapisautomobile.com ". A vérifier ...
le 06/09/2023 à 00:16
Bonsoir, je ne suis pas du même avis qu'Aubelix sur Tapis de luxe (je sais qu'il a une dent contre eux parce qu'il n'est pas satisfait du produit et du service).
J'ai commandé il y a quelques mois chez eux la version haut de gamme. Très bonne qualité (ainsi que le repose pied épais), dimensions identiques à l'origine, renfort plastique pour le boîtier relais.
J'ai commandé des échantillons, seul petit bémol le burgundy est un peu plus foncé que ma moquette (peu être qu'elle s'est éclaircie avec le temps).
Tapis 3L2

Message édité le 06/09/2023
le 06/09/2023 à 07:34
bon , c'est ton droit ! j'aurais peut-etre pas du commander en été ... mais encore une fois "offrir " une réduction (et c'est bel et bien reconnaitre le raté ) pour moi c'est se foutre de la gueule du client !
je commande un produit "haut de gamme , personalisé " il arrive hors délais (c'était pour un anniversaire) et raté et on me propose 10 bales pour fermer ma gueule ? tu serais satisfait , TOI ?
le 06/09/2023 à 08:29
Idem avec zaza28
mzme quand il y a eu de pbm le mec a essayé de me trouver une solution
echantillons, morceaux de Skaï direct usine etc etc…par contre, moi je ne gueule jamais et j’essaye d’être courtois mais ferme.
peut être une piste 😂🤣
le 06/09/2023 à 08:32
je n'ai pas gueulé , par contre je lui ai promis de lui faire de la pub et , la , c'est lui qui n'était pas content !
visiblement on a pas eu a faire au méme interlocuteur (période d'été ) ni a priori au méme mec sur les machines ...
alors : qualité et service plus qu'aléatoires ? ou service premium pour Porsche Ferrari lambo etc etc et j'enfoutiste pour les autre marques moins prestigieuses ?
Message édité le 06/09/2023
le 06/09/2023 à 11:45
Rex "tontapis" pas pour une Porsche pour un camping-car , cabine Jumper . Erreur de découpe sur 20 cm environ , m'ont renvoyés le bon modèle et j'ai gardé celui qui n'allait pas .Fabrication française . Bon échange commercial . Envoi d'échantillons .
le 06/09/2023 à 21:59
ca , c'est un service sérieux !
le 06/09/2023 à 23:13
Après si tu veux vraiment faire plaisir à ta caisse, et pour au final pas si cher que ça, tu vas dans la qualité d'origine... et tu vas chez cabrio.de...

Tous les noms cités sans vouloir entrer dans des polémiques sans fin finissent souvent à l'usage par faire très St Macloux... j'ai même vu des tapis belges d'une marque que je ne citerai pas commencer à boulocher comme de la moquette bas de gamme au bout de 6 mois...

Je n'aime pas changer les trucs souvent, donc pour moi les tapis c'est comme le reste, premium ou rien, et en qualité premium c'est l'adresse que j'ai citée, qui a repris une partie des patrons de découpe de chez MAPOTEX, qui fabriquait pour Porsche.
le 07/09/2023 à 08:51
Bonjour
j’ai effectivement regardé et me suis renseigné sur cabrio.de, ils semblent proposer le meilleur matériel, c’est ce que je vais conseiller au pote qui m’a posé la question. Alors oui c’est relativement cher comparé aux autres, mais la - vraie - qualité a un prix, et quand on fait le choix d’une voiture comme celle ci, autant ne pas mégoter sur la qualité si on la veut durable.
le 07/09/2023 à 08:58
c'est la base en effet ! quand on achéte cher , on est pas sur d'avoir de la qualité par contre quand on selectionne la marchandise par le prix par le plus bas on est sur d'avoir de la merde !
le 07/09/2023 à 16:44
Dixit Gedeon25Après si tu veux vraiment faire plaisir à ta caisse, et pour au final pas si cher que ça, tu vas dans la qualité d'origine... et tu vas chez cabrio.de...

Tous les noms cités sans vouloir entrer dans des polémiques sans fin finissent souvent à l'usage par faire très St Macloux... j'ai même vu des tapis belges d'une marque que je ne citerai pas commencer à boulocher comme de la moquette bas de gamme au bout de 6 mois...

Je n'aime pas changer les trucs souvent, donc pour moi les tapis c'est comme le reste, premium ou rien, et en qualité premium c'est l'adresse que j'ai citée, qui a repris une partie des patrons de découpe de chez MAPOTEX, qui fabriquait pour Porsche.
Ouai c’est sûr. Mais quand ils ne font plus ta teinte bah c’est dans l’os … (gris beige pour ma part et ils ne font plus).
le 07/09/2023 à 17:44
@tom_mvrk : ah ? parce que je viens de regarder, dans la qualité d'origine, dite "KNIT" presque tous les gris sont dispo... après oui ca coute des sous, mais pour moi c'est dispo...
es tu bien sur d'avoir exploré leur site complètement ???
le 10/09/2023 à 13:12
Salut gedeon,
je les ai contacté en direct. Le retour a été catégorique, ils ne font plus gris beige et ne feront plus jamais …
en effet il y a bien d’autre teintes de beige mais trop différentes (lin trop différent notamment) de l’origine et c’était bien dommage

retour mail de décembre dernier :

thank you for your inquiry. Our colour #523 grey beige is no more available.
We will send you similar colours by letter today as well as our samples Fine Velour #448B and #452.

Material Knit Velour is the original material for your car.

Leur couleur « similaire » n’est pas du tout similaire.

Je suis passé chez lake***, j’ai réinstallé le kit moquette complet. Le budget n’était pas vraiment le problème. Trouver la bonne teinte oui. Et à l’époque impossible d’avoir amaru au téléphone donc j’ai capitulé.
Message édité le 10/09/2023
Message édité le 10/09/2023
le 10/09/2023 à 14:13
quel dommage en effet… la qualité Mapotex est pour moi inégalable
le 11/09/2023 à 19:26
J'ai acheté les tapis de sol chez Carbone.pl. Excellent service et qualité au top! C'est pas bon marché, mais c'est vraiment une qualité splendide. Un set c'est 2 tapis avant dont le tapis conducteur avec protection caoutchouc, 2 tapis arrière, et un tapis couvre sièges (quand les sièges arrières sont rabaissés - ce qui est ma configuration standard). Quand j'ai passé la commande j'ai suggéré en passant qu'ils devraient rajouter un tapis pour l'espace entre sièges, là où se trouve la console centrale pour ceux qui veulent la virer. Ils me l'on fait gratis. En plus ils sont tous très sympa et prennent le temps de renseigner les clients.
carbone.pl (clic)
le 12/09/2023 à 13:13
C'est clair, l'équipe de Carbone est super sympa. Ils n'ont pas pris la grosse tête malgré l'élargissement de la gamme.
J'avais fait chez Amaru ma moquette de coffre. J'avais du envoyé l'original et c'etait vraiment top de chez top.
le 13/09/2023 à 08:09
bon , pour tout vous dire : je recherche des sur-tapis de belle qualité pour mon coupé V6 ... ca existait en trés belle qualité en Hollande (acessoirie Peugeot) avec un systéme de fixation super qui évitait réellement le glissement vers le pédalier mais a priori , plus rien ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.