---|---|
garagedelh | Bonjour à tous, le 05/09/2023 à 21:01 Pourriez-vous m'aiguiller sur un problème de ventilation? J'avais le ventilateur arrière qui tournait en continu contact coupé. J'ai remplacé le relais à l'arrière gauche 911.618.153.00 Problème résolu sauf que le ventilateur tourne tout de même avec le contact mis (je précise le contacteur entre les sièges est sur 0) j'ai également vérifier celui -ci et les deux contacteurs au niveau de la biellette ainsi que celui sur le contacteur tournant fonctionnent correctement. Au niveau de la sonde qui arrive au contacteur tournant, j'ai 256ohm contact coupé et 880ohm contact mis. Sauriez vous m'aiguiller si une autre sonde pourrait déclencher le ventilateur? Merci |
wazz | Quelle année la 3.2 ? le 06/09/2023 à 09:58 C'est pas du tout normal que le ventilo arrière tourne contact coupé. Il n'y a pas de plus permanent qui arrive au relais. Il était inutile de changer ce relais (qui coûte une fortune en plus). |
Macfun | La sonde de température moteur pour le cas de surchauffe. le 06/09/2023 à 13:05 Un câblage foireux ou foiré. |
marc-w | Wazz le ventilateur tournait tout le temps car le relais était collé avec le nouveau relais d o occasion il ne tourne plus que contacte mis ! le 06/09/2023 à 13:42 |
marc-w | le 06/09/2023 à 18:03 Dixit MacfunLa sonde de température moteur pour le cas de surchauffe.bonjour oui on a déconnecté la sonde et le ventilateur c est coupé !! la sonde se situe a l avant g du moteur derrière le plénium d admission |
wazz | Contrairement à ce que j'ai dit, il y a effectivement un plus permanent sur bornes 3, 7 et 8 du relais. Si les contacts du relais interne sont collés, ça peut effectivement expliquer que la soufflante arrière tourne contact coupé. le 06/09/2023 à 18:44 En revanche, concernant la sonde, je trouve ça bizarre, car l'électronique qui prend en compte l'état de cette sonde est à l'intérieur du relais et n'est active (sous tension) que contact mis. Car ça signifierait sinon que cette électronique est sous tension en permanence et ça finirait par vider la batterie. |
marc-w | wazz tu na pas bien suivit le problème ! le ventilateur tournait même contacte coupé car le relais avait les contacte soudés . le 06/09/2023 à 19:24 le relai a été changé et le ventilateur ne tournait plus en permanence mais juste quand le contacte était mis .( donc électronique sous tension ) en résumé après changement du relais contacte mis le ventilateur tourne . Si on débranche la sonde il se coupe et tout le système fonctionne normalement |
wazz | Donc sonde en court-circuit. Et si, j'avais bien compris que ce sont les contacts du premier relais qui étaient soudés (collés). le 06/09/2023 à 20:28 Le deuxième relais (supposé bon) a fait que l'électronique réagit normalement. Mais la sonde de temp est certainement en court-circuit. Elle envoie une masse au relais, qui déclenche normalement le relais du ventilo. Sauf quand on roule passé une certaine vitesse. |
marc-w | Gilles la tu as tout bon !! j ais ouvert le premier relais et les contacte du principal sont tout brulé et fondu le 06/09/2023 à 21:34 |
wazz | Et si tu veux le schéma interne, n'oublie pas que je l'ai posté sur ce forum il y a quelques mois. Au cas où tu voudrais descendre au niveau électronique interne. le 07/09/2023 à 10:48 |
marc-w | Gilles trouve t on des relais a souder pour remplacer le défectueux ? le 07/09/2023 à 13:00 |
wazz | Marc, le plus gros des deux est standard. Tu peux reprendre l'un de ceux d'un DME usager. A condition bien sûr qu'il fonctionne. le 07/09/2023 à 17:09 En neuf, je viens de faire une recherche, tu peux notamment le trouver là : clic Pour le petit, c'est la merde, et c'est ce qui m'a conduit à tout reprendre. On ne le trouve pas. En plus quand je l'ai dessoudé, j'ai abimé des pistes du PCB. Trouvé du bon côté de la Manche, chez Conrad : clic Message édité le 07/09/2023 |
marc-w | merci c est top je vais commander le petit est en ordre . le 07/09/2023 à 22:55 |
PatrickD | C'est anormal le 22/09/2023 à 11:27 ce n'est pas le fonctionnement d'origine |
marc-w | bonjour Patrick que veux tu dire avec : C'est anormal le 22/09/2023 à 12:15 ce n'est pas le fonctionnement d'origine ? tu fait référence a quoi ? |
Sujet archivé.