Fenêtre de porte 2.7

Bonjour,

Ma fenêtre conducteur était très difficile à manoeuvrer, au démontage je n'ai rien vu de particulier, j'ai regraisser le système et remplacer le joint qui était usé. Maintenant ma fenêtre remonte un peu plus facilement mais problème...
Le haut de la fenêtre n'est pas tout à fait parallèle à la cornière supérieur de la porte, avant cela ne posait pas de problème, je ne m'en était jamais aperçu. Mais maintenant avec le nouveau joint la fenêtre est parfaitement guidée et n'a plus la possibilité de se mettre "de tavers" afin de se fermer complètement.
Donc j'ai un morceau de +-10cm qui reste entre ouvert, cela fait assez bien de bruit à partir de 70 km/h.

Est-ce que ce problème est connu et comment le régler?

Merci
Message édité le 06/09/2023
le 07/09/2023 à 07:44
sur un coupé , c'est plutot rare ... sur un targa , c'est normal ... ton cadre de porte est peut-etre déformé ?

mets des photos du probléme qu'on voie mieux ou ca merde ...
Message édité le 07/09/2023
le 08/09/2023 à 09:09
Déformé c'est ce que j'ai pensé aussi, mais c'est pareil côté passager. De ce côté je n'ai pas touché, donc avec le vieux joint il y a du jeu ce qui permet à la fenêtre de se fermer complètement. Je vais faire une photo.
le 15/09/2023 à 09:14
Bonjour,

Voici une vidéo du problème, du côté arrière la fenêtre arrive plus vite en butée que du côté avant.
Côté conducteur la partie avant ne peut pas monter plus haut, car je suis en butée derrière.

https://youtu.be/mM6_ASynDcY?si=K18emp4K54Z3kTyz
Message édité le 15/09/2023
le 15/09/2023 à 10:38
voici la vidéo c est ici
le 15/09/2023 à 15:07
Salut, l'encadrement de vitre est fixé par des BTR (cachées par des opercules noires) à la portière.
Peut-être desserrer les vis qui maintiennent l'encadrement et faire fonctionner la vitre et voire si ça coulisse mieux.
Il y a aussi une vis de maintient du cadre à l'intérieur de la portière, il faut déposer la garniture de porte pour y accéder.
Ce qui est étrange, c'est que ton problème se manifeste à droite et aussi à gauche sur chaque vitre...
Autre hypothèse, la vitre est posée de travers sur son rail?

Message édité le 15/09/2023
le 17/09/2023 à 12:01
Je vérifierais la base de la fixation de la vitre dans son rail le plus bas. Il est peut etre posé de facon oblique. Ce qui est surprenant c est la symetrie D/G.
Sur mon targa , javais un probleme simiaire mais que d'un côté : la base de fixation de la vitre etait completement oxydée, et la boursouflure de rouille avait modifié l horizontalité de la base, de plus le joint inferieur qui pince la vitre etait pourri. ...peut etre une piste à creuser / vérifier.
le 19/09/2023 à 10:55
Lors du remplacement du joint côté conducteur j'ai démonté complètement l'encadrement de la fênêtre, à ce moment là j'avais déjà essayé de jouer sur les fixations sans aucun succès. Je n'ai rien touché côté passager.
Est-ce que vos fenêtres arrivent bien paralelle sur la cornière supérieure lors de la fermeture, ou se ferment comme chez moi du côté passager?
le 19/09/2023 à 11:35
Bonjour, il pourrait que le mécanisme soit bloqué-ralentie par de la graisse trop vieille. (j'ai eu ce cas). Nettoyage complet du système et graisse neuve: repartie comme neuf.

Revenir à la liste des sujets