modification doigt distributeur par DAB - recherche catalogue Bosch sur les rotors d'allumage -

Message :
le 06/09/2023 à 14:46
Bonjour à tous.
Il y a quelques années, DAB (ancien membre) avait modifié un doigt d'allumage (résistance défectueuse).S'il me lit ou qu'un autre membre a encore les photos, ce serait sympa de me les transmettre. Bien entendu je m'engage à ne pas dévoiler ses coordonnées. Merci d'avance.
Message édité le 06/09/2023
le 07/09/2023 à 07:47
je te mets son mail en MP .
le 07/09/2023 à 08:04
Moi je l’ai souvent en e-mail 👍il va très bien
le 07/09/2023 à 08:34
ca fait un bout de temps que je n'en ai pas eu !
le 16/09/2023 à 19:47
merci aux modo de clôturer ce sujet
le 16/09/2023 à 20:39
Hello, du coup pourquoi modifier la résistance dans le doigt d'allumeur ?????
le 17/09/2023 à 18:46
Salut François, l'extrémité du doigt d'allumage que j'ai trouvé est un peu plus large celle du doigt d'origine.
La distribution de la ht vers les bougies est plus facile entre 0 et 30 degrés d'avance vu que j'ai bloqué lavance à l'allumage centrifuge.
Je veux utiliser un capteur hall et un calculateur pour définir l'avance. Le seul doigt compatible à une résistance de 1kohm alors que le bhkz il faut du 5kohm. Voici le pourquoi du comment.
le 17/09/2023 à 21:29
Ok Grisou, alors gratte le moulage et remplace la résistance, non ?
le 18/09/2023 à 16:46
C'est ce que je vais faire. Merci
le 18/09/2023 à 16:54
"Le seul doigt compatible à une résistance de 1kohm alors que le bhkz il faut du 5kohm. Voici le pourquoi du comment."

Hum ? pour virer le limiteur de régime sur ma 2.7L j'ai changé le rotor par un Bosch dont la liaison arrivée HT /distribution du courrant sur les bougies est un bout de laiton et ca s'est toujours bien passé avec mon BHKZ ... ca m'étonnerait le bout de laiton fasse 5kohm !
le 18/09/2023 à 17:38
Grisou si tu gratte tu nous fait une petite photo pour voir comment c'est dedans ?
le 18/09/2023 à 20:01
Dixit aubelix 14"Le seul doigt compatible à une résistance de 1kohm alors que le bhkz il faut du 5kohm. Voici le pourquoi du comment."

Hum ? pour virer le limiteur de régime sur ma 2.7L j'ai changé le rotor par un Bosch dont la liaison arrivée HT /distribution du courrant sur les bougies est un bout de laiton et ca s'est toujours bien passé avec mon BHKZ ... ca m'étonnerait le bout de laiton fasse 5kohm !
merci beaucoup pour ton retour d'expérience. Je veux peut-être être "plus catholique que le pape"
le 18/09/2023 à 20:50
pas de soucis : j'ai commencé a virer les limiteurs de regime quand je préparais des Golf 1 GTI ... bon , sur les Golf on a pas de BHKZ ! mais du coup j'ai fait pareil sur es 911 ...

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