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mic930 | Salut la confrérie le 07/09/2023 à 18:51 mon wur de la 930 rentre de révision d un pro bien connu. les symptômes avant étaient un démarrage correct mais fonctionnait sur 4 5 parfois les 6 apres avoir révisé les injecteurs et pris les pressions du plateau sonde il s avérait que les valeurs du wur n étaient pas bonne donc révision et réfection remontage aujourd’hui et pas de démarrage et surtout après démontage du wur Il était rempli d essence à l’intérieur de la partie creuse où il y a la partie de dépression avez vous une idee |
TRYAM76 | Et le pro il en dit quoi ? le 07/09/2023 à 20:07 |
Chiffon | Membrane ou joint abîmé ou manquant le 07/09/2023 à 20:51 |
mic930 | On est d accord je pense le 07/09/2023 à 21:02 Je lui ai laissé un message et une vidéo dites Si je me trompe mais il me semble que le petit conduit en alu en bas du wur est la dépression du bas de wur |
deftom | salut mic, le 07/09/2023 à 21:11 si t'as remonter les bonnes durites au bon endroit, ça veut dire qu'il a mal resserré ou que la petite membrane par lequel passe l'essence est percée!! |
Chiffon | Oui c'est cela il y a que de l'air qui circule le 07/09/2023 à 21:11 |
aubelix 14 | "mon wur de la 930 rentre de révision d un pro bien connu. le 08/09/2023 à 07:53 Il était rempli d essence à l’intérieur" ca craint ... est ce que ca voudrait dire qu'il n'a pas été testé avant de t'etre renvoyé ? |
Gedeon25 | si le proc c'est la clin... de l'inj... je pense qu'il n'y a pas de grand soucis à avoir, il est pro et pour avoir eu affaire à lui et notamment un fois avec un problème suite à un retour de WUR, il a parfaitement assuré... et c'était bien nous qui avions fait une bêtise... le 08/09/2023 à 08:20 |
deftom | le 08/09/2023 à 11:16 Dixit aubelix 14"mon wur de la 930 rentre de révision d un pro bien connu.Logiquement il est obligé parce qu'il doit tester le wur à froid et à chaud |
rc211v | Il y a 2 parties distinctes dans le Wur: la partie qui régule la pression d’essence grâce au bilame et à la soupape métallique. Cette partie est pleine d’essence en fonctionnement. L’autre partie gère l’enrichissement à pleine charge au moyen d’une membrane et d’une dépression. Ce compartiment (le bas du Wur) est sec et il ne doit pas y avoir d’essence sauf si la membrane est percée. le 08/09/2023 à 14:19 |
aubelix 14 | le 08/09/2023 à 16:44 Dixit deftomLogiquement il est obligé parce qu'il doit tester le wur à froid et à chaudbin , oui , c'est bien ce que je pense aussi ! mais comment est il testé ? si c'et ave une pression de liquide le probléme aurait du avoir lieu lors du test ... |
mic930 | Retour ce matin, il dit s en occuper mais je n ai pas eu encore de News. le 08/09/2023 à 20:40 Sur qu il n a pas été testé , je me résonne de ne pas le démonter pour voir l excellent travail. je vous tiens informé, merci pour vos retours |
Noël930 | Bonjour à tous . Dans la doc Bosch , ils disent que la prise du dessus est raccordée au collecteur d'admission et que le raccord du bas est une mise à l'air libre . Sur la 930 , le raccord du haut est raccordé au filtre à air donc en dépression et la prise du bas est raccordée au collecteur d'admission qui pour moi est en pression quand le turbo se met en route et du coup , n'en ayant jamais ouvert un , je me demande si le wur de la 930 est particulier à ce modèle et si quelqu'un a une explication , je suis preneur . Merci d'avance et bon après midi le 09/09/2023 à 15:39 |
Macfun | Dans le filtre à air, il n'y a pas de dépression comme on l'entend mécaniquement (pression relative négative dans l'admission moteur - cas de l'atmo). le 11/09/2023 à 08:37 Tout au plus le débit d'air variable (charge et régime moteur) va faire varier légèrement la pression dans le filtre à air par rapport à la pression atmosphérique (et encore, selon l'endroit, il y aura la perte de charge du filtre à prendre en compte). Une dépression est une pression en soi (pression relative). |
aubelix 14 | "Sur la 930 , le raccord du haut est raccordé au filtre à air donc en dépression et la prise du bas est raccordée au collecteur d'admission qui pour moi est en pression quand le turbo se met en route et du coup , n'en ayant jamais ouvert un , je me demande si le wur de la 930 est particulier à ce modèle " le 11/09/2023 à 08:47 j'avoue ne pas avoir eu besoin de me poser cette question ! mais je pense qu'en effet le WUR des 930 doit avoir une conception particuliére ... différente des atmo . |
aubelix 14 | le 11/09/2023 à 08:49 Dixit mic930bin , il faut peut-etre du temps pour que l'essence finisse par passer ? oui , faut pas toucher : sinon ca sera de ta faute ! |
Noël930 | Bonsoir à tous . Savez vous où trouver une vue éclatée de l'intérieur du Wur de la 930 pour voir car je ne trouve rien et je voudrais bien savoir comment il fonctionne en phase de charge car je croyais avoir des certitudes mais je crois que je me trompe . Merci d'avance et bonne soirée le 11/09/2023 à 21:57 |
mic930 | Il me semble que le wur de la targa j ai également un conduit en bas sur le 1 er etage le 11/09/2023 à 22:28 le pro doit m envoyer un autre wur je suis en attente comme noel j aimerai savoir |
Chiffon | Bonjour , j'ai demonte le mien la capsule sous le ressort du bilame est montée avec un ressort ce qui la maintient en position haute sous l'effet de la pression en pleine charge elle descend légèrement ce qui permet d,assouplir le ressort du bilame et de diminuer la pression de commande et donc d'augmenter l'apport en essence voilà je ne sais pas ci cela est clair pour vous le 12/09/2023 à 11:46 |
Colinx | Bonjour, le 12/09/2023 à 15:18 A gauche un WUR de 930 et à droite un de 2.7, si quelqu'un est intéressé par celui de 930 je serais heureux de m'en séparer pour 250€. Celui de 930 ne travaille que en charge, il augmante la richesse. En dépression rien ne change. Celui de 2.7 ne travaille que en dépression, également pour augmanter la richesse. Et ce uniquement pédale de gaz au ralenti si les durites sont bien branchées sur le papillion. C'est le cas sur ma 2.7 de 77, mais j'avais trouvé qu'il y a d'autres montages suivant les années. Observez que le raccordement de la durite inférieur ne se trouve pas au même endroit sur les deux modèles. Message édité le 12/09/2023 |
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