Capteur pmh rayé!

Message :
le 08/09/2023 à 10:59
Bonjour
je n arrive plus a demaarer ma 911, j ai tout verifié, bobine, batterie, fusibles, bougies, tete d allumage, doigt d allumage etc
je sort mon Capteur Pmh et je controle sa resistance 795 oHMS
Je verifie son etat et je remarque que sur le bout aimanté il y a comme des chocs, des rayures
Si le capteur toucherais le volant moteur cela pourrait etre une des causes?
Je sais que la distance du capteur est de 8mm jusqu aux dents
Bonne journee a vous
Cordialement
Yves
le 08/09/2023 à 11:03
0,8mm pas pareil
le 08/09/2023 à 11:44
Hello,
Ah oui ca peut jouer effectivement !


Il faut impérativement un écart de 0.8 mm au ferrage.
L'idéal étant de:
- Coller une rondelle de 0,8 mm sur un ancien capteur,
- Fixer le capteur sur le support (qui aura été desserré au préalable )
- Mettre en appui le capteur ave la rondelle de 0,8 mm sur le volant moteur.
- Resserré le support
- Enlever l'ancien capteur et placer le nouveau qui sera à la bonne distance.
le 08/09/2023 à 11:58
Merci !
Donc pour vous si il frotte cela pourrait ne pas donner l information!
Pardon c etait bien bien o,8mm, j avais mal ecrit
le 08/09/2023 à 12:11
Je ne pense pas qu'il va fonctionner longtemps s'il touche les dents.
Il faut le contrôler en dynamique, c''est à dire de mesurer à l'oscillo ou à défaut au voltmètre en mode AC, sa tension de sortie de 4 VAC sur le capteur DG, entre les clips 8 et 27 de la prise qui va sur le calculateur
Message édité le 08/09/2023
le 08/09/2023 à 12:11
Au fait question de base : as-tu de l'étincelle ?
De mon côté j'utilise ce petit testeur pour au moins valider le fait qu'il y a de l'étincelle ou pas.

le 08/09/2023 à 12:16
Non ! pas d etincelle
le 08/09/2023 à 14:25
Dans ce cas si pas d'étincelle et hormis ce capteur douteux, avant d'investiguer plus loin il faut à mon avis déjà regarder du coté du relais DME sous le siège conducteur si ce n'est pas déjà fait.
Comme souvent évoqué ici, ils peuvent claquer du jour au lendemain sans prévenir.
Faire un test de pontage pour voir s'il est en cause :



Apres si pas mieux avec ce pontage l'idéal serait de pouvoir tester ton calculateur Motronic sur une autre 3.2 pour voir s'il est en cause (soudure sèche par exemple)
Cela permet d'isoler le problème étape par étape sans rien changer et dépenser des € en pièces que l'on soupçonne parfois à tord !
le 08/09/2023 à 14:37
Salut !
Effectivement relai dme changé aussi tout neuf
Reste cette piste du motronic
Merci encore
le 08/09/2023 à 17:07
Dixit PORSCHE57351Non ! pas d etincelle
tu as controlé les 2 capteurs ??
le 09/09/2023 à 12:17
Salut !
Oui je les ai sorti, un etait tres gras et l autre etait comme scalpé
lMais ils avaient tout deux dans les o, 800 Ohms
le 17/09/2023 à 21:00
Bonsoir!
c etait le neimann, le + qui va au demarreur, il etait oxidé dans la fiche derriere le neimann
le 18/09/2023 à 07:21
Cool, pas grand chose alors .
Merci d'avoir partagé la solution et la conclusion à ton soucis.
le 18/09/2023 à 09:06
Dixit PORSCHE57351Bonsoir!
c etait le neimann, le + qui va au demarreur, il etait oxidé dans la fiche derriere le neimann
Content que tu ai trouvé.
Reste quand même le fait que ton capteur PMH touche les dents et soit déjà "scalpé"
Ca semble annoncer ta future panne (ou ton futur chantier hivernal )
le 18/09/2023 à 12:18
Impec !!
le 18/09/2023 à 19:46
Merci !
le 20/09/2023 à 18:50
Sur la Rondeau au Mans classic 2023 pas possible de démarrer la bête,changement du module électronique sans plus de résultat,contrôle cosse sur interrupteur
De contact nettoyage,et vraouououm!!!

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