Indicateur du niveau réservoir essence

Message :
le 14/09/2023 à 14:24
Bonjour
Indication erronée - 2 mm réservoir plein .( 4/4 )
Après dépose et démontage jauge , flotteur monté manuellement au maxi , c est idem .
La jauge paraît relativement récence ….
Comment sont les votres ????
Merci de vos réponses et éventuelle solution
le 14/09/2023 à 15:06
J’ai eu le même problème. J’ai changé la jauge et c’était réglé. J’avais remarqué à l’époque qu’il y a tous les tarifs pour les jauges neuves, de 45€, 75€, 120€, etc. jusqu’au tarif Porsche à 350€…
ça paraît délirant une telle différence de prix. Si quelqu’un a un retour à faire sur ces différents niveaux de prix et un conseil sur lequel prendre ça serait interessant.
le 14/09/2023 à 15:33
Ces jauges, c'est chez qui, et c'est de l'origine, de l'OEM ou de l'adaptable ?
Ca change tout !
le 14/09/2023 à 18:27
J’ai pris une Dansk
le 14/09/2023 à 20:15
Dixit BullittCes jauges, c'est chez qui, et c'est de l'origine, de l'OEM ou de l'adaptable ?
Ca change tout !
Aucune marque dessus , pas de réglage d étalonnage possible , donc si je veux la bonne indication ( poubelle ) quelle marque ?
Merci de votre retour .
le 14/09/2023 à 21:15
c’est une jauge tube ? ou à bras ?
le 14/09/2023 à 23:04
A tube .
le 15/09/2023 à 08:04
"Après dépose et démontage jauge , flotteur monté manuellement au maxi , c est idem .
La jauge paraît relativement récence ….
Merci de vos réponses et éventuelle solution"

le fonctionnement un jauge c'est un résistance variable (en fonction de ton niveau ) as tu essayé ton circuit voiture avec un potentiométre pour vérifier si le probléme est bien lié a l'emetteur dans le réservoir ? une résistance parasite dans le faisceau pourrait etre a l'origine du soucis ...
il est rare d'avoir des emeteurs que l'on peut calibrer (a part les jauge de Land rover dont le bras est en deux parties a souder soi méme )
le 15/09/2023 à 08:05
OK

je visualise un peu mieux...

Attention : dans les jargons des compteurs il arrive qu'on confonde les termes.
JAUGE : instrument dans le tableau de bord
TRANSMETTEUR : instrument dans le réservoir.

donc pour faire simple, quand tu as le plein, ton aiguille est environ 2 mm en dessous du maxi : correct?

quand ton réservoir est vide, la réserve s'allume à quel moment?

tu peux nous mettre une photo de ta jauge stp, avant la mise au contact pour voir ou se situe l'aiguille en position basse, et une contact mis quand tu as le plein pour voir les mini et maxi ?

C'est un problème que je rencontre assez fréquemment dans mon métier, et soit c'est un défaut interne de la jauge, puisque cet instrument est assez complexe avec des selfs de compensation dont la valeur peut bouger un peu en vieillissant, soit ca peut tout simplement être un décalage de l'aiguille, un peu trop bas au 4/4, mais aussi un peu trop bas en position basse, et dans ce cas une dépose / repose de l'aiguille a la bonne position et le tour est joué.

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