Démarreur inactif à chaud.

Bonjour,
je sais que c'est un forum de 911 mais on a on moteur similaire donc je pense que vous pourriez m'aider.
J'ai un souci sur ma 914 à carburateur, depuis son achat, après des longs trajets, ou des trajets ""appuyés"", le démarreur ne fonctionne plus pendant un moment, soit quelques heures, soit quelques jours.
Quand on tourne la clef, on entend tous les éléments se mettre en route avec le bruit classique du contact. Cependant le démarreur ne fonctionne pas, comme s'il n'était plus alimenté.
On l'a changé 2 fois en 3 mois ce qui n'a toujours pas résolu le problème. Le garagiste nous a dit de mettre un coup de gaz avant d'éteindre le moteur et que l'on avait pas besoin de mettre l'additif au plomb.
Quand le problème arrive, le moteur est chaud mais pas non plus brûlant et redémarre a la poussette. J'ai essayé de vous donner le maximum d'informations, si il en manque n'hésitez pas à m'en demander plus.
Merci d'avance pour votre aide
le 14/09/2023 à 16:51
quand tu dit le démareur ne fonctionne plus tu veux dire qu il ne tourne pas ? donc 2 possibilités soit il est mort soit tu as un problème électrique .
il faut controler si lorsque tu veux l actionner et qu il ne fonctionne pas si le courant arrive sur le fil de commande du bendix .
le 14/09/2023 à 17:03
Le moteur est préparé? le démarreur vient d'où? le relais du lanceur de solénoïde est ok?

Tu peux aussi tout simplement avoir un soucis de tresse de masse oxydée, ça se voit pas facilement...
le 14/09/2023 à 19:09
Bonsoir à tous . Si vraiment le démarreur est neuf et que le contacteur est alimenté , comme Gedeon , je commencerais par vérifier les masses . Ca ne peut pas être bien grave . Bonne soirée à tous
le 14/09/2023 à 19:14
Dixit Gedeon25Le moteur est préparé? le démarreur vient d'où? le relais du lanceur de solénoïde est ok?

Tu peux aussi tout simplement avoir un soucis de tresse de masse oxydée, ça se voit pas facilement...
+1 pour les masses ! j'a eu le cas avec une cosse en plomb pourrie a l'intérieur démarrage nickel a froid ,impossible a chaud (comme si la batterie était morte ) pousette : nickel !
le 14/09/2023 à 21:48
Ça marche, merci pour vos réponses, je vais regarder ça ce week-end. Pour répondre à Gedeon, seuls les deux carbu ne sont pas d'origine.
Pour répondre à Marc :
quand je tourne la clef a fond, il ne se passe rien, et si je recommence, je ne peux même pas tourner la clef au troisième cran. Au deuxième cran les aiguilles et les lumières s'allument bien, donc effectivement on pense à l'alimentation électrique du démarreur.
bonne soirée
Message édité le 14/09/2023
le 15/09/2023 à 02:16
"et si je recommence, je ne peux même pas tourner la clef au troisième cran. "
normal , c'est une sécurité pour éviter de mettre un coup de démarreur moteur tournant ! il faut revenir a 0 pour pouvoir redonner une impulsion sur la position démarreur ...

Revenir à la liste des sujets