Retrouver un dossier d'import

Message :
le 21/09/2023 à 18:14
Bonjour,

J'ai une Targa de 1979 mais pas de dossier antérieur au précédent propriétaire (2 ans). J'ai pu recenser pas mal d'informations grâce à ce que j'ai trouvé sur votre site (merci), mais je n'arrive pas à répondre à certaines interrogations.

Targa de 1979, moteur 930/06, et 2 mystères :
- un CT défavorable en 2015 avec 125 000 km et le CT suivant en 2018 à 265 000 km : on peut raisonnablement penser que le compteur a été changé mais sans dossier je ne peux pas savoir, je cherche donc un moyen de déterminer le km réel
- un moteur qui aurait été refait et sa puissance portée 204 ch par le passé : une idée sur quelle intervention possible pour ce faire et comment le démontrer ?

Idéalement je souhaiterai retrouver son dossier d'import, je ne sais pas comment m'y prendre et si réellement c'est possible.

Enfin si quelqu'un reconnait ce véhicule ne pas hésiter à me contacter en MP.

Merci
le 21/09/2023 à 19:24
elle est en CGC ou en CGN ?
le 21/09/2023 à 20:37
en CGC
le 21/09/2023 à 20:43
Ça va pas être facile … elle est en boîte sporto ? Et importée quand ?
le 21/09/2023 à 20:51
1979 930-06 californie num moteur 659001a 6591646 ( a vérifier sur ton moteur )
le 21/09/2023 à 20:59
boîte méca numéro du moteur commence bien par 659 et pour la date d'import j'imagine l'année du 1er CT vers 2014/2015 ...
Message édité le 21/09/2023
le 21/09/2023 à 21:24
Bah pour moi moteur 930/06 : import US / Canada et boîte Sportomatic

911 SC 3.0L :Moteur 180 cv :
Europe : 930/03 (13 en Sporto)
US CAN : 930/04 (06 en Sporto)
Japon : 930/05 (15 en Sporto)
Moteur 188 cv :
Europe : 930/09 (19 en Sporto)180 cv
US CAN : 930/07180 cv
Japon : 930/08
Moteur 204 cv :
Europe : 930/10180 cv
US CAN : 930/16180 cv
Japon : 930/17
Message édité le 21/09/2023
le 21/09/2023 à 21:34
bah je ne sais pas ça dépend des avis sur ce site par ex. : https://911andco.fr/guide-dachat-porsche-911-3-0l-et-turbo-3-3l-de-1978-a-1983-quelle-motorisation-choisir/ il donne plutôt une origine Californie en méca.
le 21/09/2023 à 21:53
Exacte confirmé ici >>>> Porsche history. <<<<<

pour passer à 204cv j avais lu me semble t il que c était en changeant simplement les pistons par des 204 avec un meilleurs taux de compression et quelques réglages
Message édité le 21/09/2023
le 22/09/2023 à 01:21
Dixit OMOY911en CGC
alors seule la FFVE pourrait avoir les détail de l'importation ...
mais ils ont déja du mal a fournir des certificats de datation alors fouiller les archives pour des anciens dossiers a part si c'est les bleus qui font la demande ...
le 22/09/2023 à 07:30
dossier d’import ou pas, FFVE ou pas, tu ne prouveras rien.
Pour le compteur tu le sors et tu regardes la date dessus et la valeur gravée à côté de IMP.

il m’est déjà arrivé, de manière exceptionnelle et sur justificatifs de remettre des compteurs « faux » au vrai kilométrage de l’auto… c’est peut être ce qui a été fait sur cette auto ?

donc pour le dossier d’import et de la FFVE on va être clair tu n’auras RIEN.

pour le compteur je peux t’aider si tu le sors de son trou.

pour le moulin, tu n’apprendras rien par l’homologation, car s’il y a eu des modifs tu penses bien qu’elles ne sont pas répertoriées….
le 22/09/2023 à 07:53
"donc pour le dossier d’import et de la FFVE on va être clair tu n’auras RIEN."

bon , moi qui pensais avoir été clair !
le 22/09/2023 à 08:38
Si tu étais ,exemple , dans la gendarmerie , tu pourrais avoir les différents précédents proprios, de France …..
je connais un , qui a remonté tous les anciens , de sa 203 .
le 22/09/2023 à 08:46
oui , mais ca ne donnerait que le premier titulaire de la CG francaise , pas les documents remis avant a la FFVE ... alors dés fois il est possible (mais peu probable ) que ce monsieur aie gardé copie du dossier ...
le 22/09/2023 à 10:28
Dixit aubelix 14"donc pour le dossier d’import et de la FFVE on va être clair tu n’auras RIEN."

bon , moi qui pensais avoir été clair !
Tu sais que maintenant c'est le genre de truc ou même sur réquisition du parquet, la FFVE fait payer la recherche??? comme les opérateurs téléphonique quand un OPJ demande les FADET, y'a 49€ HT de forfait minimum par réquisition et par ligne !!!!!!
le 23/09/2023 à 01:45
ouais : ca , ca me semble normal ... passer du temps a fouiller des archives , c'est pas gratuit ...
mon pére disait que toute peine mérite salaire ...
le 24/09/2023 à 13:24
Pour ce qui est du possible passage en 204 ch : un indicateur simple : les conduites d'arrivée d'essence , au dessus de la boite à air devrait être en métal . Il semble que ce n'est pas le même montage en 188ch.
le 24/09/2023 à 14:06
Le passage de 180 a 204 est effectivement du au changement du taux de compression des pistons et ´ grande partie. Les conduites sont effectivement en métal sur les 204 cv mais tu peux faire la modif sur le 180 en ne changeant que les pistons.
Sans démonter, difficile de savoir.
Il y a aussi des changements sur les culasses et réglage WUR et allumage comme diff entre les 2 moteurs.
le 25/09/2023 à 10:23
oui le R/V est un point mais je serais surpris qu'il suffise a gagner 24CH sans autre modif ... l'injection est différente : c'est sur et surement d'autres choses ... dans le cadre d'une optimisation il est a craindre que cela n'aie été fait que partiellement et donc de maniére invisible de l'extérieur ... (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi en cas d'accident et d'expertise )

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