---|---|
zeltron | Bonjour à tous , le 27/09/2023 à 09:42 après une balade avec la grenouille (3.0 sc de 80) ,impossibilité de redémarrer à chaud. A froid ,pas de pb ,donc je pense à l'accumulateur . Après recherche sur le net ,les prix vont du simple au double. Question: Est-il préférable de prendre du Bosch à environ 400 euros ou une marque adaptable à 175 euros peut-elle aussi faire aussi bien le job? Je vous remercie de vos réponses. |
guilhem74 | Hello, sur autodoc j'ai trouver le bosch pour 200 euros il me semble. le 27/09/2023 à 14:39 Guilhem |
Gedeon25 | ouais... alors méfiance, méfiance... méfiance... le 27/09/2023 à 15:04 parce que les sites comme Autodoc mettent des photos non contractuelles, déjà... et que pour la pièce BOSCH 0438170031 on trouve aussi et surtout les adaptables de chez URO... la première coute entre 350 et 400 €, la seconde entre 170 et 220... donc si on vous propose du BOSCH à 200, c'est très probablement comme souvent la substitution avec la pièce adaptable je dis ça je dis rien, mais le pas cher est toujours trop cher. |
wazz | Après c'est qu'un accumulateur : une cuve, une membrane, un ressort et deux ports. Même URO doit savoir faire ça. D'ailleurs ils essaient depuis quelque temps de redorer leur blason, notamment en postant régulièrement sur le forum pelican. En tous cas ils sont sensibles à la critique. On dirait qu'ils ont compris que la merdasse, ça paye pas à long terme. Peut-être qu'un jour ce sera de la super came ? le 27/09/2023 à 15:38 |
aubelix 14 | le 27/09/2023 à 18:22 Dixit Gedeon25ouais... alors méfiance, méfiance... méfiance...dans ce cas , tu est en droit de renvoyer la piéce pour non conformité a la commande ! |
Colinx | Personnelement je n'ai jamais eu de déconvenue avec Autodoc. En cas de problème ils sont joignables. le 28/09/2023 à 09:51 La marque livrée est bien celle achetée sur le site, peut-être j'ai déjà eu affaire à des contrefaçons sans m'en rendre compte. Mais là c'est encore un autre sujet. |
zeltron | Merci à vous tous pour vos réponses éclairées. le 28/09/2023 à 09:59 Ged: ce que tu dis se vérifie très souvent. Wazz: c'est vrai que ce n'est pas une pièce très "technique", donc pourquoi pas du "non Bosch". Je vais voir pour passer commande avec un filtre également. Merci encore de votre réactivité |
sebastien911 | J’ai acheté mon accumulateur chez autodoc pas de problème 😉 le 28/09/2023 à 12:24 |
Karmann60 | le 28/09/2023 à 15:46 Dixit ColinxPersonnelement je n'ai jamais eu de déconvenue avec Autodoc. En cas de problème ils sont joignables.Moi non plus , pas de déconvenue…… jusqu au jour probleme sur un radiateur neuf d un 4/4 , ça a duré un mois trois quart avec je ne s ai pas combien de coup de fils , mails , jusqu à leur dire que je monterai un dossier pour envoyer à Julien Courbet RTL . Là , ça a bougé . Donc ces boites la ok , mais le jour qu il faut une garantie , c est pas la même chanson . Je préfère maintenant , payer un peu plus cher au gars du coin , là au moins , l on se parle yeux dans les yeux . |
wazz | J'ai eu un souci sur une pièce achetée chez eux l'an dernier. Montage de dossier un peu compliqué (comme toujours, certainement pour dissuader), mais au bout du compte, ils m'ont remboursé l'intégralité de ma commande, alors qu'une seule pièce était défectueuse. Bon ça n'allait pas chercher des centaines d'euros. le 28/09/2023 à 18:20 |
aubelix 14 | ouais , moi aussi a eu des merdes avec autodoc ! et ce sont de vrais connards quand i s'agit de reconnaitre que leur site est pourri (echappement de berline donné pour un break en entrant l'immat ! ) , disques de 406 2.0L (280) pour une V6 (300) , MCF 4 sorties livré avec un bouchon au bon diamétre et un trop gros etc etc etc mais aprés des évaluation pourries sur trip advisor (aprés m'avoir envoyé chier sur le chat ) ils m'ont recontacté et fini par payer les retours ... le 28/09/2023 à 18:25 donc sur l'ensemble des commandes ca pourrait etre pire ... cela dit faut TOUJOURS comparer avec Oscaro des fois c'est l'un des fois c'est l'autre qui est mieux placé ! et chez nous les fournisseurs locaux sont aussi cons mais deux fois plus chers alors le choix est vite fait ! Message édité le 28/09/2023 |
wazz | Belle analyse le 28/09/2023 à 18:42 Oui, entre oscaro et autodoc/piècesauto24, il faut penser à vérifier les prix. Et tu évalues autodoc sur trip advisor ? |
François77 | Ben ouais, les petits dej sont deguelasses et les chambres trop petites le 28/09/2023 à 19:01 |
aubelix 14 | le 28/09/2023 à 20:10 Dixit wazzBelle analyseauto 24 est de TRES loin le pire de tous ! oui, bien sur ! et je peux te dire que ca les touche ou la ou ca fait mal ! |
wazz | autopièces24 et autodoc c'est la même boîte. J'ai eu un incident avec une et c'est l'autre qui a traité le litige. le 28/09/2023 à 20:22 |
zeltron | En fait ,j'ai suivi les conseils de Claude et j'ai commandé du Bosch... le 28/09/2023 à 20:54 |
sebastien911 | Bosch made in brazil 😂 le 28/09/2023 à 22:30 |
jeanphil77 | le 28/09/2023 à 22:38 Dixit aubelix 14ouais , moi aussi a eu des merdes avec autodoc ! et ce sont de vrais connards quand i s'agit de reconnaitre que leur site est pourri (echappement de berline donné pour un break en entrant l'immat ! ) , disques de 406 2.0L (280) pour une V6 (300) , MCF 4 sorties livré avec un bouchon au bon diamétre et un trop gros etc etc etc mais aprés des évaluation pourries sur trip advisor (aprés m'avoir envoyé chier sur le chat ) ils m'ont recontacté et fini par payer les retours ...Je confirme pour autodoc ils vendent pas les bonnes pièces faut bien regarder les caractéristiques techniques, sinon chez AD pas mal vers chez moi, même prix que les sites et si c est un peu plus cher, ça revient au même car pas de frais de port et pièces dispo le lendemain. |
aubelix 14 | je ne paye JAMAIS les FDP chez autodoc ...jamais de commande a moins de 150 bales ! le 29/09/2023 à 03:53 et chez nous AD a fait faillite maintenant le local c'est un Leclerc drive ! |
guilhem74 | le 29/09/2023 à 06:32 Dixit Gedeon25ouais... alors méfiance, méfiance... méfiance...Mais du coup je comprend pas, une pièce Bosch dans son emballage Bosch, estempiller Bosch avec la référence serait une URO ? |
Sujet archivé.