---|---|
Porsche993 | Bonjour à tous, j'ai besoin d'un conseil... le 28/09/2023 à 19:49 je suis en train de faire une petite préparation sur un moteur de 3.2l (vilo équilibré, bielles et pistons forgées, "je reste en 95mm" AAC retaillés, spaghettis, volant moteur allégé, embrayage alu...etc...) je pensais monter une pompe a huile de 964/993. la personne qui m'a refait les culasses (rectif des sièges, guides/soupapes/ ressorts sport...le tout neuf) me conseille de monter une pompe a huile de 996 gt3 (petit bossage / nervure a usiner dans le bloc) qu'en pensez vous? qu'el montage me conseillez vous? merci. |
jjlpvt | Si ça te fait plaisir tu peux (je l’ai fait) mais prévoit 1 an d’attente pour avoir la pièce. le 29/09/2023 à 08:32 Sache aussi que si ça pompe plus ça consomme plus d’énergie, donc ça refroidira plus mais ça te coûtera des chevaux. Pas forcément une bonne idée sur ton 3.2. On augmente le débit si on ne veut avoir aucun doute sur le refroidissement du moteur. Dans ton cas je ne suis pas inquiet. Si t’es motivé tu peux faire le calcul de combien une pompe gt3 consomme en W vs origine, ce sont des calculs simples. |
erwan914 | perdre quelques chevaux pour une sécurité de moteur , pas de débat vue le prix d'un moteur Porsche je pense que l'investissement est bon, sur mon 3.0 j'ai monter une pompe de 964 , ca me rassure le 02/10/2023 à 10:47 après quel est ton utilisation ? un peu de piste ou radical pistarde ? car la pompe de GT3 peut être utile si pur piste une modification que je fais sur les moteurs c'est de monter des bagues de culasses type 935 mais il faut usiner dans ton cas les chemise et les culasses Message édité le 02/10/2023 |
Porsche993 | Bonjour, le 11/10/2023 à 13:45 Ce sera une utilisation route uniquement. Je viens de "récupérer" une pompe de 964, du coup ça fera l'affaire. Merci pour les informations. |
marc-w![]() | C est une bonne option ! le 11/10/2023 à 13:53 |
Sujet archivé.